Listing des port COM et USB [Résolu]

xpmich 62 Messages postés lundi 29 novembre 2004Date d'inscription 11 mars 2010 Dernière intervention - 18 mars 2009 à 15:57 - Dernière réponse : jlen100 1651 Messages postés samedi 10 juillet 2004Date d'inscription 25 juillet 2014 Dernière intervention
- 18 mars 2009 à 20:34
bonjour,
J'ai trouvé beaucoup de post sur l'utilisation des ports de communication mais je n'ai pas trouvé de post sur le simple listing de ces ports.
Je pense qu'il faut se retourner vers l'accès au "panneau de configuration" de Windows mais je ne sais pas comment faire.
Mon problème est le suivant :
J'aimerais savoir comment faire pour lister les ports de mon ordinateur.
Explication :
Est-il possible de lister les port COM en fonction du nombre dont dispose l'unité?
Exemple : COM 1, COM 2.
Est-il possible de lister les port USB en fonction du nombre dont dispose l'unité et de savoir si ils sont utilisés et avec quoi ?
Exemple : 9 ports USB sur une unité : 2 qui servent (souris et WebCam), sur quel port sont elles raccordées ?

J'espère avoir été le plus clair possible.

Merci d'avance.

Xpmich
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 18 mars 2009 à 20:01
+3
Utile
Salut

Il n'y a t'il pas sur ce site, un source permettant de lister l'ensemble des périphériques (et qui pour la précision, utilise un treeview !) ? Moi je pense que oui, faut-il encore avoir cherché .
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
jlen100 1651 Messages postés samedi 10 juillet 2004Date d'inscription 25 juillet 2014 Dernière intervention - 18 mars 2009 à 20:34
+3
Utile
salut,
j'ai effectivement déposé un source qui liste les ports série:/RECHERCHE-AUTOMATIQUE-PORT-SERIE
cela donne la liste de tous les ports actifs sur le PC y compris les ports USB déclaré en  port com virtulels

@jlen
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de jlen100

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.