Pourquoi ca n'affiche rien

Résolu
Jarod1980 Messages postés 273 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 7 août 2005 à 15:51
Jarod1980 Messages postés 273 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 9 août 2005 à 10:25
Bonjour tout le monde,

J'ai ecris un programme en Java qui est censé dessiner une fractale arbre. Cependant lorsque j'execute mon programme il ne s'affiche rien. J'aurais besoin de votre aide pour m'aider à resoudre ce probleme. Je mets la source de mon prog ci-dessous.
Merci d'avance.
Jarod_Delaware

import java.awt.*;


public class FractalTree {
static int maxSize = 400;
static int size = 100;

static int squareWidth = maxSize / size;
static Graphics g;
static int frameTop, frameLeft;

public static void main(String[] args) {
int i;
double x, y, r, xn, yn;
int max = 30000;
x = 0.5;
y = 0.5;
Color blue = new Color(0,0,255);

Frame gWin = new Frame("Fractale Tree");
gWin.setLocation(50,50);
gWin.setResizable(false);
gWin.setVisible(true);
Insets theInsets = gWin.getInsets();
gWin.setSize(maxSize+theInsets.left+theInsets.right,maxSize+theInsets.top+theInsets.bottom);
frameTop = theInsets.top;
frameLeft = theInsets.left;
long resumeTime = System.currentTimeMillis() + 1000;
do {} while (System.currentTimeMillis() < resumeTime);
g = gWin.getGraphics();
for(i=1 ; i<=max; i++)
{
r = Math.random();
if (r<=0.1)
{
xn = 0.05*x;
yn = 0.6*y;
}
else if((r>0.1) && (r<0.2))
{
xn = 0.05*x;
yn = -0.5*y+1.0;
}
else if ((r>0.2) && (r<0.4))
{
xn = 0.46*x-0.32*y;
yn = 0.39*x+0.38*y+0.6;
}
else if((r>0.4) && (r<0.6))
{
xn = 0.47*x-0.15*y;
yn = 0.17*x+0.42*y+1.1;
}
else if ((r>0.6) && (r<0.8))
{
xn = 0.43*x+0.28*y;
yn = -0.25*x+0.45*y+1.0;
}
else
{
xn = 0.42*x+0.26*y;
yn = -0.35*x+0.31*y+0.7;
}
g.setColor(blue);
g.drawLine((int)xn, (int)yn, (int)xn, (int)yn);

x = xn;
y = yn;
}
}
}

2 réponses

safisoft Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 6
9 août 2005 à 09:17
écoute c'est pas comme ca qu'on programme en java!

tu dois pas mettre tous dans un main!

crée une classe publique qui hérite de Frame et dans le constructeur
met tes ajouts d'objets; dans le main tu fé que l'instanciation d'un
objet de cette classe; pour le tableu de dessin tu crée une autre
classe héritant d'un container (canvas par exemple) et tu redefinie sa
méthode paint(graphics) tu ajoute une instance de cette classe dans ta
frame (la classe precedante) et tu lui en voi des informations pour le
dessin pui tu la rafraichi par repaint().

oàk?
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Jarod1980 Messages postés 273 Date d'inscription samedi 5 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 2
9 août 2005 à 10:25
Ok mate. Merci

Jarod_Delaware
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