Les discussions

Envoi de fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis conceptuel Voilà, je dois faire un client / serveur capable d'envoyer des fichiers. J'étais donc parti sur l'idée...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
seareal

Probleme de paramétrage eclipse webtools: impossible d'utiliser une classe du pr

 Résolu

bonjour, savez vous comment on configure eclipse webtools (plug in eclipse pour le développement web ) avec tomcat ? j'utilise java 6.0 (1.6) et je...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
Yossi

Applet et activex

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer un objet ActiveX dans un Applet Java. Je ne suis pas sûr que ce soit possible mais si quelq...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
tank22

Passage de pârametre par référence (adresse)

 Résolu

Bonjour je commence le java depuis peu et j'ai une question concernant le passage de parametre Habitué au passage de pointeurs en C++ et en VB6, je...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
Twinuts

Liste camera

 Résolu/Fermé

Salut les gars ! en fait je dois gerer une liste d'objet dans des vectors et j'arrive pas a obtenir 10 objets de ma liste, comment vous fait pour parc...

10 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
Twinuts

Web services avec tomcat

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'essaie de developper des web services en java sous netBeans et avec Tomcat 5.5 . J'ai l'impression que Tomcat ne sois pas fait pour les w...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
Kad69

Activer fenêtre si elle existe

 Résolu

Bonjour, je débute en java et j'aimerai savoir si il existe une commande qui permet de voir si une fenêtre est déjà ouverte. Je m'explique, je fa...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
SkaPunkMan

Class loading en j2ee ?

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Est-il vrai que toute classe dans une appli J2EE peut-etre loader plusieurs fois ? Si c'est le cas vaut mieux pas utiliser de va...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
matthew016

Compilation d'un projet java

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai téléchargé un mini projet concernant mailing, la compilation de ses classes m'affiche plein d'erreurs d'import de pakage. comment faire...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
AsmaVB

Questions sur les jtable (suite ...)

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai sur une JFrame un JScrollPane qui me permet de visualiser et de faire défiler une JTable. J'aurais donc quelques question...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
thenaoh

Générer un fichier xml à aprtir d'une classe java

 Résolu

Bonjour, je voualis savoir s'il existe une méthode simple pour générer un fichier xml à partir d'une classe java. Il y aurait dans ce fichier tous les...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
ajan

Couper l'image pour le jeu taquin

 Résolu

Salut à tous! j'ai un problème sur un projet que j'aimerais réaliser, en fait j'aimerais faire un jeu "Taquin", mais avec différents niveaux de diffi...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2006 par
Twinuts

Lancer un fichier *.bat de mon code java

 Résolu/Fermé

bonjours les amis; je voudrais savoir comment ,si possible , de lancer mon programme *.bat de mon code ecrit en java merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2006 par
laurent1024

Questions sur les jtable

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous ! J'ai sur une JFrame un JScrollPane qui me permet de visualiser et de faire défiler une JTable. Jusque là tout va bien . J'aurai...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
thenaoh

Enregistrement d'un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai une appli avec une JFrame qui contient une JTextArea. Je voudrais enregistrer le texte contenu dans la JTextArea, mais plusieurs pro...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
Kouikoui

Erreur compliation jcreator

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, ce Joël je suis debutant en Java et lorsque je compile, j'ai erreur suivant : "joel.java use or overrides a deprecated API . Reco...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2006 par
super_toinou

[swing] placer un composant

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voulais savoir si le fait d'utiliser : toncomposants.setBounds(int,int,int,int) pour placer un composant rend la code impossible a exécute...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
maminovadu75

Etat d'un port

 Résolu/Fermé

salut je voulais savoir quels sont les etats possibles qu'un port peut avoir et qu'elle est le moyen de le savoir est ce que ca peut etre par la val...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2006 par
Twinuts

Appel d'une fonction java a partir d'un jsp

 Résolu

Bonjour J'ai un probleme. Je dois a aprtir de ma page jsp quand j'appuis sur un bouton creer un fichier (a parti d'une class java cote serveur) pui...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2006 par
super_toinou

Problème de servlet

 Résolu

Bonjour, J'ai installé la version 5.0 (5.0.28) de Tomcat et la version 1.4 du sdk (exactement j2sdk1.4.2_11). J'ai créé mon fichier web.xml et une...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2006 par
Xavixxxx

[hsqldb] capacite maximal ?

 Résolu

Bonjour, j'ai optez pour HSQLDB comme base de données embarqué. Lors du premier lancement du programme, il créera la base avec ses tables et des i...

12 réponses Dernière réponse le 2 août 2006 par
romuluslepunk

Probleme d'un path d'une bibliotheque

 Résolu/Fermé

salut j'ai un probleme je travaille avec la bibliotheque jniregistry je l'ai charge dans ma classe path elle y existe mais lors de l'execution je t...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2006 par
Twinuts

Comment lire un fichier texte dans un jar ?

 Résolu

Bonjour à tous ! Dans mon appli, je fais régulièrement des lectures dans des fichiers texte, comme l'illustre l'exemple ci-dessous : BufferedReade...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2006 par
Twinuts

Mise a jour de l'affichage d'un jpanel dans une jframe

 Résolu/Fermé

Bonjour a tous, Bon je sais c'est pas trés original comme sujet mais la je comprends vraiment pas. J'ai une class qui hérite de JFrame. Dans le c...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2006 par
yonathanzerb

Creer un diagramme avec des fleches

 Résolu/Fermé

bonjour j'ai un probleme en niveau de la liaison entre deux objects avec une fleche sachant qu'on faisant un drag a l'un des objects la fleche doit ...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2006 par
lhajme

Ejb : problème méthode findall() avec jonas 4.7.4

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour utiliser la méthode findAll() d'un EJB entité (CMP), et d'ailleurs également pour toute méthode finder personnalisée...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2006 par
mixouille

Acceder a une dll deja presente

 Résolu

salut j'avais posté un message sur les dll et on m'a repondu gracieusement je suis arrivé à comprendre il s'agit de quoi exactement surtout ...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2006 par
foulla002

Probleme sur une enumeration

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre, pourriez vous m'aider s'il vous plaît ? J'utilise un Hashtable, et...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2006 par
Kouikoui

Methodes natives

 Résolu/Fermé

salut pour tous les exemples que j'ai fait sur les dll j'ai eu un message d'erreur tel que C:\Documents and Settings\olfa\jbproject\pro1\src>java  ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
foulla002

Copy or not copy

 Résolu

Bonjour, vous allez me dire que c'est vraiment une question de noob et vous aurez raison... voila plus d'un an que je developpe en java et je recon...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
super_toinou

Générer le .exe d'une application java

 Résolu

je cherche un outil pour générer le .exe d'une apllication en java. issamos4

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2006 par
issamos4

Probleme simple pendant la compilation...

 Résolu

voila, je met : system.out.print("Bonjour"); et quand je compile sa me met dans la fenetre de sortie : C:\Documents and Settings\Stéphane.STEPH...

53 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
el_teedee

Vector à vector

 Résolu

Bonjour est ce que quelqu'un a une idée, passer un objet d'un vecteur à un autre dans une meme classe  Ramanavy est en ligne

15 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
ramanavy

Mousemotionlistener trop lent

 Résolu

Bonjour a tous! J'ai un probleme avec java.awt.event.MouseMotionListener. En effet je cherche a faire un programme du style "Qui trouvez vous le plu...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
qhhu

Jsf et javascript

 Résolu

Bonjours tout le monde, je suis technicien en informatique et je suis dans le point de développer sous la plateforme J2EE un site web elearning…...

15 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
oualid19

Creation d'interface graphique en java

 Résolu

Bonjour. Je développe en ce moment une interface graphique en java ( merci le tuto de tucobouch ), mais j'ai un petit probleme. Si je met tout ...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
melianos31

Amplifier un signal audio

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis en train de réaliser une petite apllication "VoIp" (p2p) en java, et j'aimerais savoir si on peut amplifier un signal audio et...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2006 par
Kysic

[debutant] declaration d'un tableau d'objet

 Résolu

bonjour j'ai creer une classe nommée Classe et je creer un tableau d'objet nommé enumclass[] que je declare ainsi: Code: Classe[] enumclass=ne...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
neodante

Compter le nombre de tabulations dans un string

 Résolu

Bonjour, je suis en train de mettre au point un parseur de fichier txt. Mon délimitateur est la tabulation (je sais, ce n'est pas moi qui ait chois...

10 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
sheorogath

Lire un string ligne par ligne

 Résolu

Bonjour, je suis en train de coder une sorte de traitement de texte. J'ai un fichier en entrée, je veux lui enlever ses lignes d'erreurs, puis util...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
ajan

Comment pourrait-on réaliser ceci?

 Résolu

Salut, Je voudrais savoir comment on pourrait réaliser une interface graphique qui reprendrait le principe de cette image ? En fait, je veux savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2006 par
windu

Hyper terminal

 Résolu

bonjour à tous, je dois faire un hyper terminal (celui de windows) simplifié en java . je suis débutant et j'aimerais savoir par où commencer. si v...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2006 par
haks_ali

Probleme de logique de thread ...

 Résolu

Donc ... Je dispose d'une classe composer comme cela : public class cOutput {  public static void init() { }  public static void start() { }  //...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2006 par
DARKSIDIOUS

Socket, caractère de fin 0d0a

 Résolu

Bonjour, Je fais un client java pour un chat qui existe déja en flash. N'ayant pas les source du flash, y faut que je travail un peu! Mon problème ...

18 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2006 par
Twinuts

Connexion d'une applet à un serveur

 Résolu

Bonjour à tous les javanais, je travaille actuellement sur une applet qui trace des graphiques dont les données sont obtenues par des requetes HTTP e...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2006 par
issam_b

Nb de caractère dans un jtextarea

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai un petit problème en java.... En fait j'aimerais savoir le nb de caractère qu'il y a dans un JTextArea en "temps réel...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
Twinuts

Java

 Résolu

salut j'e veux faire mon premier pas dans le JAVA et je me demande s'il n'y a pas logiciel comme Visual Studio pour C# permettant de faciliter sans ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
Twinuts

Array et index

 Résolu

Bonjour, Je crée un tableau de string MyTab[1000][2] pour effectuer mes recherches là dedans, je vais balayer le tableau (dans un premier temps ca...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
Twinuts

Quel est le type hexadecimal dans java (pour declarer une variable)

 Résolu

Merci a l'avance.

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
Twinuts

Package&properties

 Résolu

Bonjour, je m'ennuyais chez moi et je me suis mis à développer un package. Et comme j'avais besoin de properties, je suis amusé à les mettre dan...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2006 par
Twinuts
Résultats 4051 - 4100 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous