Les discussions

Problème avec dbctrlgrid

Bonjour, j'essaie de créer un formulaire avec un TDBCtrlGrid pour une saisie de données mais apparemment ce composant n'accepte pas les DBLookupCom...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
MAURICIO

Aide au code incrementation date

slt j ai une table analys qui conntien un champ date je fait le premiere enregistrement et je met une date.quand je fait enregistrer il affiche ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
MAURICIO

Manque le composant ttimer

 Résolu

Dans l’application que j’ai développé en Delphi 7, j’utilisé le composant TTimer. Maintenant quand j’ouvre l’application sous Delphi 7 sur un aut...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
roeugene

Création mdi dynamique?

bonjour... Je suis dans un projet vcl et je souhaite créer une form dynamiquement. En faite j'ai un menu principal et je veux que ma form s'affiche...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
Loda

Ombre et form modal

Bonjour à tous, il est possible d'ajouter une ombre à une form avec: procedure CreateParams(var Params: TCreateParams); override; begin   Para...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
Loda

Sauvegarder la position du scrollbar d'un tmemo et la recharger par la suite

 Résolu

bonsoir a tous ! enfaite ma question est simple m'ais je n'ais toujour pas su comment m y prendre ... je veu tout simplement sauvegarder la pastion d...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
N_M_B

Delphi et excel

Bonjour L'instruction suivante : xlApp.WorkSheets[i].Copy(After:=xlApp.WorkSheets[i]); fonctionne parfaitement sur certaines machines mai...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
Loda

Problème avec un tdatetimepicker

 Résolu

Bonjour, Sur une fiche j'ai mis un TDateTimePicker mais a l'essai de ce composant je m'aperçois que lorsque je change la date il passe deux fois sur ...

15 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
codial

Démarrer une application dans le systray

 Résolu

Bonjour à tous. J'écris une application qui doit pouvoir démarrer dans la barre des tâches. Pour ça j'utilise la JVCL, mais je ne parviens pas tou...

10 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
cirec

Login+password pour lire un fichier sur le reseau

 Résolu

Bonjour J'ai besoins de lire en delphi un fichier log situé sur le reseau. Y a-t-il un moyen de passer en parametre les login et password me permett...

14 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
Delphiprog

Shsetfolderpath csidl_desktop & csidl_drives

Bonjour a tous, J'ai un bout de code permettant d'expoiter la fonction SHSetFolderPath permet de changer à chaud le chemin des répértoire system. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
Skalid

Composant clientsocket et serversocket introuvable

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai passé il y a quelques mois de delphi 4 à delphi 7 version entreprise. Malheuresement, je ne trouve pas les composant Tclientso...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
Matt 261

Ajouté une image 3ds dans un composant glscene

Salut !! Voilà, nous aimerions bien savoir comment ajouté une image 3ds dans un composant GLScene, et si possible avec Delphi 5 !!! Est-ce que q...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
f0xi

Erreur de socket insoluble !

 Résolu

Bonjour à tous. Alors voilà, je souhaite récuperer un fichier sur un site à interval régulier, le problème est que je voudrais que le soft ne plant...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2006 par
reveur23

Idftp

Bonjour a tous est toutes je ne sait pas si une personne pour et mèdes je télécharge une liste m3u en http sur Internet avec se code . procedure ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2006 par
CptPingu

Durée fichier vidéo

 Résolu

Bonjour, existe-t-il un moyen de connaître rapidement la durée d'une vidéo gérée par windows ainsi que d'un gif animé ? merci

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2006 par
CptPingu

Recherche participant pour création d'un rpg

Salut à tous ! Nous nous présentons, notre petite organisation s'appel NEOFACTO. Nous sommes 3 étudiants en informatique et passionnés de progra...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
NeoFacto

Image de fond dans mdimain

 Résolu

Voila je souhaiterais mettre une image de fond dans une Form MDIForm (background). J'ai essayer en dessinant sur le Canvas mais ma fenetre reste incha...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
lbensch

Componentcount...

 Résolu

Bonjour, En cherchant à réaliser une procedure réutilisable je tombe sur cette erreur: (ComponentCount composant non déclaré) dans le même Form la ...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
Loda

Comment saisir un enregistrement dans une base de données access

Salut, Je suis nouveau et j'ai un problème, je prépare mon mémoire et je dois faire une application de gestion du bibliothèque. J'ai fais un exe...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
yvessimon

Createprocess

 Résolu

Je voudrais "espionner" un processus créer avec la fonction createprocess... c'est à dire... Lister les dlls qu'il charge, (les modules   EnumProcess...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2006 par
rt15

License

 Résolu

Bonjour j'ai un petit probleme qui n'en est pas un, je voudrais pouvoir disribuer un agent de microsoft dans une de mes application et je sais pas tro...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2006 par
Matt 261

Dbgrid, positionnement, evènement et messages

Bonjour, J'ai un problème pour arriver à détecter un évènement. En fait, il y a un évènement "OnColumnResize" pour la DBGrid. Donc quand je redi...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2006 par
informatixo

Impossible d' importer un activex vb6 sous delphi

J'ai un gros problème d'import d'ActiveX dans Delphi 5, 6 et 7 : il n'apparait tout simplement pas dans la liste (Menu Composant > Importer un contr...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2006 par
lcprog

Problème avec proc de recherche multicritères

 Résolu

Bonsoir, j'essaie d'écrire une procédure de recherche multi critère, qui fonctionne sous VB, mais avec Delphi j'ai un message d'erreur récurrent:...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2006 par
simonpelloquin

Port parallele

 Résolu

J'ai fait pas mal de recherches pour savoir comment lire et écrire sur mon port parallèle LPT1. J'ai trouvé des méthodes pour Windows XP, et notammen...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2006 par
jlen100

Comment convertir le "double" en "integer"?

 Résolu

Comment convertir le "Double" en "Integer"? SVP c'est urgent . Merci ;)

9 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2006 par
yopai_v

Image et acces

 Résolu

salut, et merci d'avance pour vos réponse. Je sais que tu as déjà repondu a la question  Delphiprog dans le forum mais j'ai pas réussi à appliqué ta ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2006 par
Delphiprog

Un programme pour modifier le numéro de version

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'écrire un programme avec Delphi 7 qui puisse modifier le numéro de version d'un exécutable(créé par Delphi mais je ne pense pa...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2006 par
Delphiprog

Les création des tables bd

Comment faire pour l'indixation d'un champ d'une table sur le module de base de données sous delphi! Merçi.                                        ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2006 par
simonpelloquin

Dbgrid et alignement

Bonjour, Est-il possible avec une DBGrid de gérer un alignement ligne par ligne ? En effet, j'ai un champ désignation et je voudrais pouvoir par...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2006 par
informatixo

Comment enregistrer des infos. ds une bd

Bjrs Ts le monde; comment enregistrer des informations situee dans TEdit dans un tablau de base de donne Acess? Merci pour l'aide!!

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2006 par
mohnumber7

Comment accelerer la recherche de la semilarite entre deux images dans une grand

voila je cherche accelerer le temps de recherche d'une image dans une BDD d'images... j'ai utilisé la methode de la correlation pour faire la compara...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
Francky23012301

Classe et méthode abstraites

j'utilise une classe abtraite TclassA qui contient un certains nombres d'attributs. Je définis n classe de type TclassB qui héritent de TclassA. J...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
Delphiprog

Pb import activex

J'ai un (gros) problème d'import d'ActiveX dans Delphi 7 : il n'apparait tout simplement pas dans la liste (Menu Composant > Importer un controle Acti...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
lcprog

Texcelaplication problème de fermeture

Bonjour à tous, Je suis en train de développer une application au boulot qui utilise plusieurs classeurs excel. J'envoie des données dans ces memes...

11 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
Loda

Besoin de vos lumieres avec readprocessmemory()

Bonjours j'essais actuelement de faire un bot pour world of warcraft seulement je n'arrive pas a lire les information nessessaire ( vie , mana etc ......

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
Loda

Probleme de parent

Bonjour à tous, Je vais essayer d'être clair... 1) Mon projet contient une Form: dans le formCreate, j'instancie un certain nombre de Panel dont ...

8 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
Loda

Option du printpartialcanvas ...

Bonjour à tous, Je vous contacte car j'ai une petite incompréhension avec la méthode printpartialcanvas. j'ai une série de teechart les un en dessou...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
Loda

Handle de fenetre non valide

Bonjour, Un PC me fait des misères... J'ai une appli Delphi-Paradox qui m'affiche régulièrement (mais pas systématiquement) le message "Handle ...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
Loda

Détecter fenêtre ouverte ?

 Résolu

Je vous explique avant tout pourquoi j'ai un problème. Je me suis acheté un kit 5.1. Quand celui-ci est réglé dans le panneau de configuration en ...

10 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
Also know as

Affectation adresse ip

 Résolu

salut le forum jaimerais savoir comment faire pour affecter les adresse ip, masque sous reseau,gatway et serveur dns a partir des edit vers les propr...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
katy2063

Glscene et d2005

bonjour, enfin je suis arrivé à installer correctement mon GLScene sous D2005 Pro mais il y a des machins qui passent pas à la compilation... soit du...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
mounjetado

Ado sql server

 Résolu

salut, voila, sur une fiche j'ai mis un compo adotable, je mets la connexion string, etc , qd je mets ACTIVE= TRUE, c'est bon, mais qd j'execute le...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
exyacc

Ascii en delphi sur le port serie

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si quelqu'un ces comment je pourai envoie mes donner en ascii a une platine relait ? le code en Quick Basic : DIM inbu...

21 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
totalhackerz

Allumer éteindre / veille

bonjour, j'ai trouvé ces deux fonctions si pour allumer et éteindre l'écran : SendMessage(Application.Handle, WM_SYSCOMMAND, SC_MONITORPOWER, 1)...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
JulioDelphi

Msn piraté

 Résolu/Fermé

Bonjour !  mon problème est le suivant : alors que j'étais tranquilement en vacance  on m'apelle pour me dire que j'insulte tous mes contacts sur msn ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2006 par
JulioDelphi

Recuperer ip internet

 Résolu

Bonjour, je cherche le moyen de recuperer une Ip Internet, sous delphi 4, j ai bien trouvé plusieurs examples mais tous utilisent du code non compatib...

22 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
jlen100

Envoyer message sur un pc du réseau local

Salut, Je souhaite envoyer un message (popup ou message box,...) sur l'écran d'un pc du réseau dont je connait l'adresse IP.(et/ou l'adresse MAC) ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
elguevel

Interval précis entre deux dates

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Voilà ma question : Existe-t-il une fonction sous delphi 6 qui renvoi l'interval précis entre deux dates (Années, mois, ...

13 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
PHIL63
Résultats 9101 - 9150 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous