Les discussions

Pdf ecrit en arabe avec des fonts

bonjour tout le monde j'ai un fichier pdf ecrit en arabe avec des fonts que je ne trouve pas sur internet y'a-t-il une possibilite de les tr...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2009 par
f0xi

Synchroniser deux instances

Salut à tous, j'ai un soucis concernant les instances. comment faire pour que les deux instances lancées affichent les mêmes enregistrements en mode...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2009 par
cantador

Listbox...

Salut à tous, j'ai remarquer que dans le composant TListBox qu'il y avait un propriété de type "Columns"; Pourriez-vous me dire comment sa march...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Dancsi27

Recherche partielle dans un listview

bonjour a tous est il possible de faire une recherche partielle dans un listview par l'intermediaire d'un edit, merci

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
cantador

Questions possibilités delphi

Bonjour, Je voudrais réaliser un logiciel intranet avec Borland Delphi 5.0 Comme vous possédez sans doute bien plus de connaissances que moi...

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Loda

Impossible de focaliser une fenêtre désactivée ou invisible

 Résolu

bien le bonjour, me revoila pour une question un peu bete mais je ne trouve pas de solution. j'ai une form qui contient plusieurs panels, qu'on peut ...

26 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
fredelem

Probleme de compilation

 Résolu

salut, j'ai telecharger le programme GFACT,depuis notre site delphifr,lorsque j'execute le programme une fenetre me demande  ' le champ Fprincipale.jv...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
cantador

Executer plusieur commande

Bonsoir a tous, je cherche a faire executer a mon programme plusieur commande (automatiser) donc voici la partie du code procedure TForm1.btn...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
h4mz4

Question sql...

 Résolu

Bonjour,   Via le code suivant j'extrait le nom(string) via la commande : FieldValues['Nom'] : Mon code :     Form10.Caption:= 'Annuaire - Veu...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
vieuxpere

Lier des points/objets

bonjour, j'aimerais savoir comment permettre a l'utilisateur de dessiner une ligne reliant deux objets par leurs centres de gravite (comme l'option O...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2009 par
dinahajjar

Passage de nil comme paramètre var

 Résolu

Salut, Prenons par exemple la fonction ImageRvaToVa. Cette fonction est définie comme suit dans ImageHlp : function ImageRvaToVa(NtHeaders: P...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
Caribensila

Parametre type en procedure

Bonjour, je n'arrive pas a mettre en parametre un type dans une procedure, voici le code:   Code : type Carte= record      Couleur:(Coeu...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
Bacterius

Conversion colonne excel en caractère

Bonjour, Je suis un réel débutant en Delphi (depuis hier en fait ^^) mais ai des bonnes bases de programmation en Visual Basic, C, Java (un peu), M...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2009 par
TheSotr

Module base de donneé

 Résolu

bjr a tt qand j'ai installe delphi6 (téléchargé par internet) le module de base de donnee pas trouvé . comment j'ajouter le composont BDD ;est-il poss...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
fatzohra

Comment modifier la couleur d'une ligne de listview ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment affecter par exemple la couleur ClRed à la ligne 2 ? J'ai eu beau chercher mais je n'ai pas trouvé, Me...

11 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
vieuxpere

Question compliquée : comment simuler un clic sur une selection en cours dans un

 Résolu

Bonjour, Je selectionne des items dans mon listView et j'accompli le code suivant : // Supprime l'ensemble des messages selectionnés with ListV...

11 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
vieuxpere

Comment ecrire des chiffres en lettres sou access

Bonjour, Je vous prie de bien vouloir m'aider à résoudre un problème qui me tracasse depuis un certain temps. Comment pouvoir, dans Access, créer ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2009 par
cantador

Virgule

 Résolu

Salut j'ai faire des calcules en DELPHI et le resulats contient beaucoup de chiffres apres la virgule , qlq m a dit comment fais pour lesser que 2 c...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
Caribensila

Compression

Bonjour J'ai besoin de stocker des chaînes de 40 caractères numérique dans une eeprom de 512k et il faut compresser au maximum la chaîne de 40 oct...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2009 par
Francky23012301

Tchart graphe en barres

Bonjour, Je suis novice dans l'utilisation de TChart. J'arrive à afficher un graphe en barres verticales mais je souhaite faire afficher sous l'axe...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
gpletinckx

Lire un fichier mp3 en fond d'un programme

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais utiliser le Tmedia player de DELPHI malheureusement je n'ai pas réussi à trouver un  tutoriel com...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
Nicolas___

Sauv mot nom poste et date systeme

scorpionne bonjour ! svp, j'aimerai savoir comment faire pour sauvegarder le nom du poste et la date système sur une base GDB grace au ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
cantador

Réinstallation de x-dbgrid

 Résolu

Bonjour,   J'ai acheté la version 4.12 de XDBGrids. J'ai dû réinstaller Delphi 2007 et depuis, mes composants apparaissent bien dans la palette d'out...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2009 par
cantador

Je ne vois pas le probleme de mon code =\

 Résolu

Bonjour, en faite j'ai un problème quand je veux compiler mon programme, il me dise qu'il y a une erreur =\ Voici mon code interface uses   ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
f0xi

electronique

 Fermé

mon theme onduleur de secours pour micro-ordinateur                                                                                                   ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2009 par
L_art_ment

Simplifier

 Résolu

bonjour, j'aimerai simplifier ces quelque ligne:   BitBtn_S1.Glyph.LoadFromFile(MonChemin+'image\lave_linge_deselctioné_S.bmp');   BitBtn_S2.Glyp...

15 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
tartave

Delphi 2009 version éducation

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acquérir Delphi 2009, version Éducation. Comment dois-je procéder ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2009 par
f0xi

Maths et "régression linéaire" "moindre carrés" je ne sais !

BONJOUR, Mon niveau math est assez faible mais je me lance dans un calcul sur les incertitudes de mesure soit : U = a + b.IU1 20 pour I 0U2 40...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
YB91380

Tables paradox

 Résolu

Bonjour, J'ai mis des Tables en Paradox 7 pour une appli de Gestion et j'ai lui conçu un système de Sauvegarde & Restauration qui se base sur le simp...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
Simone31

Fin de fichier prématurée.

 Résolu

Bonsoir à tous, Je cherche à lire ligne par ligne un fichier texte. Jusque là pas de souci :) Sur certains fichiers celà fonctionne parfaitement mai...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
PHIL63

[débutant] souci de syntaxe

Bonjour à tous, Voilà je suis débutant en pascale, et j'ai une ligne qui me pose problème. L'utilisateur finale n'a d'autre choix que de répondre ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
f0xi

Composant avec tcolordialog

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à faire un composant incluant un TColorDialog dans les propriétés. Un TColor dans les propriétés, je sais faire...mais je...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
cirec

Comment connaitre position index listbox avant sorted ?

 Résolu

Bonjour, Je veux trier les valeurs de mon listbox par ordre Alpha, pour ce faire j'utilise la fonction Sorted. Mon probleme c'est qu'avant le tr...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
vieuxpere

Code source page web

salut je cherche à recuperer le code  source d 'une page web - à partir du handle de la fenetre pouvez vous m'aider? Nicolas

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
JulioDelphi

Faire une pause pendant un dessin avec canvas

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème pour un programme : je dois dessiner avec la propriété Canvas des rectangles imbriqués les uns dans les autres. Pou...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
f0xi

Delphi et hyperfile

 Résolu

Bonjour, J'ai une application maison windev mobile/hyperfile qui tourne sans problème. Avec Delphi, j'ai fait une seconde application pour traiter ...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
cantador

Lire un fichier mp3 et l'arreter

Bonjour, je suis en train de creer une petite interface pour mon jeu, et je souhaiterai passer mes son en MP3 au lieu de wave car c'est un fichi...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
Nicolas___

Enregistrer un listview

 Résolu

bonjour: débutant en delphi et en prog d'ailleurs j'ai un probleme avec un listview. voila! je voudrais enregister le contenu du listview, et le ...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
toupil34

Quelle est la couleur du font selectionné du listbox ?

 Résolu

Bonjour, J'ai ecris via le canvas des valeurs dans une listbox avec plusieurs couleurs selon le type d'infos que j'affiche. Je souhaiterai savoi...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
vieuxpere

[probleme] reception des messages d'un client en chinois :s

Bonjour alors voilà j'ai un problème, lorsque j'envoie un message d'un client vers un serveur, le serveur reçoit le message en Chinois Impossible de...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
cantador

Pb d'affichage d'une fiche

 Résolu

Salut à tous, je butte sur un petit problème. J'ai un programme tout simple fait en DELPHI 7, avec un petit écran, 2 boutons, une zone texte, ... u...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
casy

Attribuer des valeurs aléatoires toutes différentes

bonjour a tous, j'ai un pti projet scolaire en delphi, mais le probleme c'est que je n'arrive pas a coder deux choses. Dans la premiere, j'ai beso...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
Caribensila

Documentation sur paradox v8 en français

Bonjour à toutes et tous ! Je recherche de la doc sur PARADOX version 8 en français. Elle est indisponible un peu partout ou alors en anglais. Pour...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
cantador

Probleme f12

Salut; Quand je lance mon logiciel en Delphi 7, le bouton de menu en haut ( Form / Unit ) del'écran est en gris just pour la form 2 pour les autre f...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
cantador

Morpion

Bonjour à tous ! Je cherche un jeu de morpion sur turbo pascal avec IA ? genre avec quelques niveaux de difilcultés... En tout cas votre site es...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
cantador

Fonction qui calcule le nombre de mots dont le nombre de lettres est strictement

Bonjour a tous, Tous ceux qui pourront m'aider seront les bienvenue... J'aimerai coder une fonction qui calcule le nombre de mots (integer...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
JulioDelphi

Rquete sur le mois

 Résolu

bonjour a tous je cherche a faire une requete sur la une base de donnee en groupant les enregistrement sur le mois exemple voici les enregistrement...

16 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
daniekd

Question de code

Bonjour Je souhaite afficher dans le champ edit12, la valeur d'un champ d'une table à laquelle je soustraits 1. Je dois commettre une erreur bien ...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
informatixo

Vérifier le contenu d'une chaine de type string

Bonjour, Je me tourne à vous à la suite d'une paire d'heures de recherche sur un sujet qui (je l'espère) pourra facilement être réglé via vos c...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
JulioDelphi

Comment realiser une recherche avec tadotable ou relation un a plusieurs en adoq

javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif');Bonsoir tlm ! Aidez Moi svp : Voila le topo: Mon Projet : Base de données ACCESS 2000 Table : ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
JulioDelphi
Résultats 4851 - 4900 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous