Supprimer un repertoire en JAVA [Résolu]

kgadhi 122 Messages postés mardi 9 août 2005Date d'inscription 18 décembre 2007 Dernière intervention - 9 août 2005 à 15:00 - Dernière réponse : mouzart 162 Messages postés mardi 26 avril 2005Date d'inscription 6 novembre 2008 Dernière intervention
- 10 août 2005 à 10:15
Bonjour, je suis débutant en prog JAVA. Je dois supprimer un repertoire et tous ses sous_repertoires et je ne sais pas comment faire .
J'ai récupéré ce code, mais je ne sais qu'est ce que je dois mettre dans "path" ni comment l'utiliser:

static public boolean deleteDirectory(File path) {
boolean resultat = true;

if( path.exists() ) {
File[] files = path.listFiles();
for(int i=0; i<files.length; i++) {
if(files[i].isDirectory()) {
resultat &= deleteDirectory(files[i]);
}
else {
resultat &= files[i].delete();
}
}
}
resultat &= path.delete();
return( resultat );
}

Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
mouzart 162 Messages postés mardi 26 avril 2005Date d'inscription 6 novembre 2008 Dernière intervention - 9 août 2005 à 15:18
+3
Utile
il me parait que tu dois mettre dans ton path le fichier en prenant le chemin du repertoire a detruire et pour l'utiliser dans un main tu peux proceder de cette facon:
public static void main(String args[]){
String Url="chemein du repertoire a detruire";//par ex: C:\programes files
File path=new File(Url);
//et hop appel du methode
deleteDirectory(path);
}
j'espere que ca sera la reponse que tu cherche.
Bon courage
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de mouzart
scaryman 492 Messages postés vendredi 30 janvier 2004Date d'inscription 16 mai 2007 Dernière intervention - 9 août 2005 à 19:55
+3
Utile
salut

tu dois faire cô ca :

File f = new File("C:\\titi");

f.mkdir();

ce bout de code va créer le répertoire titi à la racine du disque C:

a++
Commenter la réponse de scaryman