Les discussions

Problème sql ..

 Résolu

Bonjour tout le monde, je poste ici car je commence m'enerver sur mon code .. Bon , voici la table qui sera incriminée : TABLE fichenaiss...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2005 par
kokojavafr

Choix d'un portable pour un développeur java

 Résolu

Bonjour, Je commence à bien me débrouiller en java et j'aimerais savoir quel téléphone acheter pour développer des applications et les utiliser des...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2005 par
zemetafyzik

Install jre

 Résolu

Yo ! Voilà, j'ai développé une appli Java qui doit être installée sur différentes machines. J'ai compacté mon appli en .jar et créé un .bat qui l'exé...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2005 par
kourdou59

Requete sql

 Résolu

Bonjour, et merci d'avance j'ai envoie cette requete RS = Statement.executeQuery("SELECT Table1.Scategorie " + "FRO...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2005 par
ahmed_f

Prb de requete avec jdbc

 Résolu

Voila, j'ai un prb lorsque j'execute une requete MonRecordset = MonStatement.executeQuery (SELECT * FROM rqy_FrmStart WHERE 1=1 AND...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2005 par
Sebastien_teisseire

Mysql

 Résolu

Salut a tous, Mon probleme est visiblement recurent, mais malgre une longue recherche je n'ai pu trouver de solution a mon probleme. Je suis en ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2005 par
Stubbornman

Comment récupérer l'interval de sélection de lignes d'une jtable?

 Résolu

Bonjour à tous Comment est-ce que je peux faire pour récupérer l'interval de sélection de lignes d'une JTable? En gros je souhaite supprimer l'ense...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2005 par
TomC

Ouvrir un projet

 Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger les classes ".java" de l'application gestion d'un cyber à partir du lien. Seulement j'utilise Jbuilder, et je ne tro...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2005 par
dmaillet

Valeur contenu dans une variable html

 Résolu

Salut JavaWorld... Voici un bout de code d'une petite sevlet que j'aimerais developper... stmtaxe = con.createStatement(); //Executer une r...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2005 par
ft8pb

Comment récupérer le nom d'une table?

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite récupérer le nom d'une table à l'aide d'un ResultSet ou d'un ResultSetMetaData. Quelqu'un pourrait-il m'eclairer? merc...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2005 par
TomC

Affichage d'une frame en premiere page

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur une application existante et dont je ne connais pas encore tout c'est méandre malheureusement Mon problème se pose ai...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2005 par
vempiria

Mysql, servlet et jsp

 Résolu

Bonjour à tous, Voila, j'ai un probleme. Je développe sous NetBeans, mon programme se connecte à une base de données MySQL et affiche le resultat da...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2005 par
kgadhi

Gestion des ereurs

 Résolu

Bonjour, Je développe une application J2EE. J'ai un problème au niveau de ma gestion d'erreurs. J'ai deux classes. Dans la premiere (classe A) j...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2005 par
szoubir91

Basic => java sos

 Résolu

Salut, j'ai cet algo en Basic et je l'ai traduit en java, mais je n'obtient pas les memes résultats. Si qqun voit une erreur ou qque chose qui ne v...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2005 par
Enderounet

Caster dynamiquement un objet

 Résolu

Bonjour à tous. Je cherche la manière de caster dynamiquement un objet. Je sais récuperer la classe de l'objet à l'aide du package java.lang.reflect...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2005 par
TomC

Settooltiptext dynamique

 Résolu

Bonjour, Je genere un ensemble de jpanel. Dans chaque jpanel on peut ajouter des composants ou les supprimer. J'appele la methode "setToo...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2005 par
empiret

Deplacer un fichier

 Résolu

salut à tous. J'ai un petit probleme : j'ai un repertoire "Racine" qui contient un repertoire "Archive" et plusieurs fichiers "Logs". je v...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2005 par
viking85

Bug du jre 1.5.0 concernant ssl et les proxy

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en JAVA. Je suis en train de développer une application qui doit importer une page html. Or le site est sécurisé (HTTPS) e...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2005 par
dmaillet

Exe jar librairies

 Résolu

Yo ! J'ai un problème avec mon exe. J'ai généré un exécutable sous Jbuilder X. Quand je le lance en mode console, j'ai le message suivant : Excepti...

18 réponses Dernière réponse le 18 août 2005 par
kourdou59

Modifier un jpanel(ou frame) pendant l'exécution d'un programme

 Résolu

Bonjours à tous J'avais envi de faire une petite application qui necessite l'affichage de trois écrans (trois JPanel que j'appelerai page1, page2...

12 réponses Dernière réponse le 17 août 2005 par
supers03

Aidez moi svp

 Résolu

je veux savoir comment exporter un tableau vers excel avec java.y a t-il un tutorial qui explique la demarche à faire?ou un code classique qui fait l'...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2005 par
GodConan

Comparaison de double

 Résolu

j ai ce genre de test a effectuer dans un prg : while (x[i] >= x[ip]) , or x[] etant un tableau de double, a la compilation il me sort un "possible lo...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2005 par
Enderounet

Probleme jtable

 Résolu

Bonjour. j'ai un probleme avec une JTable : j'arrive pas a afficher le nom des colonnes. Voila comment je crée ma JTable : /** creer le mode...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2005 par
viking85

J'arrive pas à utiliser le sdk !

 Résolu

J'ai installé la machine Java avec le SDK sur mon PC mais je n'arrive pas à compiler les programmes. L'invite de commandes me renvoi 'javac' n'est pas...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2005 par
LePROduHTML

[débutant] : instancier une classe qui n'a pas de package...

 Résolu

Bonjour, Dans une classe MainProgramme qui se trouve dans un package interface, je dois instancier une classe qui n'a aucun package. Je ne sai...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2005 par
jerman

Problème avec datainputstream.readline()

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème qui me surprend un peu j'avouerai, mais peut etre que ca vient du fait que je ne maitrise pas forcément tou...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2005 par
Syd67

Supprimer un repertoire en java

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en prog JAVA. Je dois supprimer un repertoire et tous ses sous_repertoires et je ne sais pas comment faire . J'ai récupéré ...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2005 par
mouzart

Propager exception méthode override

 Résolu

Yo ! Je dois propager une exception dans une méthode "toto". donc je fais public void toto() throws MonException. Mais j'ai une erreur comme quoi ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2005 par
kourdou59

Petit probleme jpanel

 Résolu

Voila en fait je dessine un graphe dans un JPanel, rien de très difficile. Par contre je souhaite afficher ce même graphe dans deux fenetre différente...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2005 par
tigroux

Pourquoi ca n'affiche rien

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai ecris un programme en Java qui est censé dessiner une fractale arbre. Cependant lorsque j'execute mon programme il ne s...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2005 par
Jarod1980

Dessiner plusieurs images

 Résolu

Bonjour, Je voudrais dessiner et enregistrer plusieurs images qui sont contenues dans un vector. Comment faire ?????? J'ai essayer ca : Buffe...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2005 par
vivi_2701

Problème eclipse

 Résolu

Salute, Je viens à peine de débuter sous Java et on m'a conseillé d'utiliser Eclipse pour développer. Le problème que j'ai c'est que par...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2005 par
Machjaghjolu

Java et récursivité ???

 Résolu

J'ai cette méthode dans ma classe qui est un peu barbare : protected static double CalculB(int J, int S, double B, double DB, double BZ){ ...

24 réponses Dernière réponse le 5 août 2005 par
Enderounet

[tomcat] erreur 403

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer tomcat v5.0.28 sur ma machine mais j'ai un gros pb. Les exemples de pages jsp et de servlets marchent très bien, c...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2005 par
sanchou

Orientation

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sur la fin de mon projet et j'aimerai ajouter un petit détail. Le problème c que je n'ai jamais fait ça en JAVA. ...

10 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
Zitux69

Probleme dans mon programme fractale

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'aurais besoin d'aide pour résoudre un petit problème. J'ai adapté un programme que j'ai fais en C (fractale de Julia) en J...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
Jarod1980

Pilote jdbc

 Résolu

Salut a tous, je cherche deseperement depuis plusieurs heures a me connecter a une bas de donnees MySQL or il se trouve que le pilote n'est pas tro...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2005 par
Stubbornman

Instance de classe ou pas ????

 Résolu

Je commence a m'y perdre entre classes et instances. Voici mon main de ma classe principale: public static void main(String args[]) { Do...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
Enderounet

Pb : comment permuter deux jpanel dans une jframe?

 Résolu

Bonjour à tous. Je développe une application et je me trouve face à un problème. Je souhaite que le panneau central change lorsque je clique par exe...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
TomC

Abstarct & static

 Résolu

Bonjour, alors voila mon probleme: jai une classe C, et deux sous-classe Cext1 Cext2 (Cext1 (resp. Cext2) extends C). Dans la classe Cext, j'...

10 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
Guillemouze

Emettre un son !

 Résolu

Bonjour a tous, Je me suis mis a java y'a une quinzaine de jours ...desole si ma question vous parait futile ! J'aimerais savoir s'il etait poss...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
jimmy69

Remplissage de jtextfield et affichage de jpanel !

 Résolu

Salut, j'ai un probléme avec le programme suivant : private void Act_SuivantActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) { ...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
safisoft

Comparer deux chaines de caractéres

 Résolu

salut tout le monde je cherche la fonction qui me permet de comparer deux chaines de caractére (l'équivalent en c++ à "memcmp(char *ch1,char *ch2...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
Guillemouze

Mot de passe

 Résolu

slt, je suis en bts iris je viens de demarrer la partie sous java pour mon projet. j'ai un petit pb, je dois limité l'acces d'une page par un mot de...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
ko_imen

Modifier la durée d'un son

 Résolu

Bonjour, A partir d'un tableau de byte[] qui contient le contenu d'un fichier wav, comment puis-je faire pour jouer le son sur la durée que je so...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2005 par
safisoft

Svp cree une application executable

 Résolu

salut tt le monde comment je peut cree une application java executable avec Borland JBuilder X Fondation et merci de me explique

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
badreov

Problème avec mysql

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de faire une petite appli qui permet d'écrire dans une table MySql. Lorque j'utilise l'appli sur mon poste je me connecte à ...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
Bloodyhell

Formatage de texte

 Résolu

Salut, je voudrais formater un nombre en un string pour que ce nombre apparaisse bien en 4 caractere distinct. Par exemple, que le chiffre 10 me donne...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
Pratana

Contraire de "integer.parseint"

 Résolu

bonjour, si j'ai bien compris, "Integer.parseInt" permet de transformer une chaine de caractere en nombre. existe t'il une fonction permettant de f...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
gmi19oj19

Importer des donnees d un fichier text vers une table

 Résolu

Salut a tous, Je developpe une appli d'analyse numerique en Java avec une base de donnees embarquees (HSQLDB, anciiennement Hypersonic). Mes donne...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
lilith30
Résultats 4751 - 4800 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous