Problème de select sur une date (DATETIME....) et problème d'Update...

Résolu
zeldoi5 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005 - 16 mai 2005 à 10:40
zeldoi5 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005 - 16 mai 2005 à 13:46
Bonjour tout le monde, j'explique mon problème :
J'ai deux tables :


Table Mesure :
Id_mesure | Id_sonde | Date | Heure | Date_heure

Table Performances :
Id_mesure | Mesure_cpu | Mesure_ram | Size_ram | Mesure_process | Mesure_ Size_hdd


Je voudrai faire un Update sur la table Performances pour insérer la valeur Mesure_cpu selon une condition bien particulière : en fonction de la date de la mesure effectuée (date qui se trouve dans la table Mesure...)


Ne sachant pas si on peut faire un Update avec une jointure à l'intérieur
J'ai décidé de faire un Select, de récupérer le résultat et de le mettre dans mon Update (je code en Java sur une base de données MySQL...)


Je vous marque donc les requêtes :
String RechercheId="SELECT Id_mesure FROM mesure WHERE Date like "+Date12+" and Heure like "+Date22+" ";


avec Date12 et Date22 les dates contenues dans les champs Date et Heure, Date12 2005-04-17 et Date22 14:24:16


String InsertCPU="UPDATE performances p SET p.Mesure_cpu="+valueCPU2+" WHERE Id_mesure="+IdTrouve+"";


J'ai un message d'erreur sur la recherche de l'heure...
Message SQLException: You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ':24:16' at line 1


J'ai essayé de faire une recherche sur le champs Date_heure qui est au format 0000-00-00 00:00:00, mais ça me fait l'erreur suivante


Message SQLException: You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '14:24:16' at line 1
...

Je comprends pas.... Qui plus est sur phpMyAdmin (ce que j'utilise pour administrer ma bas les requêtes passent...)

2 réponses

jef_b Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
16 mai 2005 à 12:08
Hi !



Je ne sais pas si c'est lié à ça, mais est-ce que tu essayé avec des '
pour encadrer les dates et les heures ?


@+
Jef.
3
zeldoi5 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2005 2
16 mai 2005 à 13:46
Oui! C'est ça!

Pour faire une recherche sur la date, aps besoin de " ou de ', mais pour une recherche sur un champs de type Time il faut obligatoirement des '.
Encore fallait il le trouver....

Merci beaucoup!!!!!
0
Rejoignez-nous