MySQL

Résolu
cs_Stubbornman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007 - 24 août 2005 à 14:21
cs_Stubbornman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007 - 24 août 2005 à 16:03
Salut a tous,

Mon probleme est visiblement recurent, mais malgre une longue recherche je n'ai pu trouver de solution a mon probleme.

Je suis en train de developper un programme en Java, necessitant une bas de donnee. J'utilise donc mySql, et j'ai ajoute a mon prjet le driver adequat.
J'ai maintenant developpe un petit programme d'installation qui va aller copier dans un repertoire les fichiers de mon projet ainsi que des executables: run.dat ou run.sh selon l'OS. Ce que je ne sais pas faire, c'est faire en sorte que le driver MySQL en fasse parti.
En effet, sous eclipse, je lance l'appli, tout va bien...
Dans la fenetre de commande, apres installation, je lance l'appli, et la tout va bien jusqu'a l'ouverture de la base de donnee... Il ne trouve pas le driver...

J'ai deja lu qu'on ne pouvait pas inclure de .jar dans un autre, et que la solution c'etait de redefinir un CLASSPATH. Je suis desole mais je sais pas comment on fait... Est-ce que c'est le meme process quelque soit l'OS ( mon appli est destinee a toutes plateformes, MAC compris...)???

Bref, pouvez vous m'expliquer comment faire?

Merci

2 réponses

cs_Stubbornman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007
24 août 2005 à 15:30
J'ai resolu le probleme, mais plus par bibouillage qu'autre chose. Donc si vous connaissez une autre methode, merci de me la dire.

J'ai copié le fichier mysql-connector-java-3.1.10-bin.jar dans le repertoire j2sdk1.4.2_08/jre/lib/ext/
Dans ce cas, ca marche parfaitement...

Mais ca a pour inconvenient que mon prog n'est pas vraiment portable...
3
cs_Stubbornman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007
24 août 2005 à 16:03
Oh, et ca ne suffit pas...

Il faut egalement copier ce meme fichier dans eclipse/jre/lib/ext/
0
Rejoignez-nous