Les discussions

Lire contenu d'une colonne d'un dbgrid

Bonjour, voilà c'est tout bête mais j'ai un peu de mal, j'aimerai en effet lire le contenu de toutes les cellules d'une seule colonne d'un DBgrid...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2014 par
phoenixgreg

Modification une requête paramétré

bonjour à tout j'ai une requete paramétré sql sous delphi 7,et je veux mis à jour un champ( la reference) mais l'erreur suivante apparu: 'vous ne p...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Caractères spéciaux <= (alt+8804)

Bonsoir, je cherche à insérer un caractère spécial dans un stringGrid. le caractère

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2014 par
cs_yanb

Venez découvrir la version xe6 à lyon, bordeaux et toulouse

Bonjour à tous, Venez découvrir toutes les nouveautés de C++Builder, Delphi et RAD Studio XE6 : Qualité, performance et stabilité Applicatio...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
cs_MAURICIO

Comment un os dètecte la presence d'un anti virus ?

Bonjour mes amis , je tiens a poser cette question depuis un bout de temps mais ... je suis entrain de programmer un Anti-malwars sous delphi ,j...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
korgis

Tchat vocal

Bonjour, comment faire tchat vocal en delphi utilisé les socket (client /serveur) merci

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
Whismeril

Récupérer une image sous un tableau en delphi

Bonjour, J'ai une image (TBitmap), que je veux récupérer sous un tableau ( récupérer chaque pixel dans une cellule de matrice), et comme je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
solilog

Dbgrid

Bonjour, je voudre inserer un champ d'un dbgrid dans un autre dbgrid qui on le meme champ

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
solilog

Widestring to time

Bonjour, j aimerais savoir comment fait ton pour calculer une difference de temp je m epxplique : SI.starttime (en widestring ) ex "...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
solilog

Combobox

Bonsoir, Je dispose d'un combobox sur ma fiche qui contient deux stirng => " Couplage " celui ci correspond a mon protocole SI.Setmodecouplage ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
eclems68

Boite de dialogue selection de repertoire

Comment appeler la boite de dialogue selection de repertoire comme celle de winamp par ex thx d'avance :p

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
samurgence

Quickreport

comment convertir un chiffre réal, (soit d'une BD) en lettre. merci

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
solilog

Programme d'installation: "installshield express" (delphi7version française)

salut.. j'ai réalisé une application avec delphi7 version française..et après l'installation le programme "installshield express" de cette version da...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
elhayet

Stringgrid et maskedit

 Résolu

Bonjour, J'utilise une StringGrid dans laquelle je voudrais utiliser un Mask de date dans la 1ere colonne. pour cela dans l'événement "OnGetEdit...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
solilog

Arrêt automaitque de windows

Bonjour, Pouvez-vous me donner des codes delphi qui permettent l'arrêt automatique de windows (sans demande de confirmation) ?

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
hlegenie

Timer non visuel?

 Résolu

Bonjour, Est-il possible d'ajouter un timer à un objet qui n'a pas de partie visuelle? (pas de fiche...) merci... --

15 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
cs_Gerard

Imprimer une grille dbgrid?

bonsoir a vous tous J'ai une DBGrid en relation avec une adoquery et datasource, je filtre les donnes , les résultats s'affichent dans ma DBGrid, ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
cs_magic84

Ole +word ou compo serveur +word

En fait j'ai encore un problème avec mon compo OLE, pour afficher un document word à l'intérieur de ma form. Avec le OLE, dès que je clik sur un edi...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
erluque

Le pointage

Bonjour, je veux realiser un programme de pointage en delphi 7 ?

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
NHenry

Code source authentification

Bonjour, Je suis coincée aidez moi svp, je dois faire l'authentification d'un médecin et d'une secrétaire sur une seule fiche donc j'ai 2 Edit et un...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
jordane45

Formulaire

Bonjour, merci s'il vous plaît de m'indiquer comment faire pour que les formulaires et les composants qui y sont s'adapte a un écran d'une autre...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
nmacines

Images qui ne s'affichent pas

Bonjour J'ai programmé une application sur les oiseaux (plusieurs mêmes mais elles présentent la même anomalie). La BDD est un fichier .db et les ima...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
29_Jeannot_29

Shellexecute avec espace dans le path

 Résolu

Bonjour, J'utilise le code suivant qui marche bien temps que le path ne contient pas d'espace: var cmd: string;cmd := '+h +r ' + extractFilePath(app...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
PhilLu

État de sortie

Bonjour, j'ai fait la surface d'une carte de stagiaire, mais j'arrive pas faire une état de sortie

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
sanabde

Champs calculé

Bonjour, j'ai fait le calcule d'une colonne, l'opération marche, mais la somme trouvée s'affiche sur le champs calculé réservé à ça ne s'enregistre pa...

19 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
sanabde

Stringgrid : variation de leftcol et toprow à la souris

Bonjour, J'aimerais que les propriétés LeftCol et TopRow d'un StringGrid se modifient lorsque l'utilisateur laisse le bouton gauche de la souris ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Technix59

[renommé] changer l'aspect des boutons

bonjour [*] Je voudrais remplacer les boutons par des icon dans la fenêtre de programme Est-ce possible ? (langage de prg =delphi2010) pouve...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
zwyx

Installation d'un composant

Apres avoir télécharger un composant, comment on peut l'intégrer dans delphi 7?

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2014 par
zwyx

Delphi - oracle, comment rechercher une valeur dans un champ ?

 Résolu

Bonjour, Toujours sur mon développement avec Delphi 5 (Delphi 2009 disponible également et si nécessaire) sur une base de données Oracle. Sati...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
pierre_claval

Jeu de la vie sur interface graphique en pascal

bonjour a tous je suis un nouveau membre. svp j'aimerai intégré dans ce code source du jeu de la vie une interface graphique (pascal) PROGRAM jeu_...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
dubois77

Edit.text et qreport

Bonjour, comment afficher le contenu d'un edit sur un etat QReport et merci.

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2014 par
solilog

Delphi - oracle - clef primaire auto incerment

 Résolu

Bonjour, En préambule, je précise que je suis un amateur et que les développements que j'effectuent sont pour, autant que possible, aider les femme...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
pierre_claval

Probleme de conversion

Bonjour, jai une application de calcule contien trois champ : Query1.Params[2].Value:=strtoint(jour.Text)-1; l'ors de calcule le msg suivant ...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Additionner temps contenu dans tedit

Bonjour, j'ai 3 TEdit dans lesquels il y a une valeur temps sous forme : hh:mm:ss. je veux additionner le temps contenu dans Edit1 dans le Edit2...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
solilog

Lister les url d'un site twebbrowser

Bonjour, J'ai un petit problème je chercher a savoir si un TWebBrowser a finie de charger la page web a fin d'appeler cette fonction automatiqueme...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2014 par
korgis

Un code sur une boutton de fermeture ne repond pas

Bonjour, j'ai utilisé delphi7 Le code utilisée dans le boutton (rzbitbtn) pour fermer la form ne répond pas parfois voila le code procedure TFo...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
medreg

Exe en cours d'execution

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir si un exe est en cours d'exécution lors de la désinstallation avec INNOSETUP. Existe-t-il une fonction en delphi 7. P...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
Whismeril

Personnalisation d'un treeview

Bonjour, salut a tous est ce que si possible de personnalisé un treeview 1-Changer le "+" des nodes par une image (choix) http://www.nature...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
solilog

Tableau excel en delphi

Bonjour, je veux faire une base donnée excel en delphi 7

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2014 par
jordane45

Diferrence entre 2 dates

 Résolu

Bonjour ; j'ai une table paradox qui contient champ date1 et date2 je veux faire la difference entre ces 2 dates et le resultat sera en nombre d'...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
Whismeril

Changer de place des caractères

 Résolu

Bonjour, je tente de modifier une phrase qui ressemble à : 1-05-2-01 TEMP. ECHAP. APRES H C 4 H 5 A 0 U D I ERE RECUP TD OK 373 °C ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
cs_yanb

Difference entre deux dates en heure et minutes

Bonjour, J'ai besoin d' un petit programme qui marche sous delphi7 qui fait la différence entre deux dates et heures (la date est en datetimepi...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
NHenry

Un repertoire est-il deja ouvert par l'explorer de windows ?

 Résolu

Bonjour, Pour un programme réalisant des mesures, je demande a l'opérateur de me fournir un dossier de sauvegarde pour les fichiers générés. Une ...

19 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
korgis

La boucle repeat

 Résolu

Bonjour, comment créer un programme avec la boucle repeat qui calcule la suite u0=a/2 un=1/2(un+a/un)

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
jordane45

Ibevent

Bonjour, désolé car l'explication est très longue : et bien pour mieux expliquer, par exemple j'ai une BDD "gestion stock" qui contient les tab...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
jordane45

Suivi du congé

Bonjour, tout le monde , voila j'aimerais bien réaliser un programme congé pour calculé le reliquat et les absences en plus établir un titre de co...

10 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
cs_cantador

Dbgrid ou stringrid ?

je veux un dbgrid ou un stringrid ou on peut le maitriser chaque celleule et les selectionner avec la souris ? merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
dubois77

Résultat sql vers fichier excel

Bonjour, J'aimerai savoir comment transférer ou transformer un résultat d'une requête sql qui est un dbgrid vers un fichier excel pour sauvegard...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
cs_cantador

Lien hypertexte

Bonjour, je voudrais s'il vous plaît savoir comment effectuer un lien hypertexte dans une cellule d'un dbgrid . c'est à dire comment on cliquant...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
cs_cantador

Requete sql problème date

Bonjour, Lorsque je lance une requete sql entre deux date (dd/mm/yyyy)cette derniere me donne un résultat erroné, parcontre quand je change les p...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
jordane45
Résultats 801 - 850 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous