Bonjour tout le monde mon probleme reside en l'aquisition des données issues du PIC via le RS232 et les tracé en temps réels. g besoin d'une interfac...
Bonjour a tous, ça fait un moment que je cherche pour résoudre mon problème, je suis débutant en delphi je m'amuse a coder par passion et c'est pas...
Bonjours j'essaie d'écrire une phrase avec une apostrophe et delphi me la refuse s'est normale il croit que j'ai une fin de commentaire Exemple ...
bonjour a tous ; j'ai realiser un montage de conversion de signaux EEG a base de pic et j'ai reussi a fair l'interface graphique qui permet la visu...
Bonjour, Alors voila j'ai un soucis, lorsque je compile, j'ai 2 fois la même erreur,'Type tableau requis', qui correspond a la ligne: "case Ordo...
Bonjours je cherche deseperement a trouver comment intercepter certain fichier *.exe;*.zip ou autre fichier telechargable depuis mon application comme...
Bonjour tous, J'utilise le driver ODBC pour pouvoir communiquer avec une base sage 100 ver 16.5. Pour les updates je n'ai pas de problème, par con...
Bonsoir à tous; j'espère être dans la bonne section pour exposer mon souçis. Voilà, je code depuis peux (hier lol) en Pascal ( delphi 7). J'a...
Bonjour à tous, J'ai créé une classe, dérivée de TComponent, gérant le calcul séquentiel, pas à pas. En voici un bref extrait:TCalcul = class(TComp...
Bonjour, Je dispose d'une table afficher dans un DBGrid: | NOM | Prénom | ... | ---------------------------------- | a | ...
bonjour à tous :) En ce dimanche j'ai une petite question. Ne pouvant mesurer la progression d'un scan, je voudrais mettre une barre de progressio...
Bonjour à tous, je suis en train de créer une appli qui m'envoi un fichier ftp sur un serveur, lorsque le fichier est copié je désire modifier les per...
Bonjour, j'ai une colonne d'un DBGrid qui contient de tres longs text, dans ce cas le DBGrid donne une tres grande dimension a la colonne et tout le ...
Ben voila, je veux savoir comment utilisé ADO connection avec delphi6 entreprise, car j'ai un probleme avec les tables paradox7 pour basculer bers aux...
messieur Bonjour je cherche à dupliquer une feuille excel j'ai essayé OleApplication.ActiveWorkbook.Worksheets[2].Add et OleApplication.Workb...
Coucou a tous ! je debute sur delphi et je cherche de l'aide pour manipuler une listbox. En gros j ai une listbox qui emet des numeros de registres...
Voila j ai un probleme entre SQl serveur et delphi, dans ma table sql server mes champ sont de type nvarchar or l'or de l'affectation dans un outil de...
Bonjour, J'essaie d'installer EKRTF sur delphi 7. J'ai un message fichier ekrtf.pas non trouvé alors que tous les fichiers du package sont des dcu. L...
Bonjour es-t-il possible d'integrer une image jpg dans une bdd paradox ? merci d'avance
Hello, alors après qu'on m'est aidé, à qui d'ailleurs je remercie du fond du coeur, mais je suis toujours bloqué lol... ceux qui m'on aidé vont se rap...
Bonjour à tous, Question #1 J'ai une application qui se branche à une table MySQL (employe). Cette table contient plusieurs champs, dont le champ ...
Je souhaite ouvrir la boîte de dialogue sur DirPage et enregistrer la page html avec les images. Les deux essais suivants ne le font pas. Comment corr...
Salut à vous développeurs Delphi, par désoeuvrement, je me suis dit que j'allais faire un petit sondage rapide sur comment vous paramétrez votre colo...
Bonjour, La fenêtre CPU s'ouvre en cas d'erreur; comme je ne comprends à cette fenêtre, elle ne m'est d'aucune utilité. De plus elle masque mes autre...
bonjour a tous, je viens de trouver votre super forum. Ça tombe bien car je suis débutante en conception de base de données et je doit faire une b...
Bonjour, Mon problème est le suivant: J'aimerai remplir deux ComboBox, ces ComboBox doivent contenir un champ d'une table (ComboBox1->champ A , C...
salut tout le monde j'ai utilise un timage pour dissiner des rectangles ,j'ai besoin de colorer ces rectangles ,oui il ya instruction pour colore...
Bonjour, J'ai recompilé une application qui fonctionnait correctement en delphi 7 et rave 7.6 be avec delphi 2009 enterprise et rave 8. Pas de souc...
bonjour j'aimerais savoir où est ce que je peux avoir le composant tcamera de delphi. merci
Bonjour à tous ! J'espère trouver parmi vous un connaisseur du TDrawGrid... En effet, il semblerait que ce composant n'est pas trop utilisé ou en to...
Bonjour à tous, j'ai crée une application delphi avec une BDD access, connection par ADO. j'essaye de mettre une condition pour l'insertion de nouvea...
salut j'ai une fichier text qui contient un ensemle des adresse ip.ET 2 combobox C1 et C2.Apres faire un test de ping des @ip deja continue dans le f...
Messieurs Bonjour j'ai une petite question qui est toute bête je n'arrive pas à faire une zone d'impression sur excel j'ai tente sans succès OleA...
bonjour j'ai un probleme pour le zero de l'edite il veut pas me prendre le zero dans mes calculs, comme exemple form1.edit:= floattostr(strtofloat (...
j'ai une imprimante avec 2 bacs, je veux imprimer les factures un bac et les reçus sur l'autre. Merci de votre aide
Slt j'ai un dossier "data"contient des fichiers de BD "paradox" dans un repertoire EX :C:\GES\data - Je cherche comment exporter(Sauvegarder)...
Bonjour, J'ai une application avec un cxGrid dont une colonne avec la properties à Lookupcombobox, le tout connecté à une base de données sous SQL ...
Bonjour à tous, je rencontre actuellement des problèmes d'interblocage entre utilisateurs dans une application Delphi 4 dont la base de données SQL...
Bonjour, Je suis actuellement sur un projet, Nous avons commencé sous delphi 2007 . Celui-ci ce compose de methodes.DLL , "netCDF.dll ": ce so...
Salut à tous. J'aimerai savoir comment changer la police dans une fixedcol or fixedrow d'un stringrid. J'aimerai que les titres soit par exemple plu...
salut a tous; je cherche a importer un fichier de points (*.txt) contient des coordonnées XYZ séparé par un espace. mais je veux avoir les coordonné...
Bonjour à tous, Voila j'ai besoin de conseils pour réaliser, et avec quel composant, un cadre comme ceux à droite de ce site "Voir aussi .. " "Vous...
voila j'ai un problème j'arrive pas a régler y'a une erreur dans cette ligne if (c1.Checked=true) and (label8.Caption=lundi) then timer2.Enable...
Bonjour, J'utilise Delphi 2010 depuis peu et je me suis rendu compte qu'il était impossible de changer la couleur de font d'un radiobutton, radiog...
slt tt le monde ds le cadre de la réalisation d'une application en delphi j'aimerai savoir s'il est possible de faire un cube en delphi avec sur chaqu...
Bonjour, étant tout à fait débutant et voulant faire un petit test de révision d'anglais, je ne parviens pas à afficher une variable dans 'ShowMessa...
Bonjour Question peut-être déjà posée sur le forum mais j'ai essayé de chercher un peu partout, -- > Comment afficher une table m...
Bonjour a tous, je doit modifier un programme existant, et à un endroit il y a un Tfilelistbox qui contient plusieurs nom de fichier. pour utiliser ce...
Messieurs bonjour J'ai actuellement une condition qui vérifie le caractère 1 de la boite edit ne soit ni un chiffre ni rien saisie si on n'as rien m...
Bonjour a tous ! Alors voila je sollicite à nouveau votre aide, car je n'arrive pas à comprendre d'où vient mon problème... Je cherche à accéder à...