Pb : comment permuter deux JPanel dans une JFrame?

Résolu
cs_TomC Messages postés 42 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006 - 3 août 2005 à 17:42
cs_TomC Messages postés 42 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006 - 4 août 2005 à 10:26
Bonjour à tous.
Je développe une application et je me trouve face à un problème.
Je souhaite que le panneau central change lorsque je clique par exemple sur "gestion des contacts" dans mon menu.
Pour l'instant ma methode est la suivante:

je fais un getContentPane() qui me recupère le conteneur
je lui ajoute un JPanel au centre (PanneauPrincipal)
puis ensuite en fonction de mes chois de menu, je vide le panneauPrincipal puis je lui insere un nouveau JPanel.

Le problème est qu'avec ma méthode, le panneau ne se rafraichit pas. J'ai fait tous les tests de repaint() que je connais mais en vain.

Je possède une JToolBar dans mon application, et j'ai remarqué que lorsque je la deplace après un clique sur le menu, le panneau se rafraichit. Je pense que cela peut aider

Si tu es programmeur, à fort QI et que tu connais bien les JToolBar pour m'expliquer pourquoi ca rafraichit, tu m'interesse!!
Eclairez-moi jsui o bout du rouleau!

merci

2 réponses

cs_TomC Messages postés 42 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006
4 août 2005 à 10:26
Ca fonctionne, merci le viking

En fouillant dans le forum j'avais trouvé la réponse d'une demoiselle qui parlait de cette fonction revalidate() mais je n'avais pas creusé. Cette methode se réfère à un JComponent et force le rafraichissement (pour les détails exacts cf javadoc).

Pour complément d'information, mon panneauPrincipal se rafraichissait également lorsque je changeais la taille de la fenêtre. Il ne s'agissait donc pas d'un problème de JToolbar.
3
viking85 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 20 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2007 14
4 août 2005 à 10:13
salut

t'a essayer la méthode revalidate() ?
1
Rejoignez-nous