Les discussions

Renommer, copier et afficher des fichiers en delphi 2006

Désolée, ma kestion é stupide mais je suis seule face à delphi2006. Je dois aller récupérer des fichiers sur un serveur afin de les copier sur 2 autre...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
castalouche5

Recuperer texte via handle

Bonjour, Je récupère du texte dans une appli externe. Ca fonctionne sur des memo, richEdit: Code : var monhandle, longue : integer; ...

11 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
Bacterius

Droits ntfs

 Résolu

Bonjour à tous !! Je vourais lister les droits d'un fichier où d'un répertoire (un peu comme quand on fait [Clic Droit][Propriétés][Onglet Sécurité...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
divadav

Activex de acrobat reader(pdf.ocx)

J'utilise l'activex pdf.ocx dans mon appli mais je n'arrive pas à controler la procédure "printwithdialog" . Je voudrais récupérer dans mon appli le...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
ArviCoder

Cryptographie des images numerique

[quote=alida1986] bonjour; je suis une etudiente de 5ieme année ingenieur  je fais mon projet fin d''etude concernnant la cryptographie des images n...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2009 par
rt15

En peut jointer une commande fichier ms-dos avec une photo jpg??

salut lé ami j'ai une question en peut jointer une commande fichier ms-dos avec une photo jpg?? enfin si c'est possible merci d'avence

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
rt15

Generer un nombre en plus dans tedit

 Résolu

Bonsoir a tous, j'aimerais savoir comment faire pour generer le meme nombre dans un tedit exemple: dans mon Tedit il y a un 1 alors lors du clic...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
shell13010

Graphique

bonj, je débute avec delphi et je voudrai savoir comment représenter des données graphiquement( des statistiques par exemple), c'est trés urgent SVP, ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
fatima05

Comment changer le style de scrollbar de scrolbox

bonjour a tous je voudre changer le style de scrollbar de scrolbox . s.v.p aide moi

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2009 par
f0xi

Aide sur programme

slt ts le monde j'ai realiser une carte d'acquisition qui permet de mesurer les 3 courant du moteur asynchrone et voir l'evolution des courant via un ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2009 par
PascalCmoa

Extraction sous chaine dans une variable

 Résolu

Bonjour, Etant débutant en delphi, je suis confronté à un  problème. Je cherche un moyen d'extraire une sous chaine d'une chaine, et de placer la ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
franklin007

Comment afficher-imprimer une image(jpg) avec rave ?

Bonjour, Je developpe une appli de base de données avec un champs texte qui prend le chemin complet du fichier image. Dans Delphi, je l'ouvre avec ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
patbour

Réaliser un écran de veille.

bonjour tout le monde, je souhaite réaliser un écran de veille, l'idée c'est de détecter tous les icônes du bureau Windows, ensuite faite une capture ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
JulioDelphi

User name windows server 2008

Bonjour, je dois, en delphi 5, aller chercher le nom de l'usager de la session en cours sur windows server 2008. Quelqu'un pourrait me dire comment...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
JulioDelphi

Comment gerer une base de donneés en arab sous delphi ?

je develope une application pour la gestion de la bibliothèque , donc j'ai des ouvrages en langue arabe  je ne sais pas comment les archiver dans une...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
JulioDelphi

Communication multicast securise

 Fermé

mise en oeuvre d'une communication multicast securisee dans un environnement de mobilite ipv6 avec les hotes mobiles en premier lieu : decrire un...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
JulioDelphi

Sql

solitaire g 1 tableau contient des champs  en arab qd j'utulise query et qd j'execute requette (select * from tab where ÑãÒ ÇáßÊÇÈ = Ï.ÊÝ.00...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2009 par
JulioDelphi

Polymorphisme et surcharge

 Résolu

Salut, Je travaille avec Turbo delphi 2006 en mode console. Est ce que le polymorphisme et la surcharge s'agit de lamême notion ou ils sont différen...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
Missnour83

Thread avec ttimer

 Résolu

Bonjours, je remarquer une chose qui me dérange. J'ai creer un thread (avec class(TThread) ). Je met a l'interieur de ce thread un TTimer. Lorsque je ...

12 réponses Dernière réponse le 29 mars 2009 par
bnnesma

Orloge

bonjour voila j'ai fait une creation je voudrais savoir si sais possible de metre un vraix orloge sur ma creation sais une assiette merci pour la repo...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2009 par
Delphiprog

[opengl][delphi] icone de fenetre

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de creer une application. J'aimerais savoir comment il est possible d'associer une icone a une fenetre genere...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2009 par
philc94

Pourquoi la police symbol n'apparait pas dans richedit?

J'utilise les codes de couleur pour les cartes: ?  ?  ?  ?  qu'on obtient en général avec les caractères 167 à 170 de la police "symbol". Alors q...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
Gerard

Entrée/sortie sur le port paralléle avec delphi6 sous xp

Je veut savoir la code qui me permet Entrée/Sortir sur le port parallèle avec delphi6 sous XP car en XP on ne peut utiliser les instructions IN/OUT. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
cheguevara16

Cryptage?

 Résolu

Bonjour j'ouvre une autre discussion car les liens ne sont plus valable sur l'ancienne discussion. Ce texte crypté vient d’une carte électro...

16 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
Bacterius

Twebbrowser et clibboard

 Résolu

Bonjour je cherche à utiliser la commande "pastefromclipboard" dans a TWebBrowser component, avez vous une solution ? Merci d'avance et meilleur...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
cantador

Héritage et pointeur self sur delphi

Salut, Est ce que vous pouvez me dire est ce que dans delphi, la notion de l'héritage multiple et la surcharge d'opérateurs existe ou non ?  et pour...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
Bacterius

Random de delphi

je voudrais savoir SVP quel loi suivent les nombres générer par le Random utilisé en Delphi ? merci

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
Forman

Englais francais ?

Salut je voudrais cette Mots en français 1. Clipboard ? le Dictionaire dit "presse-papiers" ! 2. Canvas ? 3. Update ?  ( la mise à jour  !!!...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
Bacterius

Absence de oracle sous delphi 9

 Résolu

Bonjour, je viens d'acquerir delphi 9 et je n'arrive pas à "explorer" via le menu Voir, les bases de données Oracle. Pourriez-vous m'indiquer la dé...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
kaisil

Authantification...

Bonjour a vous tous, je travail sur une applicaion delphi qui gere le carnet d'entretien de vehicules. je voudrais mettre un code d'accée a chaque u...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
cantador

Utilisation d'un dbgrid

bonjour a tous je voudrais savoir comment recupérer la valeur que je saisi dans une cellule d'un dbgrid pour le passer en paramêtre pour ma requete de...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2009 par
cantador

Palette de composants étrange ?

 Résolu

Bonsoir, pour commencer, je suis sous Delphi 6 Personal Edition. Voici mon problème : je prépare un pack de composants. J'ai donc commencé le paquet...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
Bacterius

Handle-savonnette à la c..

 Résolu

Bonjour, Je fais un bench et j'ai besoin du gestionnaire des tâches de Windows pour contrôler certains trucs. Je me suis dit, confiant (et décontr...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
rt15

Composants jedi pack

bonjour tout le monde , voila j'ai delphi 7 et j'ai installé jcl et jvcl j'aimerais un peu de documentaion en anglais ya pas de souci car dans ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2009 par
tlaborde

Debutant souhaite ajouter tbutton a un tpanel

Bonjour, je débarque de la planete Java et on me demande de creer une appli en Delphi et moi je n'en ai jamais fait. Je souhaiterais donc avoir un exe...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
Loda

Du basic à delphi

 Résolu

Bonjour, J'aimerais développer un jeu de cubes, pour commencer, et j'ai appris à utiliser le moteur Micosoft pour l'affichage, le WPF pour sauvegarde...

10 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
Londonic

Le try...except travaille t-il toujours bien

 Résolu

Salut! Je me pose toujours la question de savoir pourquoi ce message d'erreur en rouge apparait-il. J'ai mis le try...except. Pas toujours de resulta...

9 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
cantador

Inclure le compilateur tde 2006

Bonsoir, Je voudrais dans mon programme, permettre l'utilisation de scripts en Delphi. Puis-je légalement inclure donc le compilateur de Turbo Del...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
masfoufa

Axe gauche d'un tchart multiseries

Bonjour, Je crée un TChart multiséries. Le problème est que les chiffres apparaissant sur l'axe gauche sont sur plusieurs lignes au lieu d'une lign...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
gpletinckx

Redémarer l'ordinateur

 Résolu

Bonjour, y a-t-il une fonction en delphi6 qui permet de redémarer l'ordinateur quad on quitte le programme ? Merci pour vos réponse ! pseudoOM

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
Gerard

Commander la lumière via bluetooth

 Résolu

Bonjour, je veux allumer et eteindre la lumière par bluetooth via un logiciel qui sera installé sur mon téléphone portable. Je sais que cette solution...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
Hardouz

Ralentissement d'un calcul itéré sous edi delphi 2009, mais pas sous dos

J'utilise Delphi 2009 avec lequel j'ai rédigé un programme en mode console dans lequel je répète 100 fois le même calcul. Ce calcul utilise à un momen...

14 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
jcornuet

Problème de connexion d'interbase

bonjour à tous! g installé mon serveur de base de données (Interbase) sous windows 2003Server, ça fonctionne normalement je le vois à travers Ibconso...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2009 par
cantador

Affichage de l'heure

bonjour, je veut utiliser un label pour decorer mon application et afficher l'heure et la date sur la forme principale.

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
zakariainfo

Ecrire sur stringgrid

bonsoir;hi comment ecrire sur stringgrid? peut etre utilise read

9 réponses Dernière réponse le 22 mars 2009 par
bassem2009

Comment installer l'application et l'alias avec?

ça m'arrive plusieurs fois d'installer un application et je me trouve dans l'obligation d'installer completement delphi et recréer l'alias pour que ça...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2009 par
wahidov2000

Idirc: les dcc

salut a tous je veux me faire un petit reseaux sur un serveur irc. je voudrai que mais 3 pc soi connecter sur un chan irc et que je peux faire du tr...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2009 par
h4mz4

Une lettre [p] dans un tedit ..

 Résolu

Salut, je cherche a savoir comment je pourrais faire pour que dans mon Tedit1 si je tape [p] et que je clique sur le tbutton il exécute le c...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2009 par
shell13010

Son: une pédale delay

Bonjour, Comme indiqué dans le titre, je souhaiterai, en delphi, réaliser un programme simulant une pédale de delay (= pédale utilisée par les musici...

12 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
kopierreko

Supprimer des données d'un fichier

 Résolu

Bonjour à tous. Pour ajouter des données dans un fichier, on a "write", "append", etc... Mais pour supprimer des données sans avoir recours à un ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
ytillang30400
Résultats 4751 - 4800 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous