Les discussions

Selectionner avec clavier unejlist

 Résolu

bonjour, je travaille avec une JList pour detecter les selections j'utilise : MouseListener mouseListener = new MouseAdapter() { public ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2011 par
GodConan

Upload des fichiers jsf2.0 utilisant primefaces ou richfaces

 Résolu

Salut, S'il vous plait j ai besoin dans mon application web J2EE 6(Glassfish,JSF2.0) d'upload d'un ou plusieurs fichiers sachant que mon ManagedBean ...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
youssouffa

Importer les données depuis un fichier csv vers mysql

 Résolu

Slt tout le monde, Je suis débutante en programmation et j'ai un projet à réaliser en java. Ce projet consiste à stocker les données d'un fichier e...

16 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
laritta

Algorithme dimensionnnement faisceau hertzien

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide : j'ai une étude à faire et je dois proposer un algorithme de dimensionnement d'une liaison hertzienne. j'ai déjà ...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
coucou747

Nbre d'elts sélectionnés d'une jlist

 Résolu

bonjour, jutilise une JList j'aimerai savoir la methode qui retourne nombre d'elements selectionné : j'ai lis dans la doc mais celle ci je l'ai p...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2011 par
Julien39

Discussion sur le pattern mvc

 Résolu

bonjour aprés m'avoir bien documenté sur ce patern ( les 2 codes sources de julien39 : implementation mvc et organiser une application ) et d'autre...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
GodConan

Javaweb

 Résolu

Bsr a ts, je suis un débutant en java et j'ai l'obligation de developper une application web en j2ee avec Eclipse ,si vous pouvez me donner une idee ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
bk82

Instalation de jgraph

 Résolu

 Bonjour  comment peut on installer jgraph sous jbuilderx ? Merci apriori

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
GodConan

Probleme conservation des enregistrements d'une arraylist

 Résolu

bonjour j'ai une classe taux_tva qui a : private static ArrayList liste_tva = new ArrayList() ; cette liste_tva se remplie lorsqu on ajoute de...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
profiter

Créer une classe extends et l'appeler dans une main

 Résolu

Bonjour a tous. Je suis debutant sur Java et Eclipse. Je cherche a comprendre coment créer avec Eclipse une classe extends et coment l'appeler dan...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
GodConan

Android java

 Résolu/Fermé

Bonjour , Svp j'ai besoin d'un aide urgent. Je dois decharger des données via le web service automatiquement mais j'arrive po , voila la fontion ke j...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
Twinuts

Organisation d'une application java avec base de données

 Résolu

bonjour, je refais mon application de gestion avec la base de données et j'aimerai bien savoir de point de vue organisation : comment on fait pou...

14 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
Julien39

Authentification centralisée pour plusieurs webapps

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Que je vous expose ma requête ^^ Alors voilà, j'ai plusieurs WebApps sur un serveur Tomcat 4.1.31 (oui sinon les anciennes...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
petitemainate

[clos] emulateur d' eclipce se ferme automatiquement

 Résolu/Fermé

Emulateur d' Eclipce se ferme automatiquement , SVP une solution ?????

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
Julien39

Ecrire dans ma table ""mysql""

 Résolu

bonjours , J essey d'inserer une ligne dans ma table , y as auccun message d 'erreur , le systeme m afiche ""connection effective"" et ""driver o...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
Julien39

Application android pour mon site web

 Résolu

Bonjour à tous :) j'ai commencé avec la programmation android depuis une semaine dans le but de créer une application mobile pour mon site web. j'...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
coucou747

Barre de publiciter

 Résolu

Bonjour, Apres de nombreuses recherche sur google je n'est pas trouver mon bonheur :s . Je recherche a faire une barre de surf ( c'est une applic...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
Julien39

Probleme : illegal start of expression

 Résolu

Bonjours ; j essey de gerer l apuis sur un bouton sous netbeans,mon dessin contien des pannel et des textfield, j ai ajouter une methode de gestion...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
aminagu

Generer un fichier xls a partir de ma page jsp

 Résolu

bonjour !! jaimerais generer un fichier xls a partir dune page jsp qui affiche un tableau contenant les heures supplementaire d'une personne !! j'...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
walidssc

Recupération d'une valeur dans fichier excel

 Résolu

bonjour, je parse un fichier excel et je veux récupérer la valeur d une cellule la colonne est la colonne A et la ligne peut varier.J'utilise la lib...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
intel42

Bouton enregistrer sous

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de développer une application J2EE. Mon application permet de générer des graphes que l'utilisateur ...

16 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
amelammoula

Intégrer l'arabe en itext

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis actuellement chargée de créer un fichier PDF qui doit être intégré dans un site web. Je travail avec Seam JBoss dev...

8 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
herner

Connection avec la base de donnée sous netbeans

 Résolu

bonjours , j'essey de me connecter a ma base de donnée , j' utilise netbeans, mais je sais pas comment inclure mon driver,. merci d 'avance...

10 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
herner

Ouvrir un fichier avec jfilechooser

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'utilise le composant jFilechooser pour visualiser mes documents en utilisant eclipse. Le problème est que en appuyant sur l...

17 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
horka

Phpmyadmin et java

 Résolu

phpMyAdmin Bonjour, je suis entrain de faire une application en java (indepandant du web ) avec la base de donnees, j'utilise mysql en mode consol...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
dvwyns

Enlever les espaces au milieu du string

 Résolu

reBonjour, maintenant je veux enlever les espaces au milieu du chiffre pour qu'il soit converti en double j'ai essayé : String r = monchiffre.repla...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2011 par
Julien39

Afficher 2 chiffres apres la virgule et convertir en double

 Résolu

bonjour pour afficher deux chiffres apres la virgule j'utilise : DecimalFormat df = new DecimalFormat("0.00"); puis df.format(mynumber); j'affiche...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
Julien39

Calcul de debit de telechargement d'un fichier en mode ftp

 Résolu

bonjour, svp j'ai une application a faire,le but c'est de calculer le débit et le temps de téléchargement d'un fichier a partir d'un serveur FTP.on s...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
Julien39

Configuration spring et hibernate avec eclipse

 Résolu

Bonjour, j'ai une application j2EE à développer avec J2EE,et je suis encore débutante ,je savais pas même comment configurer mon eclipse avec hiberna...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2011 par
Julien39

Affichage d un texte dans un jframe

 Résolu

bonjours , je suis entrain de faire une application en java , j ai fair mon JFrame , lais j arrive pas a afficher des texte dans mon application , j a...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
aminagu

Utilisation d'un jfilechooser

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Je veux utiliser le jFilechooser dans mon projet mais je ne connais pas comment l'utiliser.Est ce qu'il doit figurer comme par...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
Julien39

Tester application android sur un tel android

 Résolu

j'ai fait une application android et je veux la tester sur mon tel android 1.5 comment faire pour la tester sur mon android !!! merci d'ava,ce !! :)

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2011 par
coucou747

[clos] code à barre

 Résolu/Fermé

bonjour tout le monde !! mon but est de creer une application android qui scanne le code à barre et envoie le plus bas prix de ce produit sur googl...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2011 par
coucou747

Java et bd

 Résolu

Bonjour, je debute dans le monde de la programation et je suis en train de develloper un petit jeu de qcm en java pour le moment les question et les r...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
Julien39

Exception java

 Résolu

Bonsoir tout le monde, J'ai rencontré l'exception suivante dans l'exécution de mon programme: java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException Est ce quelq...

16 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
Julien39

Application de gestion de projets en java

 Résolu

Bonjours je suis débutante en java , et je veux faire une application en java, j ai etudié la notion d applet et aussi swing , je me dommande si l...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
aminagu

Gestion d'une école de formation

 Résolu

Bonjour jé un projet concernant la gestion d'une école de formation qui gére l'administration, les professeurs, les étudiants, la comptabilité, les no...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
khalifan

Systray java

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai une problème dans ma fonction de systray, elle n'affiche pas le notification ç coté d'horloge final TrayIcon trayIcon; // Not...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
gouessej

Initialisation d'une exception

 Résolu

Bonjour à tous, Une question qui peut sans doute sembler basique, mais je n'ai trouvé aucune réponse : Je dois créer un type d'exception particulier...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
Hermios

Probleme jtable netbeens

 Résolu

bonjour dans la palette des composants je fais glisser une JTable mais elle est creé avec un modele par defaut que j'ai essayer de modifier mais pas ...

12 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
Julien39

Impression d'un pdf

 Résolu

Bonjour à tous, Après avoir chercher plusieurs jours un peu partout, j'en viens à votre aide. Je travaille actuellement sur une application J2EE...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2011 par
Julien39

[clos] application web

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais realiser une application web(quelque soit le langage de programmation) qui puisse recuperer le flux d'une camera IP et ensuite ci...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
coucou747

Comment faire la connexion entre un projet gwt sous eclipse et une bd sous mysql

 Résolu

Svp Comment faire la connexion entre un Projet GWT sous eclipse et une BD sous MySQL!!!?

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
AykoTounsi

Les 0 d'un hexa

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je recois une réponse de mon serveur sous forme d'hexa mais au lieu qu'elle m'affiche le nombre avec le 0 par exemple 03 ou...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
hindou23

Gerer du son 5.1

 Résolu

Je veux developper une application qui prend en entree du son 5.1 et qui augmente indépendamment les volumes des differents canaux. J'aimerais savoir...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2011 par
gouessej

Utilisation d'un fichier audio dans un pragramme en java

 Résolu

bonsoir comment est ce qu'on peut utiliser un fichier audio dans un programme en java ? juste pour émettre un son ou un générique . si vous pouvez ...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
gouessej

Est il possible ?

 Résolu

Bonjour, voici mon code : public void paintComponent(Graphics g){ /* * * * */ //Taille d'un carre (pour en avoir 32*32 dans le panel) in...

19 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
GodConan

Réponse du serveur

 Résolu

Bonjour tout le monde, Quand je reçois ma réponse du serveur sous forme d'une chaine de caractére en hexadécimal les zéro ne s'affichent pas et une...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
hindou23

Video wmv pour jmf ?

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Je vous expose mon problème : je dois réaliser une application à distribuer à des clients, afin de montrer la gamme de prod...

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
misterjoidf

Instalation du pilote jdbc

 Résolu

bonjours j essey de creer une connection entre java et base de donné , j ai lu que pour se faire on doit la mettre dans votre projet et l'inclur...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
aminagu
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous