Valeur contenu dans une variable HTML

Résolu
piscuce Messages postés 17 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 - 18 août 2004 à 10:42
ft8pb Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 23 août 2005 à 16:56
Salut JavaWorld...
Voici un bout de code d'une petite sevlet que j'aimerais developper...

stmtaxe = con.createStatement();

//Executer une requete SQL, obtenir un ResultSet
rsaxe = stmtaxe.executeQuery("SELECT ID,LIBEL_C FROM AXE");


//Afficher le resultat sous forme d'une liste
out.println("<HTML><HEAD><TITLE>Liste des Axes</TITLE><HEAD>");
out.println("");
out.println("<select name='choix-axe'><option>Listes des Axes</option>");


while(rsaxe.next())
{
out.println("<option value=" + rsaxe.getBigDecimal("ID")+ ">" + rsaxe.getString("LIBEL_C") + "</option>");
}
out.println("</select>");

out.println("</HTML>");

J'ai un souci, à savoir que je voudrais récuperer la valeur de la variable html 'choix_axe' et la transmettre à un code java qui executera une autre requete pour m'afficher un tableau en html...
Je remercie The JavaPeople pour son aide.
Pocuce

3 réponses

kirua12 Messages postés 1155 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 7
18 août 2004 à 12:01
Salut,

String choixAxe=request.getParameter("choix_axe");
3
piscuce Messages postés 17 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004
19 août 2004 à 13:57
merci kirua12, ça marche!

Pocuce
0
ft8pb Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
23 août 2005 à 16:56
slt,

j'avais une question suite a votre discussion:



tu met de rajouter

String variable=request.getParameter("variable_html");

mais moi qd je rajoute que ca ca marche pas, il n'arrive a recup la variable html.

il ne faut pas mettre un <form methode="post"> en plus ??

parce que dans ce cas ca marche il recupere bien la variable de lhtml mais ca recharge la page chose que je ne veux pas...

Merci
0
Rejoignez-nous