Les discussions

Stringgrid

 Résolu

peut-on à partir d'un module de données saisir les enregistrements d'une table dans un StringGrid,si oui y a-t-il un exemple? merci.

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
zerargui

Aide delphi

 Résolu

merci de m'aider,je veux utiliser un fichier msword dans mon application, en cliquant un bouton, il ouvre automatique ça veut dire que un bouton corre...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
ralhforce

Filelistbox

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une FileListBox qui m'affiche le contenu d'un répertoire au démarrage de mon aplli. Comment quand d'autre fichiers s'ajoutent à...

13 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
AEC1

Cherche disquette

 Résolu/Fermé

mkech 22/2/2009 bonjour tout le monde. s'il vous plait emailer moi une copie de la disquette du livre mathematiques en turbo pasca d'alain reverchon...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
Caribensila

Codes d'utilisation des sendmessage

Bonjour, alors voila mon problème : je cherche à créer une unité qui contiendrait pas mal de fonctions concernant les handles, et j'ai un problème. Je...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
jnmchl

Requete mysql

Bonjour, Je suis à la recherche comment faire une requête avec 2 critères comme sur PHP . du type :           mysql_select_db(mysql, pChar(db...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
L_art_ment

Passer d'un double a un reel?

 Résolu

bonjour; voici mon probleme, j'ai besoing de travailler avec la valeur maximum ( x )d'une table1. soit : x:=table1.maxvalue; (qui est une vari...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
kmazri

Sos

Salut à tous je viens d'installer installer interbase 7.1 mais au cous de l'installation, il éxige le S/N et la clé. svp, aider moi je vous en pris

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
NorexaMS

Problème de syntaxe

Bjr Je souhaite placer une double condition dans une procédure. If Table1Numero.AsString ='32' or '64' then... Lorsqu'on clique sur les clients por...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
luckyluke56

Idtcpclient et reception de données

Bonjour à tous, J'ai un probleme avec le composant IdTCPClient dans mon application. Mon appli est simple, je veux exploité le protocole SMB via un...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
neurone20001

Executé en mode caché

 Résolu

bonjour, Petit question je voudrez savoir svp si il etait possible executer un programme shell en mode caché et recuperer donnée dans un lisbox Si ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
rt15

Pb avec des regles de calcul

 Résolu

Salut a toutes et tous ,j'explique mon petit soucis ,je n'arrive pas a me fabriquer une procedure ou une fonction qui me diviserais proprement mon ecr...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
Michel34

Fermer forms dynamiques

 Résolu

Bonjour, Je recherche une façon de fermer mes forms dynamiques. Je vous présente un bout de mon code afin que vous compreniez. for I := 0 to Com...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
Caribensila

Menu

 Résolu

Bonjour à tout le monde, Je suis débutant sur l'utilisation de Delphi et j'aurai quelque questions à vous poser. Dans mon application je veux me...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
nirG

Sauvegarde une form sous forme d'image

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème. Je travaille sur une application qui permet de créer des documents multimédias et l'interface qui permet de placer les...

13 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
ludo2223

Filtrage suivant la marche du edit

Salut à TOUS!   les codes ci-après me permettent de faire du filtrage sensible. C'est dire que, au fur et à mesure que j'écr...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
cantador

Décompôsision d'un mail arrivant en string

Bonjour à tous, Je cherche à récupérer les pièces jointes d'un mail qui m'aarive sous forme de string encodé en base64. Pour le décodage aucun souc...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
MHI

Pilote pour un portable

 Fermé

Salut a tous, je voulais savoir si quelqu'un a le pilote du téléphone portable Sony Ericsson z250i.  SVP car j'ai besoin de se pilote merci  ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
f0xi

Problême avec sous model eleve dans le gestion d'une ecole

    salut tout le monde, je travaille sur une application de gestion d'école, mais j'ai réaliser un sous model élève et j'aimerai avoir de l'aide à pr...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
zinoartiste

Timer

 Résolu

Bonjour, je suis étudiant en première année de DUT Informatique, et je n'arrive pas à faire un exercice qui consiste à créer un Timer... Voici l'é...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Loda

Rave report et tchart

bonjour, Comment puis-je insérer un graphe tchart dans un report créer avec rave? J'utilise delphi 7, ADO, SQL serveur et des procédures stockées. M...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
gpletinckx

Tgraphiccontrol avec ou sans canvas?

 Résolu

Bonsoir, L'Aide Delphi nous dit : « TGraphicControl fournit une propriété Canvas pour accéder à la surface de dessin du contrôle ». Mais qu...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
Caribensila

Salut

 Résolu

Je viens de télécharger le trojan ulysse dans le zip sur Delphi mais je n’arrive pas à l’installer pas que je ne connais pas le programme utilisé pour...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
Caribensila

Lecteur vidéo su internet

Bonjour, Je vous explique tout: Je voudrais pourvoir lire les vidéos de mon FTP via une application sur mon PC. Je commence déjà par essayer de lire ...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
kopierreko

Besoin d'aide svp

 Résolu

Bonjour, Voila je debute en programmation, je vous explique mon petit soucis Voila je suis entrain de créer un petit programme que je pourrez util...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
cantador

Ordre des fichiers retourner par findfirst (tsearchrec)

 Résolu

Bonjour a tous! Je souhaiterais savoir si on peut determiner dans quel ordre la fonction FindFirst/FindNext trouve et cherche les fichiers d'un rép...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
Caribensila

[à supprimer] reparation des tables paradox endommagés

Salut tous le monde, voilà mon problème: j'ai télécharger des composants "Tutility  component of delphi for rapair paradox table" il marche bien quand...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
simonpelloquin

Déclencher des instructions dans un temps définie

 Résolu

bonjour, j'utilise dernièrement un comp. RzClockStatus qui m'affiche le temps actuel en directe et ce que je veux c'est de pouvoir faire déclencher...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
f0xi

Matrice triangulaire, equation

Salut,j'aimerai savoir si quelqu'un pourrais m'aider sur ça, je voudrais resoudre un systeme Ax=b A etant une matrice triangulaire, x un vecteur et ...

11 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
yvessimon

Réparer une table paradox

J’ai un problème avec les endommagements des tables paradoxes.  Asque il y une méthode  de récupéré les données endommagé ?

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
houria05

Lié 2 selections à une impression

 Résolu

Bonjour à tous et merci d'accorder de l'importance à ma demande , Je suis debutant dans delphi 2006 et j'essai de faire un programme pour ma propre...

79 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
cantador

Numérotation de tableau dans quick report

bonjour tout le monde voila , j'ai un tableau qui contient des donner dans un quick report, et je voudrai numéroter les ligne de chaque enregistrem...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
vladocb

Association lettre nom d'un disque

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais connaitre la lettre affectée à un disque dur connaissant son label, ceci pour pouvoir avoir accès à ce disque quel que s...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
danfranjo

Exe généré avec delphi et accés à base access via kadao

Bonjour, j'ai écrit un programme DELPHI qui accède à une base de données ACCESS via les composants KaDao. Sur mon PC Développeur tout baigne. Par...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
Starnouf

Delphi6 - précision composant ttimer

Bonjour à tous, J'attends de vous non pas une aide mais un simple renseignement. Voilà mon problème : J'ai voulu créer un Chronomètre en Delphi e...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
Caribensila

Creation composant

Bonjour, Je suis en train d'écrire un composant (un slider vertical), sans grandes complications pour la fabrication, mais j'ai un problème pour le f...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
gebu34

Effacement dod 5220.22 m ou guttman

Comment je pourrais effacer un fichier avec la méthode DoD ou Guttman, j'ai réussi à faire la méthode avec un écrasement standard, mais j'ai pas trouv...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
ludodelphi

Enigme pour programmateur delphi pointu

 Résolu

Je ne suis pas vraiment un débutant en Delphi, donc je reste perplexe devant le comportement, décrit ci-dessous. Bug? ou j'ignore un principe imp...

14 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
famjerom

Valuelisteditor : couleur de cellule

 Résolu

Bonjour, Après avoir recherché sur maints et maints sites, je n’arrive pas à trouvé réponse. Est-il possible de c...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
xpmich

Un coup de main dans le composant "combobox"

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau dans ce forum merci de lire mon sujet.     Voila j'ai crée récemment une Appli Gestion de stock avec Delphi7 + Composants Ra...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Simone31

Comment acceder a une base de données

 Résolu

salut J ' ai réalisé une base de données  avec le logiciel Wamp server de php(c'est a dire  la base de données est crée avec le sql qui intégé au Wam...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
cantador

Procedure delay

 Résolu

je veux appeler ce morceau de code ci-dessous dans n'importe quelle fiche ou je me trouve comment dois-je procéder? et merci. procedure delay(de...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
zerargui

Delphi 7 et oracle 9i pl/sql

j ai installé DOA. DOA possede des composants (TOracleSession,TOracleQuery, TOracleLogon ...) j ai compris que TOracleSession permet de ce connecte a...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
exar

Edatabaseerror opération non applicable et ora-01008 les variables ne sont pas l

Salut sos, jè un projet très important qui me donne des soucis avec la base ou l'outil de dev ;je n'en dè rien. En faite j'ai une base oracle 10g as...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
exar

Problème exercice...

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant en première année de DUT Informatique, et je trouve le langage delphi super interéssant, donc je m'entraîne, je prends de...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
cantador

Jeux de voiture

Bonjour à tous, Je cherche quelqu'un qui puisse m'expliquer comment gérer le son d'une accélération de voiture par un petit programme en C pour un ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
franckson123

Tables paradox et unicode

Bonjour à tous, Voici mon problème :    Je travaille sur une application codée sous une version ancienne de Delphi, nous l'avons fait migrer sur u...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
ludo2223

Comment concaténer deux exe ?

i need help please?? comment doit-je faire pour concatiné deux pgm sous delphi??

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
DIJA86

Pochette cd

 Résolu

voila je m appel roger je suis nouveau sur se forum comment touve sur se cite ou ailleur aCDSticker & acdcover car je le vois sur se site mai...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
jlen100

Iodbc.pas

M'sieur dames Voili Voilou, depuis deux trois jours je me suis lancé dans une application me permettant d'accéder à une base SQL, j'ai donc une ba...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2009 par
L_art_ment
Résultats 4901 - 4950 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous