Légende Tchart Delphi

floppy41 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 9 mars 2009 à 22:56
floppy41 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 10 mars 2009 à 22:47
Bonjour,
j'ai créer au sein de mon entreprise un petit exécutable qui va chercher des valeurs dans un fichier texte pour les générer par la suite sous forme de graphique.
J'ai un bouton qui pointe vers ce fichier texte et qui entre les données de ce dernier dans des Tchart posés sur la scene.
Tout se passe bien, seulement les axes ( qui sont en automatique : ils se calibrent par rapport aux extremes des valeurs entrer), ne se mettent pas a jours, et je me retrouve avec des echelles beaucoup trop grande et des graphes illisible si je reste appuyer sur mon bouton.
Question : Comment faire pour "vider" ces axes?

J'ai essayé chart1.AxesList.Clear; mais cela ne
m'affiche plus du tout mes valeurs...

par avance merci.

2 réponses

SuperBlaBla Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
10 mars 2009 à 22:44
as-tu essayé d'appeler
  aChart.Refresh;
après la mise à jour des valeurs dans le chart ?
0
floppy41 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
10 mars 2009 à 22:47
C'est bon, j'ai résolu mon probleme, en fait c'etait stupide, j'avais des courbes que je généraient, ainsi que des droites repères, je faisait un Clear sur les Series de mes courbes, mais j'avais oublier d'en faire un sur mes droites repères...
Merci à toi.
0
Rejoignez-nous