Les discussions

Copier tout un dossier tout simplement

 Résolu

slt a tous. Ma question est sans doue ridicule, mais je n'arrive pas a y repondre. J'aimerais savoir si il existe une commande sous java qui permet de...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
Belette32

Applet ; java.lang.nosuchmethoderror: main

 Résolu

salut à tous voilà j' ai trouvé un code sur le net ; import java.awt.Graphics; import java.awt.Color; public class Ravanelli extend...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2005 par
scaryman

Désactiver agrandir

 Résolu

slt ts le monde, je travail avc une JFrame et j aimerais bien griser le bouton AGRANDIR pour ke ma fenetre ne s'agrandis pas merci d'avance.......

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2005 par
scaryman

Demande conseil pour outils de developpement .....

 Résolu

SALUT ! Voila je dois développer une application multi-utilisateurs de gestion de rendez-vous. Je cherhce des outils de developpements gratuit...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2005 par
nagrom_om

Bouton avec une icone (ou image) dans une applet

 Résolu

bonjour à tous, Après de nombreuses recherches je n'ai toujours pas trouver une solution à mon probleme. C'est pour ca que je vous demande de ...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2005 par
dufour137

Probleme dans programme tableau

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un problème dans mon programme. Ca doit être certainement l'algo qui foire et je ne trouve pas. Mon problème, c'est que j...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
Jarod1980

Rendre cliquable une zone dessiner sur un "graphics g"

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il y a un moyen de rendre une zone, par exemple un cercle, cliquable (comme un bouton, avec un action listener) avec la...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
dmaillet

Compter le nombre de ligne dans une string

 Résolu

Bjr, Comment calculer le nombre de ligne dans une String ? jah live !

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
Belette32

Lib java3d

 Résolu

Salut, Je débute en Java3D et j'ai un petit soucis de lib, Donc j'ai installé: java3d-1_3_1-windows-i586-directx-sdk.exe pris sur le site de su...

20 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
thomas10c

Accéder à une méthode dans un arraylist

 Résolu

Bonjour, j'ai une classe qui s'appelle CPays et qui ne possède qu'une seule fonction "public void afficherInfo()". Je crée plusieurs objets de type...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
Hades5k

Pbm de constructeur- debutant

 Résolu

Voilà j'ai un exo, mais lors de la compil j'ai une erreur sur la creation et l'initialisation de mon objet par son constructeur. Je ne comprend pas l'...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2005 par
romca

Comment faire générer un formulaire selon un integer ?

 Résolu

Voila, voici mon beau problème. Je débute en JSP et je souhaite avoir des idées sur le problème suivant : Un technicien doit entrer des inform...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2005 par
matraque

Background color d'application java

 Résolu

Bonjour, Voilà mon pb: je cherche a modifier la couleur de fond (background) de toute fenêtre qui s'ouvre dans mon application java. Dès le lancem...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2005 par
valoue

Raffraichissement d'une jdialog swing

 Résolu

Bonjour à tous, Vous mon petit problème que je n'arrive pas à résoudre. J'utilise une JDialog (JD1)qui comporte un panel principal qui poss...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2005 par
scaryman

[urgent] courbe dans servlets

 Résolu

Slt, je doit créer une courbe et l'insérer dans une servlet. Pouvez vous me conseiller un tuto qui me dirai quelle type de courbe utilisé et comment...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2005 par
Aquarius28

Peut-on lire des données à partir d'un port série ?

 Résolu

Bonjour a tous :) Je voulais savoir si on pouvait lire un flux de données à partir d'un port série. Dans mon cas, c'est pour pouvoir faire +1 a une...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2005 par
StorMOSC

Débutes avec les classes (bloqué)

 Résolu

Salut. Bon voilà je débutes en Java et j'ai un problème avec ma classe. Mon fichier test me retourne sans cesse cette erreur. "Exception ...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2005 par
kaloway

Quel compilateur choisir

 Résolu

Bonjour tout le monde Je dois débuter en java, je voudrais savoir si le compilateur que j'ai choisi est correcte avant de l'installer. Le voici ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2005 par
ducheseb

System.getproperty("user.dir"); refusé hors eclipse

 Résolu

Bonjour, J'utilise la fonction System.getProperty("user.dir"); pour connaitre le repertoire ou se trouvent les fichiers... sous eclipse tout va bi...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2005 par
omcougar

Erreur d'addition ?!

 Résolu

bonjour, import java.text.DecimalFormat; public class MaClass { public static void main(String[] args) { DecimalFormat forma = new DecimalF...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2005 par
kaloway

Jtable ecrire sur plusieur ligne dans une cellule?

 Résolu

je voudrai que'une string avec un \n fasse un retour chariot et pas que ca me bourre tt sur la meme ligne comment faire??

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2005 par
kwak300

Jdbc: connaitre le nbre d'enregistrements d'1 rqte

 Résolu

bonjour, Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver"); Connection cnx = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:DRIVER={Microsoft Access Driver (*...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
neodante

Convertir un float en string

 Résolu

Re-bonjour. Toujours dans mon aprentissage de java-J2SE. Je suis dans la classe d'affichage du premier enregistrement d'une base de données. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
HelpJava

Aide svp

 Résolu

bonjour j ai mon petit script dont je n arrive pas a déclarer un tableau: code: a ce passage ( texte en rose) tomcat me dit : "variable t...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
ducheseb

Affecter une valeur à un jtextfield

 Résolu

Bonjour Toujours dans l'apprentissage de Java... J'aimerais affecter une valeur à un JTextField. Je créé mon JTextField dans une classe JFram...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
HelpJava

Partie entière d'un double

 Résolu

bonjour, pourriez-vous m'indiquer la methode qui permet de renvoyer la partie entiere d'une "double". NB : j'ai deja essaye Math.round(9.685612) m...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
alonsyl

Application fenetree

 Résolu

bonjour, je me pose quelques question quant a la conception d'applications fenetrees en java. supposons le programme suivant : public class prog{...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
ducheseb

String.format exemple

 Résolu

Salut les amis, Qui peut me dépondre pour résoudre mon problème de code? Je voulais partire avec un exemple simple pour prendre en main le ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
grand_jeanluc

Sos. jtoolbar et setlayout ??? err

 Résolu

Quelqu'un peut me dire ce que ca veut dire ??? parceque la je bloque depuis 2H , Merci d'avance. Mesage d'erreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .\src\Ed...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
petros1492

Tfield et retour chariots

 Résolu

J'ai créé des TField et des JTField qui continnent un long texte, mais je n'arrive pas à trouver comment lui faire afficher des retours à la ligne aut...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
kaloway

Ne pas devoir tapper le nom du fichier dans un jfilechooser

 Résolu

Voila, J'ai un objet film qui a une proprieté getNom(). Ce que je voudrai, c'est que lorsque je sauvegarde cette objet en passant par un jFilechoos...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2005 par
Never_Summer

Fenetre swing

 Résolu

bonjour, je cherche a construire une fenetre avec SWING. je me pose tout un tas de questions a chacune des etapes de conception : 1) "setBounds...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
ducheseb

Math.pow(10, 10) me renvoit 2147483647

 Résolu

bonjour, Math.pow(10, 10) me renvoit 2147483647 ! moi j'aimerais qu'il me renvoit 10^10 = 10000000000. que se passe t'il ? comment resoudre ce pbl...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
alonsyl

Un objectinputstream qui bloque tout :-(

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai une classe qui extends Socket et qui implements Runnable, dans sa méthode run, je fais un "ois=new ObjectInputStream(so.getI...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
GodConan

Service web

 Résolu

voila, mon sujet de memoire touche a la technologie des services web ,a votre avis quel est le plus grand avantage a choisir la plate-forme j2ee a .ne...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2005 par
neodante

Telecharger une midlet depuis un ste web vers un mobile

 Résolu

Bonjour, J'ai suivi le tutorial de NeoDante mais cela ne marche pour moi. Mes fichiers JAR et JAD sont heberges par FREE, mais alors soit FREE n...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
fmazoue

Accéder à une methode typée double[]

 Résolu

bonjour, j'ai une class du genre : public class Tableau { private double[] tab; Tableau () { for (int i = 0; i < 100;...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
GodConan

Récupération de valeurs dans un fichier csv

 Résolu

J'ai crée une JTextArea. Le texte qui j'insert dedans est stocké, après validation, dans une bdd MySQL. Je récupère ensuite ce contenu et l'insère dan...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
Bloodyhell

Héritage d'une classe abstraite

 Résolu

bonjour, dans cet exemple : abstract class Mere { private int param1; protected int param2; Mere() { ... ...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2005 par
cid019

Opréations sur les dates

 Résolu

bonjour, quelle bibliotheque utilise t'on en java pour effectuer des operations sur les heures et les dates ? pourriez-vous egalement me dire comm...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2005 par
indiana_jules

Jmenu dynamique, probleme conceptuel

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un menu dynamiquement, mais je ne pârviens pas à créer l'action listner qui va avec... j'ai écrit: for (int n=0;int n

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2005 par
omcougar

Réaliser des graphiques

 Résolu

bonjour, je debute en java et j'aimerais savoir s'il existe en java 2 une bibliotheque permettant de realiser des graphiques (camembert, histogramm...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2005 par
ducheseb

Boîtes de dialogue

 Résolu

bonjour, existe t'il des boites de dialogues preconcues afin de faire passer des messages (d'avertissements ou d'informations) a l'utilisateur (l'e...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2005 par
indiana_jules

Exception

 Résolu

bonjour svp j'ai un problème lorsque je veux exécuter mon code java contenant l'instruction: int x=Integer.parseInt(args[0]); il me leve une exce...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2005 par
sheorogath

Coordonnees souris de la jframe a l'interieur d'un component

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'utilise les methodes getX() et getY() sur mon objet MouseEvent, je n'obtient pas les coordonnées d'où j me trouve dans mon JCompon...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2005 par
kinnex91

Problème pour arrêter un thread dans l'attente d'une réponse de l'utilisateur de

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de pogrammer un petit logiciel de peer2peer qui comporte en autre une partie client et une serveur. J'aimerais pouvo...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2005 par
ModeH

Image qui ne fonctionne que sous eclipse

 Résolu

Bonjour, Je developpe sous eclipse et je crée un "bouttou icone" de la sorte: Action A_raz = new AbstractAction("Raz", new ImageIcon("img/b_30_3...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2005 par
omcougar

Conseil sur un livre

 Résolu

Bonsoir, Quels sont les livres que vous conseillez pour apprendre le java ? Je recherche de bons ouvrages pour débutants bien sur mais aussi pour ut...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
neodante

Débutant demande conseil

 Résolu

Bonjour, Je souhaite me lancer dans l'apprentissage du java. Ma question est la suivante. Quel IDE performant me conseillez-vous ? Sinon j'ai à ma ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
GodConan

Javasvn - problème de checkout

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis consciente que mon problème est bien spécifique mais comme je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le net, peut-être que quel...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
HFanny
Résultats 4651 - 4700 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous