Les discussions

Désactiver l'infotip d'un listview

Lorsque dans un treeview où dans un listview, un node ou un listitem n'a pas suffisament de place pour afficher son caption, ce dernier est tronqué et...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2004 par
loursonwinny

Afficher le contenu d'un tableau d'enregistrement

Bonjour Ma question est simple : J aurais voulu savoir si il existait une commande permetant d'éffacer l'intégralité des données d'une base de donnée...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2004 par
Delphiprog

Modifier une donnée dans une base de donné en utilisant son referentiel

Bonjour Un probleme qui se pose a moi aujourd'hui est le suivant: Lorsque j'utilise le code qui suit : //Table_piece.First; //While not T...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2004 par
Delphiprog

Composants graphiques (boutons...)

hello, je cherche des composants graphiques sympas à télécharger pour delphi. n'ayant rien trouver jusqu'à maintenant (rien d'intéressant en tout ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2004 par
jlmcom

Maximiser les fenêtres autour d'une forme

salut, J'ai une forme qui garde une position particulière de l'écran, voici les caractéristiques: align = right; borderStyle = bsNone...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2004 par
mtaallah

Client server marche pas

Sur tous les sources client/server il me dis une erreur TcpClientSocket no found. J'ais delphi 7 . par contre les exe déja compilés ils marchent sans ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
Loulibier

Connection a un serveur pop

salut j ai un probleme, je ne sais comment etablir une connexion a un serveur pop sur internet (la connexion passe par un proxy ),pop.mail.yahoo.fr, ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
Loulibier

Quick report et filtre....

bonjour je vouderai que quick report tient compte du filtre appliqué à la table. je ne sais pas comment faire? merci

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
slim59

Comment on fait pour imprimer une base de données ?

cf : voir titre http://www.zangdar.fr.st

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
cs_slim59

Transfert de variable d'une fenetre a une autre

Bonjour Voila je suis entrain de codé un logiciel mais un problème se pose à moi : Je travaille sur la fenetre nomée fenetreun. Sur cette meme fenet...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
Maitre_Gonzo

Regedit

Bonjour, Je recherche une fonction qui permet de trouver toutes les occurences d'une valeur donnée dans la Base de registre, cette fonction retourn...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
jmp77

Ajuster la largeur d'un text dans edit

Bonjour Je souhaite ajuster la largeur d'un texte à la largeur d'une fenêtre edit, ou autre. Comment connaître la largeur d'un caractère et la m...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
Hnimsgern

Bonjour

je fait un projet sur l'etalonnage des appareils de mesures et je veux ecrire un programme de tel sorte quand j'ouvre mon logiciel un mois avant la fa...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
Loulibier

Coder un serveur smtp

Bonjour, ma question est simple. J'aimerais programmer un serveur smtp en delphi et j'aimerais en savoir un peu sur le protocole, enfin sur ce qu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
Filipe35

J'ai un mega probleme de dll ll ll lll bouuuuuuu[:(]

 Résolu

Voila j'ai un problème de dll. Ok avant de commencé je tenait juste a dire que je n'ai pas mit la source entière car ce serait trop long , de plus le...

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2004 par
alexis2015

Compression décompression

j'aimerez bien avoir un exemple calire de compression et de decompression de fichier la majorités des exemple sont non fonctionnelle? Merci :ques...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2004 par
DorotheeJ

Interface personalisé delphi !!

Salut à tous ! Je voudrais savoir comment (ou avec quel(s) composants, je pourrais modifier à 100% l'interface d'une application en Delphi (6 Pers...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2004 par
zmc

Extraire des rar multi-volumes

Voila j'aimerai bien spécifier l'emplacement du prochain fichier à unpacker, mais c'est impossible! Le compo est DFUnRar, mais j'ai aussi dRar. Ca...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2004 par
SiZiOUS

Impression papier non-standard

Bonjour, je voudrais savoir s'il y a une façon d'imprimer sur un formulaire prédéterminé qui a comme format de papier= 8,5 po X 3,55 po? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2004 par
Kenavo

Comment récupérer un nom de fichier affiché dans un shelllistview

Bonjour à tous voila, je n' arrive pas à récupérer les nom des fichiers affichés dans un ShellListView. l'instruction : ShellListView.Item[i].ca...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2004 par
alexis2015

Supprimer des *.tmp

salut: 1)je voudrais savoir comment effacer des fichiers telque *.tmp,*.old 2)kel sont les autres fichiers inutile qu'il faut supprimer a part les *...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
wolf691300

Créer un composant bouton

Bonjour, J'ai créé un bouton avec un label fond transparent au dessus de 2 images, lorsque la souris est enfoncée, je cache l'image 1 et lorsque la...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
ludm

Arret ordinateur

Apres un appui sur le bouton ON/OFF de l'ordinateur, existe il un moyen de réaliser une action avant la fermeture de windows

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
Filipe35

Création de composant

Bonjour a tous, J'ai un petit pb au nivo création des composants.Alors voila; j'ai crée mon propre composant ControlBar héritant de TControlBar. J...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
krypto2000

Bouton dont le texte a une fonction de 'progessbar'

Bonjour, Apres d'infructueuse recherche je m'adresse à vous. Je voudrais faire un bouton dont le texte change de couleur en fonction de l'avanceme...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
Rycku

Système de fichier win32

Bonjour Je voudrais savoir si sous Windows XP il existe une API permettant d'être prévenu (callback ?) an cas de création/modification/suppression ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
SouthGuy

Communication delphi excel

Je souhaiterai depuis une application developpée sous DELPHI6, ouvrir un classeur Excel deja existant et lui envoyer des données récupérées sur mon ap...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
yafou

Webcam

Salut à tous, J'utilise le prog bigbrother de Ken@vo ( merci ken@vo)pour faire de l'enregistrement d'images ou de vidéos d'éclairs pendant les orages...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
patoche95

Probleme de racourci clavier

bon, voila mon probleme : j'ai un programme qui se loge dans le systeme tray et j'aimerai qu'il puisse s'ouvrir grace a un raccourci clavier (par ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
Loulibier

Enlever le son lors de l'appui sur un bouton avec touche enter

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec Delphi 5 et j'ai un son (system je pense) lorsque j'appui sur un bouton (TBitBtn) avec la touche Entrée, est-ce que quel...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
Loulibier

Tester si un fichier est exécutable & extraire ses paramètres

Bonjour à tous, Je bute depuis quelques heures sur un problème. J'aimerais pouvoir tester si un fichier est un fichier exécutable ou non. J'a...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
maxabbey

Changer de repertoire de sauvegarde

 Résolu

bonjour, est il possible de sauvegarder un fichier dans le repertoire de son choix sans modifier le nom du fichier...je veux dire par la la save di...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
valkyrie

Surligner du texte dans l'edit1

comment je peut faire pour créer un bouton qui surligne le texte dans l'Edit1 ??

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2004 par
saib

Créer une image bouton

j'aimerais créer un bouton.... en fait, une image qui sera un bouton. pour ce la j'ai créer trois images: imgINI.bmp, imgCLICK.bmp et imgSRVL.bmp. ...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2004 par
zmc

Ereure sql : trop peu de parametre ?

 Résolu

jai un probleme avec delphi 6/access je veu envoyé les donné d'un formulaire dans ma base query1.close; query1.SQL.Clear; query1.SQL.Add('INSE...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2004 par
fermeula

200 fois la meme chose c'est long -_-

 Résolu

Lut all, J'essaye de faire un petit jeu en 2d mais je suis bloqué dans sa création, c'est pourquoi je vous demande de l'aide. Comment est ce que je ...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2004 par
Awaking

[a l'aide] je comprand pas cette erreur....

voila, j'ai maintenant cette erreur qui s'affiche quand je compile...c la merde ya 3 jours tout marché bien et de plus je suis pas tres fort dans le d...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2004 par
saib

Coordonées d'un tmenuitem

 Résolu

Salut Voila je suis en train d'essayer d'ecrire un composant derivant de de TPopupMenu mais ayant une propriété AlphaBlend pour gerer une transparenc...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2004 par
saib

Mot de passe access 2000 oublié

salut à tous, je suis bien embêtée car j'avais créer une base de données il y a 3 ans et je n'avais plus besoin d'utiliser celle-ci de suite, bref, a...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2004 par
BruNews

Question requete sql

Voila ma question peut paraitre toute bete mais pour l'instant elle me bloque dans l'avancement de mon programme. Dans mon exe , j'ai une Grid qui af...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2004 par
Maitre_Gonzo

Curseur perso et argument de commande

bonjour j'ai 2 probleme : -comment mettre un curseur (*.cur) perso sur une feuille -comment connait-on la ligne d'argument de commande (ex : av...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2004 par
cricri_b34

Récupérer un texte tapé et s'en servir

Salut à tous ! Voila j'ai une petite question, je vais vous donner un exemple simple . Je veux que l'utilisateur du programme puisse taper le chem...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2004 par
Artegon

Téléchargement de dephi 6

bonjour à tous. je cherche à avoir delphi 6 pour developper à titre personnel. par contre j'ai eu le lien : ftp://212.73.230.16/borland/gr...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2004 par
bazole

Impression avec ravereport

Salut à tous, Petit Pb, comment faire pour imprimer un Memo ou Fichier (a utre que des Bases de données) avec RaveReport 5.0. La doc fournie ave...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2004 par
fantbel

Pb index d?un répertoire dans un composant outline

Je souhaiterai déterminer l'index d'un sous-répertoires de travail créé par l'utilisateur d'un logiciel que je suis entrain d'écrire. Je n'y arrive pa...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2004 par
jlmcom

Fichier .ini surchargé ??

Bonjour à tous. J'ai réalisé un petit prog utilisant des fichiers .ini pour conserver des infos. Tout fonctionne très bien, sauf depuis hier, alors qu...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2004 par
zulot

Recherche de fichier

je recherche une methode qui permet de rechecher un fichier dans des sous-repertoires d'une racine quelconque automatiquement.

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2004 par
Loulibier

Affichage progressif

bonjour, je voudrai savoir comment faire avec delphi pour faire en sorte que la form s'affiche de facon progressive. merci

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2004 par
Loulibier

Composant indy : mettre en copie des destinataires

Je suis en train de migrer une application de delphi 5 vers delphi 7. Avec delphi 5 pour mettre en copie les destinataires d'un mail j'utilisais la ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2004 par
zmc

Biminimize

mon programme n'a pas de borderStyle (c'est voulu) et j'aimerais créer un bouton qui fait l'équivalent de biminimize... comment faire?

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2004 par
Loulibier
Résultats 14401 - 14450 sur un total de 17 829
Rejoignez-nous