Entete JFrame, Police, look & feel [Résolu]

Kisslen 5 Messages postés dimanche 24 avril 2005Date d'inscription 27 mai 2005 Dernière intervention - 13 mai 2005 à 10:18 - Dernière réponse : Kisslen 5 Messages postés dimanche 24 avril 2005Date d'inscription 27 mai 2005 Dernière intervention
- 13 mai 2005 à 12:42
Bonjour,
Je me demandais si c'était possible d'enlever l'entête d'une JFrame(c'est moche en bleue ) et garder les 3 boutons de gestion de la fenetre.
je me demandais aussi c'était possible d'écrire toujours avec la meme couleur/meme police sur les JLabel, les Boutons et tous le reste.
si quelqu'un connais aussi, un bon tutorial pour les look & feel......

ca fait bcp de choses,
merci d'avance, les gens biens.

kisslen
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
indiana_jules 750 Messages postés mardi 9 mars 2004Date d'inscription 23 décembre 2008 Dernière intervention - 13 mai 2005 à 10:39
3
Merci
Slut
1)enlever la barre bleu tout en gardant les icones de gestion, je ne crois pas qu'il y ait une classe qui le gére (ou alors tu peux la créer en instanciant la classe Windows)

2)pour que tout soit de la même police, il me semble que tu peux l'indiquer à ta fenêtre (qui l'appliquera aux objets insérer) :
JFrame f = new JFrame();
...
f.setFont(new Font("Arial", Font.BOLD, 12));

3)pour les look and feel, je ne connais pas de tuto, mais je connais une excellente source sur ce site : http://www.javafr.com/code.aspx?ID=21339

voilà

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte

Merci indiana_jules 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 121 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de indiana_jules
Meilleure réponse
safisoft 490 Messages postés vendredi 30 janvier 2004Date d'inscription 13 mai 2009 Dernière intervention - 13 mai 2005 à 10:50
3
Merci
bah pour enlever la barre de titre c possible je X ya une
méthode setDecoration(....) ou klk chose du genre pour une JFrame et tu
pourra remplasser les boutons (fermer, agrandir, reduir) par des
Jbutton avec des Images dedans et un size fixé; pour changer les textes
couleurs casse... t'as pour tous les JComponent des methodes du genre
setFont(...) setForeGround....)....

Merci safisoft 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 121 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de safisoft
safisoft 490 Messages postés vendredi 30 janvier 2004Date d'inscription 13 mai 2009 Dernière intervention - 13 mai 2005 à 11:01
0
Merci
chui en retard dsl, mé le serveur est apparement lent avec ces nouvelles modifs!
Commenter la réponse de safisoft
Kisslen 5 Messages postés dimanche 24 avril 2005Date d'inscription 27 mai 2005 Dernière intervention - 13 mai 2005 à 12:42
0
Merci
Merci
Commenter la réponse de Kisslen

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.