Proteger une cle USB contre la copie sur PC

cs_will37 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 26 févr. 2009 à 09:08
cs_kaboum Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 12 mars 2009 à 10:24
Bonjours,

Je cherche un script en VB qui me permettrait de protéger une clé USB contre la copie sur PC mais je précise que je veux protéger la clé et non pas modifier la base de registre du PC car çà je sais faire.

L'objectif: Je suis formateur et dans ma boite, on emploi des vacataires, nos supports de cours leurs sont fournis sur des clés USB en format powerpoint. Je cherche désesperement un moyen de proteger la clé USB contre toutes copies.

Si quelqu'un a une solution se serait vraiment cool.

Will37

3 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 37
27 févr. 2009 à 03:23
Seule solution :

Ne pas fournir de supports de cours sur un quelconque support numerique.
Tout peut etre copié! que ce sois sur disquette, CD, DVD, Disque Dur ou clef USB...

De toute façon, le principe même d'un "cours" c'est de pouvoir etre etudié par la suite, en fournissant ainsi la possibilité aux eleves de revenir quand bon leurs semble dessus.
Empecher la copie serait purement et simplement anti-pedagogique!!!

0
cs_will37 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 09:37
Pour répondre ce genre de chose, tu peux t'en passer !!

De plus, rien à voir avec les gens que je pourrais avoir en stage !! apprends à lire !

On prend des vacataires et je ne veux pas qu'ils utilisent nos cours pour d'autres entreprises que la notre. Car c'est notre propriété, ok ??!!!

Je sais bien qu'aucune copie n'est infalsifiable, mais il y en a quand-même.

Maintenant, si c'est pour répondre ce genre de chose tu peux t'en passer !!! Rien à voir avec de l'anti-pédagogie !

Will37
0
cs_kaboum Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
12 mars 2009 à 10:24
Bonjour,

Même chose que foxi, aucun script ne peut protéger un support numérique destiné à voyager à être ouvert par des machines extérieure à votre société,
le meilleur moyen de protéger des informations c'est de ne pas les donner en clair,
ou d'éditer tes supports sur un format propriétaire et d'avoir un logiciel pour lire votre petit fichier topsecret avec une gestion d'accès par mot de passe changeant tous les jours pour être sure que la confiance que vous n'accordez pas à vos collaborateur vacataire ne soit pas trahit.

et après il faudra effacer la mémoire de ces vacataires .
le plus simple je pense c est de ne pas prendre de vacataire en qui vous n'aurez pas confiance.

Vous n'avez qu'à mettre en gros le nom de votre entreprise sur vos supports sur toutes les pages et protéger contre la modification vos fichiers.

L'industrie a trouvée un moyen juridique pour protéger ses documents si tu vas tout en bas de cette page web tu pourras lire en toutes lettre ce moyen je crois que ça s'appelle le copyright
tout droits reservé blabla . un peu comme ça :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix)
avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

codesource fait confiance à des millions d'utilisateurs je pense que pour toi le moyen le plus simple c'est de faire confiance à tes collaborateurs même externes.

En plus je crois que c'est toi qui ne sais pas lire, ici c'est pas pas un forum vb.

lol

kaboum
0
Rejoignez-nous