j'aimerai savoir comment pourrai-je inserer mes photos dans ma base des données a partir d'un dossier images sans avoir a les télécharger.
Bonjour, Je cherche le moyen de convertir correctement un QuickRep en HTML. Je sais actuellement le faire à partir des outils Gnostice et la pro...
salut, voilà je veux tracer des graphes à partir des résultats obtenues aprés exécution de mon programme, ie afficher les résultats sous forme de grap...
bonjour! je veux developpé un client et serveur http mais je n' sais par ou commencé si pouvez m'aider et avec quel editeur je dois developper
Bonjour, J'ai créé une application avec un ImgView qui comporte plusieurs layers en tant que TBitmapLayers, créés de la manière suivante: B := T...
Bonjour à tous, tout est dans le titre :o) J'ai un cadre Timage dans lequel je souhaiterais déplacer un autre Timage (drag and drop), cela est-...
salut à tous voila j’ai un probléme dans mon application avec le edit car je l’ai utilisé comme etant un champs pour saisir des adresses reseaux et p...
j'aimerais savoir comment on peut controler que la saisie dans un TEdit soit bien un nombre entier? (donc pas de caractères, juste une suite de chiffr...
Bonjour, Je suis nouveau sur ce site et j'apprécie beaucoup que des gens puissent aider des novices dans mon genre. Donc voici ma problématique ...
Bonjour, je vous explique mon problème Je possède une Form2 (PrologueAsmodien) et dans cette Form2 j'y ai placé un WebBrowser1 qui ouvre une page i...
bonjour a tous J'aimerais vendre un logiciel créer par mes soins (logique je sais). Mais je ne sais pas trop comment proceder .J'ai creer un un a...
Pouvez vous, Si vous en connaissez, m'indiquer un lien ou je pourrai trouver de la doc sur la librairie JEDI à savoir sur tous les composant JV***......
Bonjour, quelqu'un pourrait il me renseigner sur du code me permettant de convertir un fichier DXF en fichier image BMP pour pouvoir le voir apres dan...
bonjour Je voudrait savoir comment afficher dans un label la date et l'heure en temps réel. merci
salut si vous pouvez m'aider comment creer une plage des adresse ip dans un reseau local j'ai utilisé un listeview et imageliste (des ordinateurs) co...
Bonjour, Je viens encore une fois solliciter votre aide. J'ai besoin de récupérer une valeur dans un fichier XML. J'ai cherché pendant des heures su...
salut a tous quesstion débutant alors j'ai un Problem dans messagedlg . je veut déclenche le sons correspond au type de message Merci a tous
Bonjour, Je suis totalement débutant en delphi, et j'aimerais simplement créer un programme qui visualise une image. Un bouton de recherche et un Tim...
Salut,j'utilise delphi7 et je n'arrive pas a trouver comment Etablir un etat mensuel des absences tout en conaissant la date des l'absences. Pouvez-vo...
Salut a tout le monde , j'ai un soucis de vrai debutant ,je n'arrive pas a faire apparaitre une grille dans mon compo. je met mon code : unit UCal...
Bonjour à tous, je viens d' installer pour la 1ère fois certaines de mes applications sur Windows Vista qui necessitent du BDE. Je remarque que ...
Bonjour à tous, Un message pour vous informer que le CodeWay Tour 2009 commence la semaine prochaine. Le CodeWay Tour 2009 c'est une journée de sém...
zouzou salut comment filtrer une table dans une base de donnée? comment programmer un boutton 'chercher'? Mercie
bonsoir tout le monde j'ai fais une table des utilisateurs avc leurs nom, codes et password et j'aimerais que chaque utilisateur entre son pass et son...
Bonjour, Je souhaite trouver un code qui permette de tester sur un poste si la connexion à internet est valide ou pas. J'ai trouvé un code mais ...
salut ttm... comment et ou g peu recuperer l'unit variants. dcu...au cour d'esai du qlq sources un message m'info que le variants.dcu... merci
Je veux faire un dictionnaire français en delphi,j'ai utilisé des cases pour le faire mais j'ai que ce n'est pas la bonne methode.Je voudrais pouvoir ...
Bonjour, Nous réalisons un projet d'informatique sous Lazarus et nous butons sur un petit problème... Nous voulons afficher des briques de différe...
bonjour, j'ai toujours un probleme de requete que je ne comprend pas, voici mon code : declare @rq1 int; @rq1=SELECTDISTINCT ...
J'ai un soucis, une erreur se produit lorsque j'effectue une requete d'insertion: "Fonctionnalité optionnelle non implémenté" Si quelq'un pouvait m'...
Bonsoir, j'ai deux tables : Modules.db et Etudiants.db les enregistrements de chacune de ces tables sont indépendants sur deux forms j'ai in...
Bonjour, Je viens de finir mon application réalisée sous Delphi6 avec une base de données Interbase dans le cadre de mon projet de fin d'études, l'...
salut a tous je veux faire rentrer une petite carte dans mon logiciel (gestion du personnel et du trafique dans un port commerciale) qui aura comme...
bonjour tous le monde, dans une application,comment je sauvegarde mes table (base de données) dans un repertoire sous windows.et commet je le restaur...
slt je développe une application sous delphi en utilisant le composant ado pour lire les tables dans la base jusqu'à lors tout va mais je souhait...
Bonjour à tous, J'ai voulu installet la JDAI librairie et j'ai trouvé un très bon lien qui explique bien les étapes étapes d'installation. le voici...
please,please c urgent slt ts le monde je veut savoir comment configure (programmer) en delphi afin de recuperer des donner(valeur) par le rs232 et ...
Bonjour, Dans une grille DBGrid est-il possible d'avoir l'équivalent de maskedit dans une cellule de DBGrid? Pour le moment j'utilise maskedit...
Bonjour à vous, je sui entrain de developper une interface en delphi 7 et je ne sais pas comment lancer d'autre applications à partir de mon interfac...
Bonjour, J’ai un problème pour l’utilisation d’un Stringgrid si quelqu’un peut m’aider, Je veux que les valeurs dans certaines cellules (dan...
salut , j'ai un probleme l'orsque je fait une suppression dans le memo , voila si mon memo contient plusieurs lignes et que je selectionne celle d...
slt a tous! voila mon problème n'est peut etre pas rave pouyr vous, mis pour moi, voila klk temps qu'il me cloue. Please somebody help me. //la je ...
Pourquoi la séquence suivante ne charge pas le stream dans le RichEdit : with PriseClient.Connection.Socket do Fs := TMemoryStream.Create; //Cré...
Bonjour à tous, Je suis en train de réaliser un scanner 3d dans le cadre des TIPE, mais je bloque sur un truc qui va vous paraître ridicule: Comment ...
bonjour, j'aimerais créer à partir de delphi une base de données (sous interbase). j'utilise un IBConnection et un IBTransaction d'après un tutorie...
Je souhaite gérer un fil de messagerie avec des RichEdit qui peuvent avoir une grande variété de format; On peut sauvegarder le contenu d'un RichEdit ...
Bonjour, J'utilise dans un programme, la création de composants dynamiques (TButton). Mon problème est que lorsque j' exécute mon programme et que ...
Salut tout le monde , j'ai une base de donnée qui contientt plusieurs tables , voilaa je voudrais affecter une image a chaque enregistrement des ta...
Salut,j'ai téléchargé un composant delphi sur le net et j'aimerai l'installer,comment le faire?merci
comment inserer une image ds un richedit?