Les discussions

Probleme avec database desktop

Bonjour, j'ai un problème avec Database Desktop ... il manque tous les boutons (Ex. APPLY). Ce qui rend le logiciel inopérant ! quelqu'un a déjà eu ce...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
tomz24

Installation delphi

 Résolu

Hello J'ai trouvé des sources qui me paraissent extra ici... mais impossible de compiler avec mon vieux Delphi5 !! N'y a t-il pas une version fr...

13 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
Francky23012301

Access violation lors de l'initialisation d'un entier

 Résolu

Bonjour à vous. Et voilà encore un problème dans mon code objet. J'ai donc créé une classe listeVerbes avec des variables privées et des procédu...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
f0xi

Tform d'inscription sur un site !!aide!! svp :)

Bonjour j'ai un site qui fournie un service sepcifier et j'ai aussi un programme qui montre les derniers news et un getinnaire de téléchargement ; je ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
Twinuts

Les outils de connection client-serveur

Salut! Ma question paraitra peut être vague. Mais elle est necessaire... J'ai besoin de cette information théorique s'il vous plait. Quelles so...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
cyber37

Le 8888 ! [8]+[8]+[8]+[8] ?

 Résolu

" Salam Alikom " Salut , mon probleme c'est que j'arrive pas a faire cette étape dans mon programme :( , Mon probleme c'est additioné une combinison d...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
H4MZA

Ado append et post

Bonjour à tous, Un petit problème que je n'avais pas encore subis. J'utilise des compo ADO avec base Access. DTMA est le nom de mon module de donné...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2007 par
gebu34

Affichage 1ère ligne tlistview

 Résolu

Salut à tous, Je pose un TListView sur une Form, dans Columns lui indique 2 colonnes "Nom" et "Prénom", je fixe les largeurs, paramètre le TLisView V...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
gebu34

Intraweb richedit

Bonjour, Je voudrais afficher du texte formaté dans une form IntraWeb. le problème c'est que je ne trouve aucun composant similaire au richEdi...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
cantador

Création de classe

 Résolu

Bonjour chers compères développeurs. Voilà, j'ai un petit problème. Il y a peu, j'ai créé un programme d'exercice de verbes irréguliers en anglais...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
f0xi

Compiler un projet en ligne de comande

 Résolu

Bonjour! Je souhaiterais savoir comment compiler un projet Delphi en ligne de comande Dans un repertoire il y a project1.dpr, unit1.pas et unit1.d...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Sat83

Lresult et wndproc

 Résolu

Bonjour ! Lors de la surcharge d'une WindowProc, comment affecter une valeur à LRESULT sachant que dans Delphi, WndProc est une procédure et non un...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
rt15

Désélectionner un stringgrid

 Résolu

Bonjour à tous, Une petite question que je n'arrive pas à résoudre...Dans les options d'un StringGrid, quand on a mis à True la sélection de la ligne...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
gebu34

Probleme de syntaxe ?:s

 Résolu

var x:integer;    begin for x:=1 to 128 do    if bits=2*x-1 then image1.Visible:=true    else image1.Visible:=false;    end; bonjour, je veux ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
f0xi

Changer les couleurs des barres de défilement

Bonjours tout le monde Dites, je suis en train de mettre en place la gestion des skin pour mon lecteur audio DéKiBulle (http://dekibulle.free.fr) e...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
cincap

Text

 Résolu

Salut tout le monde je voudrais savoir kel est la fonction inverse de insert    insert(ch1,ch2,pos); c'est a dire une fonction qui permet de re...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
Ali_usto

Query creation table

 Résolu

Bonjour, Avec TTable il est possible de crée une base de données "mabase.db" avec TQuery il est possible d'ouvrir cette base Pouvez-vous me c...

10 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
yvessimon

Les qrbands d'un quick report

Salut . j'ai une forme contenant un composant dblookupcombobox , ce dernier contenant une lists des employers. et j'ai une forme contenat un Qrepor...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2007 par
simonpelloquin

Optimisation dun prog. dans la ram (conseil)

Bonjour, J'ai denicher ce bout de code sur internet il y a longtemps... J'ai tester sur un de mes program qui au depart prennais 20mb de ma ram......

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
Francky23012301

Idhttp... question technique

Bonjour c'est encore moi :P !! (eh oui),,, Jaurais besoin daide sur la composante idHTTP de Indy (jutilise la v10). Bon je vous met dans le contexte...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
Francky23012301

Ajout dans une bd

Salut tout le monde , lors d'un ajout dans une base de donnée comment empecher qu'un nom qui existe deja dans la base soit ajouté ,  c'est a dire lors...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
Ali_usto

Compiler un fichier delphi

 Résolu

 Bonjour tout le monde :) vous avez devant vous un novice COMPLET en delphi mais j'aimerais bien mis metre alors si je comprend bien on cr...

12 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
Loda

Telechargement

 Résolu

Bonsoir a tous, Ares moulte rechrche effectuer sur ce forum et sur le net, je viens demmander de l'aide ici. Voilà => J'ai unTWebBrowsr et je v...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
cybersky

Tkstringgrid

Bonjour à tous, voila j'utilise un TKStringGrid pour une appli, j'ajoute des lignes avec un bouton, mais j'ai eu beau chercher et essayer pas ma...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2007 par
WhiteHippo

Enregistrement type record à compléter

Program exercice3; Je dois faire un enregistrement de type Record.  Je ne suis pas très familier avec ce type. On dois remplir des fiches de perso...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2007 par
WhiteHippo

Problème avec module base de données

Après mes sincéres salutations, c'est la première fois que je m'adresse dans un forum,  j'ai un problème avec mon module base de données car il ne dém...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2007 par
lak2007

Pb ole excel

Bonjour à tous, je vous ecris car j'ai un pb  quand je fais  workbook.worksheet.item[nomPage].activate ça  ne marche pas,  delphi me dit  "Index intr...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2007 par
WhiteHippo

Pb avec la recherce d'une donnée dans une base oracle

je travaille avec delphi 7 et oracle 9i   voila j'ai une fentre d'acces cad qu'il faux introduire le mot de pass et le nom de l'utilisateur je veux...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2007 par
cantador

Installation de xlsreadwriteii 3.0

 Résolu

salut, j'ai un problème d'installation de XLSReadWriteII 3.0 sur delphi quelqu’un qui a une aide Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2007 par
guirat

Scanner automatiser

Bonjour, J'ai besoin très régulièrement de scanner beaucoup d'images avec toujours les mêmes paramètres:    Mon scanner : Canon Inkjet MP 780    Su...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
MicFor

Controler les personnes qui doivent à partir d'une date

Salut à Tous! sur mon Tform, j'ai mis un Tdatetimepicker1, un Tbutton, DBgrid, un Ttimer et un Tlabel. ces petites lignes de codes que j'ai écri...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2007 par
WhiteHippo

Ora12154 could not resolve service name

voila j'ai developpé une application sous delphi 6 ma base de données est une bd oracle8i est mes états sont réalisés avec crystal reports 9! problèm...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2007 par
WhiteHippo

Editeur de texte

Bonsoir tout le monde j'aimerais bien savoir comment accepter que les lettre dans un Editeur de text et généré une boite de dialogue erreur en cas que...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
alexyou

Format 'edit.text'

 Résolu

Bonjour tt le monde, j'ai un petit souci, quand je tape un chiffre dans une edit, je veux qu il soit enregistré automatiquement  sous le format (001,...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
eleve123

Cle de 128 bits et cryptage

une cle de 128 bits en cryptage ca correspond a quoi? je veux dire, ca n est pas une cle de 128 caracteres?

10 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
PhilippeD3V

Récursivité ???

Bonjour, Voilà je cherche à faire de la récursivité sous Delphi mais là j'avoue que je trouve ca un peu mal malheureusement... Voci ma procedure...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
f0xi

Key codes...

 Résolu

Bonjour, jaimerais savoir si qqn connais un site ou on peu voir tout les codes KEY de F1 a la touche standby etc,,, bref les codes a placer dans l...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
japee

Imputer un nombre décimal sur un tedit.

Salut Tout le monde! J'ai une petite préoccupation d'avoir un Tedit decimal. J'ai écrit ces codes ci-après juste pour me permettre d'exécuter le...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
f0xi

Pb bde merge module

bonjour, j'ai (encore) un probleme sous delphi 2005. je ne peux pas installer BDE avec mon application dans installshieldexpress. le module n'exi...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2007 par
Laid_alg32

Recherche dans une base de donnée

 Résolu

Salut ,  je voudrais faire une recherche dans une table personne.db cette recherche se fait par les champs nom et prenom je suis arrivé a faire la rec...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2007 par
cantador

Option imprimante avec deux bacs

Bonjour, J'ai une imprimante Canon MP780 avec deux bacs ( "cassette" - "Chargeur automatique"). J'ai besoin d'automatiser l'impression et donc entre...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2007 par
kacola

Base de donnes

lorque j'execute un programme que je vien de telecharger il me dit qu: le unite  .dcu manque? commet faire

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2007 par
abdousoft

Inputbox

 Résolu

Salut tout le monde , voila j'utilise des inputbox dans mon programme beaucoup . mon probleme est le suivant  kand je fait appel a un inputbox et je ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
Ali_usto

Recherche multicritaire sous interbase

 Résolu

bon jour tout le monde , je cherche un exemple de recherche multicritaire sur une table  en utilsant SQl sous interbase , alors si quelcun peu m'aider...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
khawarizm

Table et clef

Bonjour, je crée une table1 avec Table1.IndexDefs.Add('', 'Indice', [ixPrimary, ixUnique]); hors losque j'ajoute un enregistrement je dois auss...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
yvessimon

Bataille navale pascal

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis lycéene et j'effectue un travail sur les différents langages informatiques utilisés depuis 30 ans et pour ce je suis à la reche...

18 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
japee

Question sur les types "record"

Bonjour! Je me pose quelques questions sur les types record: Imaginons un type: type TMonRecord = record   MyByte: Byte;   MyWord: Word;  ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
f0xi

Ma fenetre se ferme tt seule

 Résolu

 Bonjour, c'est mon premier code et ma fenetre se ferme tt seule apres affi duresultat voici le code var pi : real var rep : real begin    va...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
japee

Exportation de données mysql en excel

bonjour, je voudrais exporter une de mes table mysql en excel  est ce quelqu'un pourra t'il m'aider car je ne sais meme pas par ou commencer, je trav...

10 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
cantador

Tsqlconnection, tsqldataset, tdataset: un problème se pose!

Bonjour à Tous! Je suis entrain d'apprendre à faire une application Réseau. Mais je ne suis pas encore là. J'aimerai bien aller pas à pas. J'ai c...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2007 par
dominique.stock
Résultats 8001 - 8050 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous