Je débute avec une création d'un service

Résolu
tomylibre Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 14 mars 2009 à 15:43
 Cirec - 16 mars 2009 à 07:59
salut à tous, je vais poser ce question car g pas trouver vraimant une solution précise sur mon probleme, bon, je débute avec un service qui fait comme première étapes une connection à un BD mysql distant, et ca marché la connection , mais je veut faire un menu qui aide l'utilisateur de mon service à démarer, arreter , ou suspendre ce service , avec un icon de notification (tray icon), lorsque on clique au dessu un menu s'affiche ayyant les options : start , stop , pause. mes deux probleme c que je ne sais pas comment arreter mon service ou bien le suspendre , 2ement , j'ai pas trouver comment faire le "tray icon" , j'ai developper avec le VB ca été facile de le faire .
 j'attend votre aide , et merci d'avance .

45 réponses

tomylibre Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
14 mars 2009 à 17:53
merci bien cher ami , wi je parle d'un service windows que je devais le crée ,mais je trouve pas de help pour le mot "winsvc" alors sache vous un emplacement ou je trouve une réponse,
                         encore merci cher ami
3
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
14 mars 2009 à 18:01
Ajoute WinSvc dans ta clause unité :

uses Windows, Sysutils, Messages, Classes, ... , WinSvc;

Et ensuite, double-clique sur ta fiche, et écris "WinSvc.", puis attends un peu pour voir le contenu de l'unité. A partir de là tu auras plein de fonctions pour gérer les services Windows et même en créer un !
Et puis va sur MSDN pour te renseigner sur les fonctions ce ne sont pas les plus simples API ...

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
WinSvc.
end;
3