Les discussions

Conception de classes de composants visuels

 Résolu

Bonjour Je cherche depuis 1 mois a créer des classes de composants visuels. Par exemple, j'ai un treeview gérant le drag and drop, en liaison avec ...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2010 par
frbos

Jeu puissance 4

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mes cours, je dois créer un jeu de puissance 4 sur Delphi. Je travaille avec 1 stringgrid dont j'arrive à colorer les c...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
yannba

Biométrie du visage

Bonjours; je suis intéressé sur la biométrie du visage 3D et j’ai une question concernant la méthode ACP pour la reconnaissance du visage 3D (extra...

16 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
Jean_Jean

Extended et souci passé un certain nombre de chiffres

 Résolu

Bonjour, Voilà, je bute sur un truc tout bête var a, b: Extended; begin a := 1234567890123456; // 16 chiffres b := 2; ShowMessag...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
Jean-Pierre

Twebbrowser insérer icone

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit soucis. En effet, j'essaye désespérément de récupérer une icône d'un site web dans une l...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
keket

Idéntificateur edbengineerror non declarer en delphi7

Bonjour à tous. voila mon problème j'ai une erreur identification non déclaré EDBEngineError . le fichier DB.pas de delphi7 l'exception EDBEngineErr...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
lylya

Listbox1.ondblclick ne fonctionne pas avec un stringgrid

Bonjour, Si je fais ListBox1.Parent := StringGrid1; (car je fais apparaitre et je positionne ce controle dans un StringGrid) L'événement Lis...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
JoSyl

Tcombobox

Salut ce code permet de pinger des adreses ce trouve dans un c: TComboBox.si une @ est connecter il l'ajoute dans c1 si non dans c2. comment faire ...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
fbalien

Annulation d'opération

Bonjour, je voulais faire une petite opération de soustraction mais, j'ai mis un boutton de validation pour faire la soustraction mais avant de le fa...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
lidia22

Afficher la date

bonjour, comment afficher la date en cours dans une label avec delphi. merci

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
ThWilliam

Les base de donnée avec delphi

 Résolu

bonjour, si quelqu'un peu m'aider... je voudrait créer une base de donnée à condition que chaue enregistrement de la base est un e base de donnée sé...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
Francky23012301

grayscale fading pour l'ecran

Salut, Je veux faire un disparaition graduelle de l'écran au gris (grayscale fading), comme xp faire quand on change le theme, ou avast en cas de de...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
Francky23012301

Requete sql insert

Bonsoir J'utilise une base access avec des composants ADO. J'ai un problème pour les requetes INSERT. la table est composé de divers champs...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
rayvaughan

Problem timage32

Salut a tous, voila jai un problem,jai une form,dessus un timage32,sa prend des screen cap en continue,quand je resize la form,limage prend la tail...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
celbcelbcelb

Problème de dbedit

Bonjour, Je veux insérer des champs dans une table client ; J'ai 3 champs : NumClien(autoincrement),Nom et Prenom. J'enregistre les noms et preno...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
tadlaoui7amel

Aide a/s: défilement d'un texte sous forme d'image sur un afficheur à leds

 Résolu

Salut aux utilisateurs de cet espace ! Je suis un débutant en DELPHI J essaye de travailler un soft pour défiler du texte sur un tableau d affichage...

12 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
zwail1

Impression de stringrid

j'ai l'occasion de poser cette question,malheuresement, je n'ai pas eu meme pas la moidre solution de nos amis delphistes. j'ai voulus imprimer un ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
yannba

Charger dictionnaire dans memo

Bonjour, j'ai déjà postés un sujet à propos d'un projet "Frappe T9". Et cette fois, je dois charger les dictionnaire dans un mémo pour montrer les mo...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
cantador

Tobjectlist -> pointeur déréferencé

 Résolu

Salut à tous, Je viens vers vous car j'ai un problème de déréferencement de pointeur sur mes objets de ma TObjectList. Je m'explique : Je dispos...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
Frenchy53

Stringgrid

 Résolu

Comment metttre en gras le contour d'une cellule d'un stringgrid

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
medbtt

Une petite base de données

boujour je suis très heureux de l'aide que j'ai trouvé dans le site une deusième fois merci voila ma question: je veux charger des valeurs à par...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
yannba

Choix de page memoires( le meilleurs choix ,le pire)

BONJOUR svp je de l'aide ; je suis un débutant avec le delphi et j'ai lu une fois sur le net sur le choix des page mémoires ,alors j'ai décide de ré...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
MohInfo

Delphi probleme sur un dblookup combobox avec validation par entrée

 Résolu

Bonjour, Language Delphi A l'exécution, lorsque je ferme un DBlookupComboBox en appuyant sur Entrée, le bitbtn OK s'active et j'ai un message d'...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
maxjp83

Controle webbrowser

Salut, Savez-vous comment faire pour charger une page internet puis cliquer sur le bouton d'un 'programme' Flash ou java ? (connaissant sont 'image...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
BENIUR

Richedit

Bonjour, mon problème est le suivant : je veux inserer du texte dans un richedit exactement à la position du curseur(le truc qui clignotte dans le...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
zeydounnounou

Qreport

salut a tous chers developperus voila je travail sur une application sur Delphi 5 qui contient un base de donnée, j'ai une table qui contient des arti...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
cantador

Base paradox et jpeg

Bjr a tous. Une petite question... J'arrive a afficher un Jpg dans un DBImage mais quand j'enregistre celle ci j'ai un message d'erreur " EInvali...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
cantador

Application partagé sous reseau

Salut, Je voudrais faire une application partagé sous reseau en delphi7 . Est-ce-que quelqu'un sait comment faire ça? MERCI d'avance

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
cantador

Dbquery et tedit

 Résolu

comment puis je récupérer le contenus d'une requête SQL (Select count () ....) dans un dbEdit

13 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
MohInfo

Application d'une couleur à une image

 Résolu

Salut à tous, J'essaie de concevoir une application "skinnable", c'est à dire qu'à tout moment l'utilisateur aura le choix de modifier les couleurs...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
Jean_Jean

Programme ne repond pas ...

 Résolu

Delphi 7 Entreprise Windows XP, SP3 Bonjour a tous. Voila mon probleme. J'ai une petit application qui fait appel a divers services web (web ...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
DavKli

Probléme avec fichier dcu

bonjour. j'ai un projet sous delphi2 et je voudrais le faire fonctionner sous delphi7, quand je compile j'aile message suivant: [Erreur fatale] UDMM...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
lylya

Envoyer une image (jpeg ou autres formats) par socket

Je sais pas comment ca se passe pour envoyer des images par socket, faut-il faire comme avec du texte et l'écrire dans un stream?

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
hackachraf

Programmation d'un pic

aidez-moi pour resoudre cette probleme concernant la programmation d'un pic 16F84A et un autre pic reference 16F628 , mon probléme apparait pendant ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
Caribensila

Aide me svp

aide moi svp pour ce projet en delphi suivant: on considère un système de pompe d'aisance ou le taux moyen des arrivés des véhicules est de poison ...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
Caribensila

Graphe d'intercation dynamique

Bonjour, j'ai un projet en Delphi qui se résume en un ensemble d'agents (un jeu d'exploration d'un environnement : effectuer des missions, coopérer, ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
Caribensila

Problème envoi asynchrone en liaison série avec le composant comport

Bonjour à tous. Je vous expose directement mon problème, je veux envoyer un caractère à un PIC 16F877 mais lorsque sous delphi j'utilise la fonction C...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
saknight

Combobox

merci a tous pour l'aide que vous m'avez donné ma question est comment masquer un edit a partir d'un combobox

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
miiiiidou19

Aide delphi

slt j'iamerais trouvez un site ou ej pe telecharger un vresion mmem sui sè d'evaluation de delphi 7 enterprise en français ou un site ou ej pe telecha...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
Caribensila

Interface

salut S'il vous plait comment faire pour ouvrir un interface en cliquant sur un boutton en delph 7. merci

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
Jean_Jean

Delphi 2010

Bonjour Je teste la version d'évaluation de Delphi 2010 sous Windows Vista. Je n'arrive pas à réutiliser des tables Paradox (.db) Quelqu'un peut il...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
beckerich

Romplacer table1.edit

Table1.Edit; Table1.FieldByName('Mat').AsString:=Edit1.Text; Table1.FieldByName('Nom').AsString:=Edit2.Text; Table1.FieldByName('Prénom').AsString:...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
malraseek

Calculer le nombre d'heure travailler dans le mois

Bonjour tous le monde j'ai un probmème dans mon programme sur DBgrid entrée sortie le calcul sortie moins entrer se fait correctement total ligne. ...

13 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
dubois77

Recherche composant tdbgrid

Je suis à la recherche d'un composant tdbgrid "GRATUIT" avec colonnes : case à cocher, listbox, date etc... Quelqu'un connaiterait-il une adresse po...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
haceneking

Probeleme de date

salut a tous; j'ai une base de donnée qui contient 2 champs date debut et date fin, j'ai utiliser des dbedit sur ma fiche, je veux saisir des donnée ...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
tiesto08

Création de composant tmultipanel

 Résolu

Bonjour à tous, Je me suis ressemant lancer dans la création de composant, et j'aimerai créer un "multi panel" par là j'entends créer un composant pa...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
olsoum

Clic automatique,comment faire?

Bonjour, Voilà ma question et mon problème. Ma copine est sur un site où elle a une fiche ! Les internautes peuvent noter cette fiche Et il y a un...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
Thcana

Documentation

 Résolu

slt j'aimerais bien avoir une documentation sur les attributs des composants de delphi 7.j'ai essayer de trouver moi môme mais rien j'espere avoir des...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
boyboys

Problème d'installation d'une application réseau

Salut à tous J'ai développé une application de gestion de la facturation qui doit tourner en réseau sur 5 machines. J'ai déjà créé la procédure d'i...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
Oniria

Gestion de taxiphone

Bonjour.... Je veux faire une application qui peut gérer mon taxiphone : J’ai 4 cabinets avec 4 appareils téléphoniques et 4 compteurs de taxe de ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
Oniria
Résultats 3401 - 3450 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous