[Swing]JdesktopPane dans un JPanel

Résolu
terminagroo Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 14 avril 2005 à 11:43
terminagroo Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 15 avril 2005 à 10:52
Bonjour,
Voilà je cherche à ajouter un JDesktopPane dans un JPanel. En fait ce que je veux c'est avoir un panel dans lequel je puisse avoir plusieurs fenêtres (JInternalFrame).
Mais le problème c'est qu'apperemment un JDesktopPane ne peut s'ajouter que dans une JFrame.
Donc si quelqu'un a une solution...
Merci
Evelyne

2 réponses

terminagroo Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 1
15 avril 2005 à 10:52
Merci,
En fait c'est bon j'ai trouvé la solution.
Je la donne si jamais quelqu'un a le même problème :
Il faut mettre le JDesktopPane dans un Panel. Et ensuite pour que ça marche il faut que soit le panel soit de type BorderLayout, soit il faut préciser une taille au JdesktopPane.
De même quand on ajoute une JInternalFrame, il faut spécifier une taille sinon on croit que ça ne marche pas...

Terminagroo
1
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
15 avril 2005 à 10:28
Slut
as-tu essayer d'insérer ton JdestokPane dans un Panel ou quelque chose comme ça ?
pasque si tu regardes la javadoc correspondant à cet objet, rien n'indique qu'il doit être utiliser uniquement dans une JFrame et si tu regardes dans JavaWebStart l'utilitaire SwingSet (applicatif de démonstration des possiblités de java), on voit un JdestokPane dans un onglet. De ce fait, tu devrais pouvoir l'insérer dans n'importe composant acceptant des container.

Voilà

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
0
Rejoignez-nous