Les discussions

Problème avec les qreport dans un état

 Résolu

Bonjour Il m'arrive un petit problème. J'ai développé il y a 5 ans un petit logiciel qui permet de gérer les contacts entre radio-amateurs. Aujourd'h...

10 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
KODASKI

Les composant jv 'les unités

S'il vous plaît aider. Je ne sais rien à propos de ces composants,Je tiens à télécherger ces Composants. Grâce à l'utilisation de ces composants: ces...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
hurrycane

Update table - temps d'éxécution est long

 Résolu

Bonjour, J'utilise les composants ADO de Delphi 7 ainsi qu'une base de données Access. Sur la form principale j'ai un DBGrid qui affiche les enregist...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
Guillemouze

Bde

 Résolu

salut svp,besoin d'aide jai installe delphi 7,jai creer des tables(paradox)pour ma base de donnees,mais le pb bde ne se connecte pas a la base de don...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2009 par
benazze

Imagelist sous delphi 7

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec le composant TImageList sous Delphi 7. En effet, je n'arrive pas à ajouter des images (que ce soient des images 256 co...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
beckerich

Exécution programme hors environnement

 Résolu

Bonjour Les amis j'ai le programme suivant program excel; {$APPTYPE CONSOLE} uses    Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Gr...

14 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
cantador

Problème affectation dynamique imagelist à un comboboxex.images

 Résolu

Bonsoir le forum, J'ai un problème avec le composant ComboBoxEx et plus particulièrement avec sa propriété Images. J'ai créé une procédure qui p...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
Guillemouze

Transfert de fichier

 Résolu

Bonjour à tous, Y-a-t-il une possibilité d'envoyer des fichiers sous réseau en utilisant les sockets en mode console sous Delphi 6 ou 7. Merci d'...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
cirec

Composant pour database

 Résolu

Bonjour je suis utilisateur "Delphi 7 personnal" je souhaite développer une application pour manipuler des données sous access, je ne trouve pas les c...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2009 par
cantador

Lp_solve

Bonsoir à tous, j'aimerais résoudre un programme linéaire bivalent en utilisant le solveur lpsolve (ac delphi), malheureusment l'unique documentation...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
cantador

Checkbox et datetimepicker dans dbgrig

salut,SVP, est ce que c'est possible de mettre un checkbox et un datetimepicker dans un dbgrid?

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2009 par
cantador

Bulle ou infobulle pour un petit champ

Bonjour, Je développe une Base de Données et nécessite votre aide ou votre éclaircissement :) Il y a un champ ou des informations peuvent être entré...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2009 par
cantador

Laisser actif un programme(en tant que service?)

Bonjour, voila je m'explique, j'ai fais une petite application toute bête qui interprète différent code (suite de chiffres) passé dans la zone de tex...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2009 par
fbalien

Gestion de sa trayicone

Salut a toutes et tous , voila en premier je met le code et ensuite je vous donne mon soucis. UNIT UMain; INTERFACE USES   Windows,   M...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
JulioDelphi

Executable delphi

Bonjour à tous, Est ce que on peut programmer un exécutable sous Delphi non interfaçable ou bien ne s'affiche que sur la barre de taches windows ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2009 par
f0xi

Suppression d'un dossier impossible

Bonjour à tous, Je travaille sur une application utilisant des bases de données Paradox. Lorsque l'utilisateur supprime un élément depuis l'appl...

35 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
cantador

Vérication longueur fixe sur un tedit

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai une appli avec 95 Edit, vu que dans les propriété pas possible de fixer une longueur maxi, j'ai fait une procedure avec un case, ...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2009 par
Bacterius

Copier répertoire

salut, comment copier tous le contenue d'un répertoire(dossier),dans un autre dossier? j'ai utilisé ce programme,mais ça marche pas avec les dossier...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2009 par
Loda

Ajouter une nouvelle fiche

salut est ce qu'il y'a une methode pour ajouter une nouvelle fiche dans la premiere position j'ai deja 4 fiche et merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2009 par
JulioDelphi

Problème changement de valeur listview

 Résolu

Bonsoir, Je suis coincé actuellement, je cherche à modifier les items d'une listbox un a un en fonction de valeurs variables qui arrivent par Etherne...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2009 par
cantador

Delphi et postgres

bonjour, J'ai une base de données postgresql. Je cherche à réaliser une interface client en delphi. Comment fait on pour les faire communiquer. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2009 par
PalaisDorOran

Les pointeurs!

 Résolu

Bonjour à tous! voilà je voudrais poser une question sur les pointeurs! J'ai une tableau où chaque case contient un pointeur vers un autre table...

10 réponses Dernière réponse le 13 juin 2009 par
Samou85

Classe non trouvée dans un composant

 Résolu

Salut à tous , J'ai un ptit soucis avec un composant de mon cru. Ce dernier fonctionne très bien quant je l'utilise : il n'y a pas de beugs apparen...

11 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
Francky23012301

Puissance 4

 Résolu

Bonjour, J'essaie de créer un puissance 4 en delphi mais je suis un peu perdu. J'utilise des composant Timage pour mettre mes images de pions.Quand ...

12 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
Collimagnon

Construire un paquet radius

Salut a tous J'ai un gros probleme. je veux echanger de paquet radius avec un routeur. j'ai lu la RFC decrivant radius la structure du paquet radiu...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2009 par
dyda23

Masquer le contenu de datetimepicker

 Résolu

salut a tous, j'ai dans ma form un chekbox et 2 datetimepicker,un pour la date et l'autre pour l'heure et j'aimerai savoir comment ne pas afficher le...

17 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
mimichette

Ou se trouve le twebbrowser?

Bonjour une petite question simple  D'habitude je travaille en VCL WIN32 et j'utilise régulièrement le TWebBrowser (dans l'onglet internet de la...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
cirec

Largeur colonne listview modifiée en exécution

 Résolu

Bonjour,     Je ne suis pas familiarisé avec les Listview et je reconnais que ce sont des composants fascinants. N'ayant pas trouvé de réponse à mo...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
Jean_Jean

Delphi et le cdata xml

Bonjour, J'utilise un objet XMLDOcument pour travailler sur un fichier XML qui possède un noeud (). Malheureusement quand il y a la syntaxe , De...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2009 par
jtd06

Suprimer ligne précédente dans fichier texte/ probleme avec writeln

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un petit problème avec mon programme, en faite quand je fais un Wrtieln dans un fichier texte ou autre, il m'écrit 2fois le messa...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
f0xi

Variable d'environnement

 Résolu

Bonjour; je cherche la commande qui me permet de crée une variable d'environnement sous Delphi. merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
f0xi

Photo

bonsoir a tous excusez oi pour le desagrement  mais je souhaite savoir comment faire pour gerer les photos en même temps que les données dans mon ap...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2009 par
cantador

Import base access 2003 vers interbase 6

 Résolu

DELPHI7 Compo INTERBASE Express 6, FIREBIRD 2.1, EMS 2005 v4.1 Bonjour, Voila je suis en train de me taper toute mes bases ACCESS 2003 vers INTE...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
eli42

Une condition liée aux items d'un combobox

 Résolu

Bonjour!   Une question je vous en prie: sur mon form, j'ai deux comboboxs et un edit. 1ºCom...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
leader2000

Controler position de la souris en mouvement

 Résolu

Bonjour à tous, je suis confronté à un problème (oh rien de bien méchant, je pense que vous n'en ferez qu'une bouchée ;o) Je souhaite interdire ...

17 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
JulioDelphi

Interompre l'ajout d'un enregistrement dans une bdd

Bonsoir tous le monde! Voilà je voudrais perfectionner mon programme base de donée cela veut dire faire certains controles d'integrités et de validité...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
cantador

Evenement sur modification d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour, je travail avec un fichier texte qui est vide au départ, puis à l'aide un outil spécial je le rempli avec une série de chiffre(qui ne fait...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
JulioDelphi

La boucle for

 Résolu

salut j'ai un probleme dans mon application: j'ai une erreur dans cette procedure La variable de contrôle de boucle FOR doit être une variable loc...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
Nicolas___

Plantage ole

 Résolu

Bonjour à Tous,   Je fais appel à vous car je ne sais plus où chercher.   Voilà je fais un programme qui va ouvrir une feuille excel (ce que j'...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
couf

Problème de package

Bonjour , J'ai un problème avec Delphi7 Personnel : le paquet "Composant standard de Delphi" ne se charge plus au démarrage de celui-ci Pourtan...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
Nicolas___

Delphi .net & outlook

Bonjour, Je suis débutant en delphi.Net et je doit faire une application qui permet d'envoyer un mail automatiquement (en utilisant outlook) j'ai ess...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
JulioDelphi

T edit

 Résolu

bonjour a tous je developpe une ptitt application et je souhaite savoir kelke truc   comment faire pour limiter certaines valeurs dans un t edit ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
madcap

Service windows - gestion de la mémoire

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai développé un service Windows en Delphi qui interroge un WS chaque X temps pour récupérer des données et les insérer dans une b...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
Bacterius

"jeu de dames"

Bonjour à tous, je suis inscrit su le site depuis un petit temps étant donné que je viens souvent me ressourcer ici cependant je n'ai encore jamais po...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
dadja

My sql

 Fermé

a l'utilisation  de my sql dump je veux pas faire figurer les commentaire --, quelle est l'option que je dois utiliser? med

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2009 par
JulioDelphi

Mastermind

 Résolu

Bonjours a tous, voila je dois programmer un jeux en delphi comme projet de fin d'année et j'ai quelque petit problème pour coder les couleurs mal pla...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
Bursteam

Richedit et threads

 Résolu

Bonjour, Je souhaite pouvoir créer des fenêtre RichEdit en dynamique afin de traiter du texte avec un format enrichi qu'on peut ensuite sauvegarder d...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2009 par
Gerard

Poser un probleme

 Résolu/Fermé

Veillez me trouver un exemple de code source realisant la dichotomie des fonctions suivantes: 2ln10x-lnx=7ln10 et x^3-3x^2+12x-12=0

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
JulioDelphi

Enregistrer image sans afficher savepicturedialog

Bonjour, j'ai un problème assai délicat, qui consiste a enregistré une image automatiquement dans un dossier sans afficher SavePictureDialog, y'air...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
JulioDelphi

Pdoxusrs.lck

J'ai écrit une application avec un composant query qui pointe sur une database dont le chemin pointe sur un serveur sur lequel se trouve un fichier DB...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2009 par
allahk
Résultats 4351 - 4400 sur un total de 17 831
Rejoignez-nous