Les discussions

Exporter une grille trxdbgridsort en format xls

 Résolu

Bonjour ! Voila, tout est dans le titre, j'affiche des informations de ma base de donnée dans une grille de type TRxDBGridSort et j'aimerai que l'u...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
cantador

Quickreport-copies assemblées

Bonjour, Je bosse sur une édition en Quickreport contenant : plusieurs ruptures en fonction de champs de la requete, donc j'ai plusieurs entete de gr...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
cantador

Écrire dans un dbgrid

salut, j'utilise un dbgrid dans lequel j'affiche les champs a partir de ma BDD, mais le problème c'est que je n'arrive pas a écrire dans les cases app...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
cantador

Passage du mode sdi au mode mdi de l'ide

 Résolu

Salut la compagnie ! Je travaille sous Delphi 2007 depuis hier, mais j'ai un truc qui m'embête : hier j'avais l'IDE en mode MDI, donc une seule fen...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
DARKSIDIOUS

Thread

Bonjour lecteurs de ce poste J'ai un petit souci avec les threads... J'ai un thread plus que classique avec un traitement d'une image assez long. D'...

17 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
barbichette

Fichier executable

 Résolu

j'aimerais bien que quelqu'un peut me donner un coup de pouce pour construire un ficher seul executable c a d cacher le SOURCE du Projet(pour la prot...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
cantador

Application delphi avec une table paradox

Salut tt le monde; bon j'ai une application delphi qui gere une table paradox, mon probleme consiste que cette application marche parfaitement sur une...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
siahmedaek

Complément w32dasm

salut a tous! Voilà, mon 1er petit prog(tt petit..)! j'y ai galéré mais j'y sui arivé!! bon alors keskil fé ce prog?hein? Ben c tout simplement un...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2009 par
bestoflam

Copir coller

bonjour tous le monde j'ai une application en delphi qui contient beaucoup de tedit ,combobox....je veux faire un copier coller dedans mais je n'y arr...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2009 par
cantador

Radio group

Bonjour je voudrais savoir comment séléctionner un item dans un radio group merci pour votre aide

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
cantador

Tuer tous les descendants d'un process

Bonjour, J'ai un bout de code où je lance un process A via createprocess. Ce process A peut appeler différent process fils qui eux même peuvent la...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
User8

Le thread dans un form

Salut j'ai utiliser le thread dans le form. au lancement lorsque il exécuter "FormActivate(Sender: TObject)", il termine et affiche un message d'inte...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2009 par
notrica

Extinction du pc

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir si ce code: hCurrentProcess := GetCurrentProcess ; OpenProcessToken (hCurrentProcess,TOKEN_ADJUST_PRIVILEGES or...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2009 par
Bacterius

Recherche et affichage dans une tlistbox

Bonjour à tous! est-il possible d'afficher le résultat d'une recherche dans un listbox avec un composant ADOQuery? Un exemple de code Please.Merci d...

10 réponses Dernière réponse le 23 août 2009 par
cantador

Aide framework bold pour delphi

 Résolu

Bonjour, je travaille actuellement  sur un projet delphi qui a été fait en utilisant le framework "BOLD" pour delphi et je trouve des difficultés...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2009 par
eupo

Ordre décroissant dans un dbgrid.

 Résolu

Salut TLM Je cherche afficher le contenu d'un dbgrid dans un ordre décroissant en utilisant une boucle. Merci. yahia

25 réponses Dernière réponse le 22 août 2009 par
Bacterius

Dbgrid formatage et grouping

bonjour tout le monde j'ai un probleme et je veux savoir si quelqu'un a la moindre réponse. j'ai un dbgrid contenant les nom , les codes groupes ai...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2009 par
youhibadelphi

Probleme avec pchar et int

bonjour a vous tous je débute en delphi et je n'arrive pas a comprendre ou est l'erreur dans ce petit bout de code : var currentBuffer : Pc...

19 réponses Dernière réponse le 22 août 2009 par
Caribensila

Comment déconnecter msn depuis delphi

 Résolu

Bonsoir! quelqu'un serait comment fermer msn depuis delphi?et en même temps je voudrais savoir comment empêcher l'execution d'MSN? Merci d'avance po...

11 réponses Dernière réponse le 22 août 2009 par
paix144

Manque odbc pour access 2003 sous vista

 Résolu

Bonjour à tous, sur un PC sous XP, j'ai un prog Delphi qui utilise une base de données Access (MS Access 2003). Tout fonctionne bien... Sur un autre...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
DenisPhil

Compossant dbrtl70.bpl introuvable

 Résolu

salut, j'ai installer delphi 7, lorsque j veut lancer delphi un message affiche delphi32.exe -composant introuvable cette application n'a pa...

15 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
rt15

Gérer les paramètres d'une impression d'un texte

 Résolu

Bonjour, Ma question est la suivante: j'ai une table TStringList que j'ai constituée et je veux l'imprimer (imprimante Lexmark X1150). Avec le sourc...

11 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
Bacterius

Base de données = flood

 Résolu

Salut à tous , Avant de me lancer dans ce post, je me permets de copier l'ensemble des questions visibles à la date d'aujourd'hui Sql Quel d...

23 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
ni69

Tmemo sans defilement auto

 Résolu

Bonjour, petite question: est-il possible d'ajouter des lignes(append) a un TMemo sans avoir le scroll automatique à la fin du memo. En d'autres t...

11 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
Bacterius

Checksum 32 bit

 Résolu

slt, j'ai trop chercher mais j'ai pas trouvé auccune choses sur le "Checksum 32 bit" et pas "CRC32" pouvez-vous m'aider??? Je cherche une fonction p...

26 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
Bacterius

Signe euro

 Résolu

bonjour quelqu'un peut m'aider a enlever ou bien de changer le signe euro depuis les champs de type monétaire,selon mes besoins merci..

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2009 par
Guillemouze

Tri d'une wwdbgrid

 Résolu

bonjour, voila j'utilise une procédure me permettant faire un tri croissant/décroissant dans un wwDBGrid (rattachée à une ibTable): procedure Do...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
cantador

Stack overflow

 Résolu

je suis entrain de créér une application sous delphi, qui fait un plan d'approvisionnement d'un entrepot donné, alors je saisie d'abord les jours et l...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
Forman

Installation turbo-delphi 2006 sous vista 64

 Résolu

bonjour, j'ai acheté turbo Delphi 2006 ($635, quand même...) il y a 1 an, mais je ne m'en sers que depuis 6 mois, il marche super bien sous XP, c'est ...

12 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
cantador

Mchid.dll

bonjour J'utilise la dll "mchid.dll" (avec delphi) qui permet d'utiliser l'interface USB d'un pc. Je recherche une description de chaque instructi...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2009 par
oshizushi

Sons wavs

 Résolu

Bonjour! J'aimerais tout simplement savoir s'il y a un moyen de jouer des sons wavs simultanement et de pouvoir reduire leur volume sans même affec...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
dede1111

Incrementation automatique d'un champ

 Résolu

bonsoir.. j'aimerais bien trouver une solution a mon probleme ... j'ai une table paradox qui contient une clé primaire ce que j'ai besoin c'est de...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2009 par
siahmedaek

Delphi6 - images html

Bonjour tout le monde Je développe un programme sous Delphi 6 dans lequel je dois visionner des images HTML de dimensions variables. J'utilise le c...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2009 par
toto93350

[pascal] charge du stock (délocalisation de variables)

Bonjour, Je dois indiquer, lors d'un exercice, si je peux "délocaliser" une variable "k" sans modifier l'effet de la procédure. En réécrivant le...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2009 par
ni69

Spin et ini

 Résolu

bonjour la derniere fois j'ai poster un mess pour enregistrer text d'un edit dans un ini mais j'ai un peu de mal avec un spin edit pouvais vous m'a...

12 réponses Dernière réponse le 16 août 2009 par
ni69

Fichier ini et couleur shape

 Résolu

bonsoir voila jevoudrais savoir si il est possible d'enregistrer la couleur d'une shape1 dans un fichier ini ? ini.WriteString('p5','u5',form1.shap...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2009 par
ni69

Supprimer un enregistrement

Salut tlm query.delete ça ne marche pas toujours des messages d'erreurs qu'est ce qu'il faut pour réussir une suppression ou l'insertion, l'édition e...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2009 par
youhibadelphi

Variable

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un souci pour passer le contenu d'une variable 'la lettre d'un disque' saisie dans un TEdit et de la récupérée dans une chaine ...

10 réponses Dernière réponse le 15 août 2009 par
AEC1

Tedit que des lettre

 Résolu

boujour tous le monde j'ai besoin d'aide est ce que c'est possible dans un tedit de ne pas permettre la saisie des chiffres et des caractere speciaux ...

13 réponses Dernière réponse le 15 août 2009 par
mandymoor

Généralité

 Résolu

bonjour à tous! quand on crée une application quand est ce qu'il est nécessaire de créer plus d'une unité dans le projet?? MERCI de me répondre!

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
Samou85

Plusieurs shape

 Résolu

bonsoir je voulais savoir comment fait t'on pour dire si la shape1 shape2 shape3 son de meme couleur alors shape 4 la meme couleur que shape1,2,3 s...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
ced55957

Md5 et system.security.cryptography

 Résolu

Hello, Je cherche à utiliser l'objet System.Security.Cryptography.MD5CryptoServiceProvider afin d'effectuer un hashage sur un ensemble de fichiers....

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
f0xi

Periode essai logiciel

bonjour a tous s'il vous plait je souhaite savoir comment faire pour bloquer mon application sur une periode d'essai c'est a dire que je souhai...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
47

Prob avec le split d'un fichier binaire

 Résolu

[b]Salut les Mecs!!!! J'ai bien chercher dans le fameux google et notre delphifr mais j'ai rien trouvé ce je que je veux..... mon problème est : je...

11 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
cantador

Molette de la souris dans une paintbox ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais ajouter des fonctionalités a un composant héritant d'une TPaintBox. En fait je voudrais que l'on puisse zoomer à l'aide de la ...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
luinily

Eteindre le pc

 Résolu

bonjour je voulais savoir comment fait t'on pour eteindre le pc en cliquant sur un button1. j'ai trouver sur le net une ligne de commander mais ça ...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
Bacterius

Question heure et enclenchement

 Résolu

bonsoir je voudrai savoir comment faire pour qu'un composant shape1 devienne vert a un jour et heure programmer ? merci d'avance

8 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
f0xi

Finddialog

 Résolu/Fermé

boujour tous le monde ,je veux faie dans mon application une recherche et je veux utilise finddialog mais je ne sais pas comment l'utilise si quelqu'u...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2009 par
f0xi

Inputbox

 Résolu/Fermé

bonjour tous le monde je veux avoir un inputbox avec deux edit est ce que c'est possible si c'est oui merci a vous de me renseigne merci infinite a ce...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2009 par
f0xi

Connexion a une base de données distante avec delphi

Je voudriez savoir comment quel objet utilisé pour pouvoir ce connecter a une base de données SQL serveur 2000 avec Delphi sach...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
aek2009
Résultats 4101 - 4150 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous