Supprimer un repertoire en JAVA [Résolu]

kgadhi 122 Messages postés mardi 9 août 2005Date d'inscription 18 décembre 2007 Dernière intervention - 9 août 2005 à 15:00 - Dernière réponse : mouzart 162 Messages postés mardi 26 avril 2005Date d'inscription 6 novembre 2008 Dernière intervention
- 10 août 2005 à 10:15
Bonjour, je suis débutant en prog JAVA. Je dois supprimer un repertoire et tous ses sous_repertoires et je ne sais pas comment faire .
J'ai récupéré ce code, mais je ne sais qu'est ce que je dois mettre dans "path" ni comment l'utiliser:

static public boolean deleteDirectory(File path) {
boolean resultat = true;

if( path.exists() ) {
File[] files = path.listFiles();
for(int i=0; i<files.length; i++) {
if(files[i].isDirectory()) {
resultat &= deleteDirectory(files[i]);
}
else {
resultat &= files[i].delete();
}
}
}
resultat &= path.delete();
return( resultat );
}

Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
mouzart 162 Messages postés mardi 26 avril 2005Date d'inscription 6 novembre 2008 Dernière intervention - 9 août 2005 à 15:18
+3
Utile
il me parait que tu dois mettre dans ton path le fichier en prenant le chemin du repertoire a detruire et pour l'utiliser dans un main tu peux proceder de cette facon:
public static void main(String args[]){
String Url="chemein du repertoire a detruire";//par ex: C:\programes files
File path=new File(Url);
//et hop appel du methode
deleteDirectory(path);
}
j'espere que ca sera la reponse que tu cherche.
Bon courage
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de mouzart
scaryman 492 Messages postés vendredi 30 janvier 2004Date d'inscription 16 mai 2007 Dernière intervention - 9 août 2005 à 19:55
+3
Utile
salut

tu dois faire cô ca :

File f = new File("C:\\titi");

f.mkdir();

ce bout de code va créer le répertoire titi à la racine du disque C:

a++
Commenter la réponse de scaryman
mouzart 162 Messages postés mardi 26 avril 2005Date d'inscription 6 novembre 2008 Dernière intervention - 10 août 2005 à 10:15
+3
Utile
salut meme mkdirs cree toutes les sous repertoire qui n'(existe pas par exemple:
C:\\nexistepas\nexistepas\nexistepas avec mkdirs tu va cree d'un seul coup tout les sous repertoire
bon courage
Commenter la réponse de mouzart
kgadhi 122 Messages postés mardi 9 août 2005Date d'inscription 18 décembre 2007 Dernière intervention - 9 août 2005 à 15:37
0
Utile
Merci mouzart,
Sinon est ce que tu aurais une idee pour creer un repertoire et ses sous_repertoires?
Commenter la réponse de kgadhi
scaryman 492 Messages postés vendredi 30 janvier 2004Date d'inscription 16 mai 2007 Dernière intervention - 9 août 2005 à 16:23
0
Utile
pour créer les répertoires, il existe la méthode mkdir() de la classe File

a++
Commenter la réponse de scaryman
kgadhi 122 Messages postés mardi 9 août 2005Date d'inscription 18 décembre 2007 Dernière intervention - 9 août 2005 à 16:33
0
Utile
Merci scaryman,
Mais est ce que tu peux donner un peu plus de detail.
A partir d'un string "c:/titi/toto" comment je peux faire pour creer les repertoires titi et toto
Merci d'avance.
Commenter la réponse de kgadhi

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.