Reverb avec BASS

gebu34 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 - 7 mars 2009 à 10:44
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 11 mars 2009 à 20:32
Bonjour,
J'utilisais la procedure "Reverb" de l'excellent "Mixer" de Nicolas, qui fonctionnait avec BASS 2.2.
Depuis j'ai téléchargé la dernière version de BASS (et BASS_FX) et celà ne fonctionne plus.
Je me suis aperçus que dans la dernière version le record "BASS_FXREVERB" n'existait pas.
Quelqu'un aurait-il une idée.......
Merci
A+

7 réponses

Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
7 mars 2009 à 13:01
Salut

var
hReverb : HFX;
chan : HStream;

...
une fois que tu as init BASS et que tu a chargé ton Stream  , tu fais simplement ceci

hReverb := BASS_ChannelSetFX(chan,BASS_FX_DX8_REVERB,1);

et pour le desactiver tu fais
BASS_ChannelRemoveFX(chan,hReverb);

PS : chan est bien sur ton Stream chargé ...

si tu veux le configurer un peu plus , tu dois déclarer ceci

pR : BASS_DX8_REVERB;

tu fais
BASS_FXGetParameters(hReverb,@pR);
pr.fInGain := ...
...
(tu change ici ce qui te plait ... )
BASS_FXSetParameters(hReverb,@pR);

Je n'ai pas testé mais je pense que ca doit marcher
0
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
9 mars 2009 à 23:35
Hep , si ca t'intéresse , j'ai refais des classes pour l'utilisation de BASS 2.4 , et ce de façon aisée ...

j'ai une unité uBASS qui permet d'initialiser bass , de changer le master volume , de charger un plugin ...
et une unité uBASSMedia qui peut charger soit un HSTREAM soit un HMUSIC et de facon très facile

function TBASSMedia.LoadMedia(AFileName : String):boolean;

si tu es intérréssé , donne moi ton mail en MP

j'ai réalisé un petit prog d'exemple , je ne poste pas ici car la source n'apporte rien de très novateur ... quoique ;)

PS :
j'ai pensé à toi en codant uBASSMedia , pour activer desactiver 1 effet , j'ai réalisé des petites procedures
 TTypeFX = (
    FX_CHORUS ,
    FX_DISTORTION,
    FX_ECHO,
    FX_COMPRESSOR,
    FX_FLANGER,
    FX_GARGLE,
    FX_REVERB
  );

procedure EnableFX(ATypeFX :TTypeFX);
procedure DisableFX(ATypeFX :TTypeFX);

donc tu pourrais activer desactiver n'importe quel effet très facilement

ex :
myStream.EnableFX(FX_REVERB ) ; // le reverb est activé
myStream.DisableFX(FX_REVERB) ; // le reverb est désactivé

Nico
0
gebu34 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
10 mars 2009 à 06:26
Tous ce qui touche à la musique m'intérresse........
Pourquoi je m'interresse aux reverb, chorus, echo.....alors que ca existe déjà tout prémaché ?
Je suis entrain de monter une platine style VIRTUAL DJ ou autre, mais que je mettrais en
OpenSource sur le site pour pouvoir être modifié en fonction de ses besoins.....
Ambitieux ???? On verra. De toutes façon on fait tout ça avec plaisir....c'est déjà pas mal
Je vais tester tes nouvelles donnes.....
A+
0
gebu34 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
11 mars 2009 à 19:09
Salut à tous,
Super tes compos, en plus celà fonctionne..Je vais essayer de faire varier les différents composant
du record d'un effet (je vais etudier tes procs)...
Petite question, comment se placer sur un channel ? (1 ou 2 because ma platine)
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
11 mars 2009 à 19:18
Super tes compos, en plus celà fonctionne.. 

Marrant ça ! Forcement que ça marche 

que veux tu dire par "se placer sur un channel " ?

se placer sur le temps ? parce que sinon c'est ca
Stream.Position := MaPosition  ou bien sur MaPosition est >0 et < que Stream.Length

(1 ou 2 because ma platine) Rien compris !
0
gebu34 Messages postés 118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
11 mars 2009 à 20:26
Excuses-moi c'était une boutade.....
Par channel je comprend lancer une musique sur la canal 1 de la platine et une autre musique sur le canal 2 et pouvoir faire du mix...
Merci A+
0
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
11 mars 2009 à 20:32
tu peux lancer n chansons en même temps , mais alors tu dois creer n object de type TBASSMedia ...

donc tu peux ici faire tout simplement

Channel1 , Channel2 : TBASSMedia ;

Pour Réaliser ton mix , tu joue sur la propriété volume des objects ...
0
Rejoignez-nous