Les discussions

Je débute avec un service que j'ai pas pu le démarer (startservice)

 Résolu

salut à tous, je programme un service windows avec Delphi entreprise 7 , avec un Tservice , hier g avancer un peut avec un ami dans ce forum a faire l...

10 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
fbalien

[ada] signification de : "others =>"

Bonsoir, Ne sachant trop où poster ce sujet, je me permets de le mettre dans la section Delphi, mais il s'agit en réalité d'une question qui porte ...

16 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
Loda

Analyser un fichier sfv

Bonjour à tous! Je suis un peut embêté, je cherche un façon simple d'analyser un fichier .sfv Voici un exemple: ; Generated by QuickSFV v2....

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
Bacterius

Impression multipage

 Résolu

Bonjour à tous, voila j'ai un ami qui est médecin et qui m'a demandé de lui faire une petite application pour rédiger les ordonnances et les certific...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2009 par
vrachid

Listing des port com et usb

 Résolu

bonjour, J'ai trouvé beaucoup de post sur l'utilisation des ports de communication mais je n'ai pas trouvé de post sur le simple listing de ces ports...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2009 par
jlen100

Delphi

Je veux bien programmer avec Delphi (en mode textuel et sans utiliser des interfaces graphiques) afin de maîtriser loes concepts orientée objet en Pas...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2009 par
Bacterius

Rave report - delphi 2007

 Fermé

j'ai installé Delphi 2007 Entreprise (version non officielle), puis j'ai utilisé le crack pour l'activer. mais le probl c que j'ai pas trouvé "Rave re...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2009 par
f0xi

Problem molette de la souris avec scorllbox

bonjour a tous j'ai un problem avec mon scrollbox dans le scrollbar de scrollbox . je veut changer la position de scrollbar avec la moltte de la sou...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
bazbazus

Décompiler un exe delphi

 Résolu

Bonjour, Après avoir fait du "ménage" sur mes disques durs je m'aperçois que j'ai effacé par erreur les sources d'un programme. Je ne dispose plus q...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
Oniria

Ado +image

salut les amis comment peut on ajouter un champ Image dans un tableau ADO et comment  ajouter ,modifier,consulter  avec une petite application si...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
mk01

Resultat de la fonction like (delphi sql serveur 2005)

 Résolu

bonjour tm, J’utilise delphi 7 et sql serveur 2005 pour développé une application, j’ai l’habitude de travaillé avec la fonction LIKE pour le filtre ...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
wahidov2000

Tables imbriquées

Salut tout le monde            j'ai une table Employé(Paradox 7)  (ensemble de données Dataset) dans laquelle je veux créer un    champs " salaire" q...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2009 par
cantador

Je débute avec une création d'un service

 Résolu

salut à tous, je vais poser ce question car g pas trouver vraimant une solution précise sur mon probleme, bon, je débute avec un service qui fait comm...

46 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
cirec

Utilisation des tcomled

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et en Delphi aussi. J'ai installé le TcomPort selon le tuto de nono40.; j'ai réalisé moi même l'appli propos...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2009 par
Oniria

Tshellressource

 Résolu

bonjour à tous, J'utilise delphi sous vista et les animations ne sont plus présentes sous Vista. "Les animations shell de Windows Vista ne sont plus...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
dugueclin

Bouton dans un composant créé

Bonjour a tous Voila j'ai créé un composant qui hérite des propriétés du composant 'TRichEdit'.  J'aurai voulu savoir s'il était possible d'ajouter...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
Bacterius

Effacement des descriptions des services windows par erreur

 Résolu

Bonjour, en travaillant sur les services Windows, j'ai par erreur confondu l'API QueryServiceConfig2 (qui permet de récupérer entre autres la descrip...

14 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
Bacterius

Embeddedwb refresh problem mais chez webbrowser pas de probleme ?!!!

Salut cet Code sa marche bien avec WebBrowser mais je voudrais l'ituliser aussi dans EmbeddedWB : HTML clipboardprocedure TForm1.Button1Click(Send...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2009 par
cirec

Detecter un serveur automatique dans un réseau

bonjour a tous je suis entraint de creer un jeux en reseau ( motus en reseau ) , j'ai un problem dans le motus client que je veut fait un form pour de...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
rt15

Navigateur lien avec variables

Bonjour, Je suis en train de développer un navigateur avec des variables Par exemple, si un utilisateur a le numéro 1234, quand il rentre le num...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2009 par
rt15

Sql : déplacement de données de deux tables vers une autre

Salut J’au 3 table (table1, table2 et table3) Table1 : les champs suivent (référence,nom,mt) Table2 : les champs suivent (référence,t...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
rt15

Extraction du texte à partir des images

 Résolu

Salut tout le monde, Je veux extraire une partie spécifique (Texte) d'une image à l'aide de Delphi. Mais malheureusement j'ai pas trouvé le composa...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2009 par
Bacterius

Comment envoyer mail avec accusé de reception via indy

Bonjour, Aprés avoir tout essayé, je n'arrive pas à envoyer de mail avec un accusé de reception. Quand je m'envoi un mail avec accusé à partir d'O...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
vieuxpere

Comment convertir une application type client lourd en client web

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de convertir (facilement) une application type client dur (developpée sous D7) en application ty...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2009 par
vieuxpere

Y a t il des personne qui connaise le multiposte de free

 Résolu

bonjour je recherche une personne qui conaisse le multiposte de free est qui est deja programmer en delphi un logiciel pour le multiposte  pour un ren...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
cminus

Handle des composants atl

 Résolu

Bonjour, -J'ai une fenêtre d'une application extérieur (C++)dont je récupère son handle avec findwindows et le nom de barre de titre. (je code avec...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
yannfrance

Import export

bonjour; j'ai une base de donnee firebird et je cherche un composant ou une commande qui me permet d importer/exporter ces donne vers access. qlq un...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
cantador

Création d'un fichier pdf

Bonjour à tous, Voilà je suis en train de coder ma propre application pour gérer de la location de matériel...Je suis souvent amener à louer du mat...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2009 par
rt15

Curseur animé

 Résolu

Bonjour, Connaissez vous la structure des fichiers .ani ? Je voudrais faire un petit soft pour en créer, peut être juste pour le fun Par avance...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
speed41

Modifier le contenu d'un programme

 Résolu

Salut, J'ai fais un programme qui envoie un mail à une adresse. Maintenant comment faire un autre programme qui puisse modifier l'adresse emai...

38 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
anaseul

Panel[1].caption:='salut'

bonjour a tous je veut fair ça Panel[1].caption:='salut'; . Aide moi s.v.p

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
Bacterius

Mettre du texte en exposant ou indice dans une listbox

Bonjour, Est il possible de mettre du texte en exposant ou en indice dans une TListBox du style : f1(x)=5x²+2x+1? Sinon que faut il utiliser? Ques...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
pseudo3

Proteger une cle usb contre la copie sur pc

Bonjours, Je cherche un script en VB qui me permettrait de protéger une clé USB contre la copie sur PC mais je précise que je veux protéger la clé ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
kaboum

Comment éxécuter des commandes dos en mode synchrone et asynchrone!!!!

Bonjour; je veux exécuter une  commande .cmd c-à-d un fichier avec extension .cmd : "script.cmd" qu'il faut lancer . j'ai testé avec shellExecute ...

14 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
toutoughou

Reverb avec bass

Bonjour, J'utilisais la procedure "Reverb" de l'excellent "Mixer" de Nicolas, qui fonctionnait avec BASS 2.2. Depuis j'ai téléchargé la dernière ver...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
Nicolas___

Handle fenetre precise

 Résolu

Bonsoir, Je souhaiterais récuperer le handle d'une fenêtre bien precise. Si je fais : Code : monhandle := FindWindow(nil, ma_fenetre); -F...

12 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
yannfrance

Client/server envoyer vers un server un showmessage

Bonjour, Alors si quelqu'un pouvais m'aider à créer un client/server avec comme option pouvoir envoyer un showmessage vers le server. Le client aura...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
nethacker

Sauvegarde automatique

 Résolu

Merci beaucoup cher Simon, mais c'est ici mon problème, je ne s'est pas écrire ce code source avec le ttimer, pourrai-je savoir aussi les composants a...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
utilisateurAAA

Traitement de fichier binaire

salut , salut , j'ai un petit souci a ce calculer une chaine de caractaire  de CRC32 voila un extrait de ma source binaire :  BB AA 01 01 00 17 ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
kaboum

Sauvegarde automatique

bonjour, j'aimerai ajouter un code source dans mon logiciel en delphi5(Table paradox7) afin de sauvegarder ma base de donnée automatiquement depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
utilisateurAAA

Légende tchart delphi

Bonjour, j'ai créer au sein de mon entreprise un petit exécutable qui va chercher des valeurs dans un fichier texte pour les générer par la suite sou...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
floppy41

Pointeur invalide dans fonction dll

 Résolu

Bonjour, toujours dans le cadre de la création d'une DLL Windows, j'ai encore un petit problème après le HWND_BROADCAST. Je vous explique le context...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
Bacterius

Problème olevariant (internet)

 Résolu

Bonjour tout le monde et merci d'avance pour voter aide précieuse. Comme précisé dans le titre j'ai un problème avec la classe OLEVariant, je vou...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
iznogood12

Il va falloir m'aider !

Bonjour à tous ! Je dois créer un morpion en turbo pascal avec IA. Bon je suis une "grosse merde" en informatique Il va falloir m'aider Déjà j'ai ...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
soft007

Envoyer un message hwnd_broadcast

 Résolu

Bonsoir, j'ai un petit problème avec l'envoi d'un message avec HWND_BROADCAST. Quand on fait (Post)SendMessage(HWND_BROADCAST, WM_MESSAGE, 73, 917);...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
Guillemouze

Creer tree à partir de firebird

Bonjour, j'ai une base de données FIREBIRD et je n'arrive pas à charger un treeview car je ne sais pas utiliser le composant UIB et je n'ai pas la ...

23 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
cantador

[a supprimer] avoir un blog via une adresse mail

 Fermé

Bonjour Voila j'aimerais trouver le blog d'une personne juste avec son adresse mail ! Cette personne est importante pour moi ! Voila j'espère qu...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
f0xi

1 tbouton genere 1,2,3.

 Résolu

Bonsoir a tous et a toute, J'aimerais savoir comment faire pour que a chaque clique sur le tbouton1 m'affiche dans mon Tedit1 1,2,3,4 etc... jusqu'...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
f0xi

Conversion de caractére á ascii avec 2 edit box (champs de texte)

Bonjours tout le monde, J'ai une petite exercice á faire pour l'école oú j'ai une fiche avec un button Quitter et 2 edit box (champs de texte) Le ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
Dancsi27

Comment forcer les options d?impression d?une imprimante pour toutes application

Bonjour, Comment forcer les options d’impression d’une imprimante pour toutes applications Windows à partir d’un programme Delphi ? Je m’expliqu...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2009 par
jeffy131
Résultats 4801 - 4850 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous