Jarod1980
Messages postés273Date d'inscriptionsamedi 5 juillet 2003StatutMembreDernière intervention31 mars 2015
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7 août 2005 à 15:51
Jarod1980
Messages postés273Date d'inscriptionsamedi 5 juillet 2003StatutMembreDernière intervention31 mars 2015
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9 août 2005 à 10:25
Bonjour tout le monde,
J'ai ecris un programme en Java qui est censé dessiner une fractale arbre. Cependant lorsque j'execute mon programme il ne s'affiche rien. J'aurais besoin de votre aide pour m'aider à resoudre ce probleme. Je mets la source de mon prog ci-dessous.
Merci d'avance.
Jarod_Delaware
import java.awt.*;
public class FractalTree {
static int maxSize = 400;
static int size = 100;
static int squareWidth = maxSize / size;
static Graphics g;
static int frameTop, frameLeft;
public static void main(String[] args) {
int i;
double x, y, r, xn, yn;
int max = 30000;
x = 0.5;
y = 0.5;
Color blue = new Color(0,0,255);
Frame gWin = new Frame("Fractale Tree");
gWin.setLocation(50,50);
gWin.setResizable(false);
gWin.setVisible(true);
Insets theInsets = gWin.getInsets();
gWin.setSize(maxSize+theInsets.left+theInsets.right,maxSize+theInsets.top+theInsets.bottom);
frameTop = theInsets.top;
frameLeft = theInsets.left;
long resumeTime = System.currentTimeMillis() + 1000;
do {} while (System.currentTimeMillis() < resumeTime);
g = gWin.getGraphics();
for(i=1 ; i<=max; i++)
{
r = Math.random();
if (r<=0.1)
{
xn = 0.05*x;
yn = 0.6*y;
}
else if((r>0.1) && (r<0.2))
{
xn = 0.05*x;
yn = -0.5*y+1.0;
}
else if ((r>0.2) && (r<0.4))
{
xn = 0.46*x-0.32*y;
yn = 0.39*x+0.38*y+0.6;
}
else if((r>0.4) && (r<0.6))
{
xn = 0.47*x-0.15*y;
yn = 0.17*x+0.42*y+1.1;
}
else if ((r>0.6) && (r<0.8))
{
xn = 0.43*x+0.28*y;
yn = -0.25*x+0.45*y+1.0;
}
else
{
xn = 0.42*x+0.26*y;
yn = -0.35*x+0.31*y+0.7;
}
g.setColor(blue);
g.drawLine((int)xn, (int)yn, (int)xn, (int)yn);
x = xn;
y = yn;
}
}
}
A voir également:
"Url de la page, sur votre site, où est affiché le lien vers"
safisoft
Messages postés489Date d'inscriptionvendredi 30 janvier 2004StatutMembreDernière intervention13 mai 20096 9 août 2005 à 09:17
écoute c'est pas comme ca qu'on programme en java!
tu dois pas mettre tous dans un main!
crée une classe publique qui hérite de Frame et dans le constructeur
met tes ajouts d'objets; dans le main tu fé que l'instanciation d'un
objet de cette classe; pour le tableu de dessin tu crée une autre
classe héritant d'un container (canvas par exemple) et tu redefinie sa
méthode paint(graphics) tu ajoute une instance de cette classe dans ta
frame (la classe precedante) et tu lui en voi des informations pour le
dessin pui tu la rafraichi par repaint().