Jar base de donnée access

Résolu
slyHDI Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005 - 14 mai 2005 à 23:50
slyHDI Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005 - 16 mai 2005 à 17:29
Bonjour,



Je voudrai générer un .jar avec Eclipse. Dans mon projet j'ai donc
plusieurs classes, une base de donnée acess (base.mdb) et j'utilise la
librairie graphique JFreeChart. Quand j'exporte en jar avec Eclipse, je
pense que je coche bien toutes les bonnes options mais lorsque
j'éxécute mon .jar, ma premiere fenetre s'ouvre bien mais des que j'ai
des apels vers la BDD rien ne se passe. (J'ai aucunes erreurs a la
génération du .jar et j'ai mis la BDD dedans). Pour ce qui est du
JFreeChart, si je veux que ca marche sur tous les Pc je dois bien
l'inclure dans le .jar ?



Si qq'un a une idée :) ?

Sly.

4 réponses

pioug43 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006
16 mai 2005 à 11:32
Salut,

N'inclus pas ton fichier .mdb dans ton fichiers jar mais met le dans le meme dossier que ton jar
3
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
15 mai 2005 à 08:23
deja si tu utilise une base access ;o) tu aurra des prob pour le faire marcher sur tou les pc...
si mes souvenir sont bon il te faut declarrer une base ODBC non ?!!! et utiliser le JDBC pour ODBC !...
de plus je ne suis pas sur quel soit lisible ds un jar...
pour ce qui est des jar extern comme celui de freechart il te suffi de les joindre ds le classpath au moment de ton déploiment. Tu peut aussi integrer toutes les class a ton jar mais bon ...

Et si tu veux que ca marche sur tou les pc ;o) il te faut vraiment prevoir tou dc porte aussi la JRE ;) c est le plus simple ...

++

GodConan
0
slyHDI Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005
15 mai 2005 à 10:52
oki pour le JFreeChart, pour ce qui est de la BDD, j'utilise une
connection JDBC effectivement. La base est par contre en format .mdb
(j'ai pas eu le choix dans le choix de la base, ca m'a été imposé
d'utilser une base acess dans le prog :( ) la connection a pas
l'air de se faire quand je créé mon .jar donc si qq'un sait comment
faire :d ?

merci :)
0
slyHDI Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005
16 mai 2005 à 17:29
Ok merci ca c'est arrangé ;)
0
Rejoignez-nous