MySQL, Servlet et JSP

Résolu
kgadhi Messages postés 121 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 18 août 2005 à 17:18
kgadhi Messages postés 121 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 23 août 2005 à 13:17
Bonjour à tous,
Voila, j'ai un probleme.
Je développe sous NetBeans, mon programme se connecte à une base de données MySQL et affiche le resultat dans une page JSP. Le probleme est que ça ne marche pas.
L'accés à la la base de données tout seul marche.
La partie JSP avec des Servlets marche aussi, c'est a dire que j'arrive à afficher des pages Web.
Mais dés que j'essaie de faire les deux ensemble ça ne marche pas.
Est ce que le probleme vient du pilote JDBC, puisque je ne sais pas ou il faut le mettre précisement.

Merci pour votre aide.

8 réponses

cs_gattous Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007
23 août 2005 à 12:34
non, je parle du répertoire WEB-INF/lib de ton application web. vois, ici c'est une image représentant l'architecture d'une application web j2ee : (ici l'appli est sous E:\application web, le driver est ds WEB-INF\lib):
3
cs_gattous Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007
23 août 2005 à 12:59
il suffit de le créer!! d'ailleurs je te conseille d'utiliser un autre produit que netbeans, je te conseille Eclipse que tu peux télécharger à www.eclipse.org, télécharge tomcat ou tu peux toujours utiliser celui livré avec netbeans (que tu trouveras a %netbeans_installation%\enterprise1\jakarta-tomcat-x.x.x) ainsi que le plugin de tomcat pour eclipse .
3
cs_gattous Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007
22 août 2005 à 11:42
donc, tu as une webapp. normalement une webapp a l'architecture suivante :
nomapp---
WEB-INF----
classes--------> dossier contenant tes classes compilées
lib------------->dossier contenant les différentes bibliotheques (jar) nécessaires, dont le driver
web.xml------------->fichier de configuration.

pages et dossiers personnalisées.

Normalement tu dois mettre le driver ds le dossier lib indiqué ci-dessus. Si ça marche pas encore, essaie d'envoyer les sources, pour qu'on puisse voir ou réside le problème. OK?
0
kgadhi Messages postés 121 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007
22 août 2005 à 11:52
Merci pour ton conseil,
J'ai dezippé le pilote (.jar) et j'ai mis les 3 dossiers (com, org, META_INF) dans le dossier nomapli --> src --> java -->
et ça marche en local mais dés que je veux acceder à une base de données sur le serveur ça plante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_gattous Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007
22 août 2005 à 13:00
je crois qui'il vaudrait mieux mettre le .jar ds le dossier lib. A propos de connexion au serveur, tu veux dire serveur distant? parce que pour un serveur distant, il faut "ordonner" le serveur mysql à permettre à un utilisateur identifié par l'@ IP, ou le nom de sa machine, à se connecter.Ce sujet a déjà été discuté ici, et je te conseille de réviser la doc de référence de Mysql.
0
kgadhi Messages postés 121 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007
22 août 2005 à 13:08
Bonjour, merci pour ton aide,
Si tu parles du repertoire lib du repertoire "programmes files --> JAVA --> jre --> lib --> ext", j'ai deja essayé mais ça ne marchait pas, parce que je copiais le fichier "mysql-connector-java-3.1.6-bin.jar" dans le rep "programmes files --> JAVA --> jre --> lib --> ext", maintenant, je le dézippe et je copie les trois repertoires (com, org, META_INF) à l'emplacement "nomapli --> src --> java ". Mais je suis oblige de le refaire pour chaque projet.
En ce qui concerne l'accées à une base de données distante, ça marche maintenant.
0
kgadhi Messages postés 121 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007
23 août 2005 à 12:41
Bonjour gattous, je te remercie pour ton aide,
j'arrive pas à voir ton image
et dans mon application j'ai pas le repertoire lib dans le repertoire WEB-INF.
Merci pour ton aide.
0
kgadhi Messages postés 121 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007
23 août 2005 à 13:17
Merci gattous, ça marche.
0
Rejoignez-nous