Les discussions

Programmation reseau :delphi

Bonjour, COMMENT crée une application client/Serveur sous interbase et dcom

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2017 par
faycal297512

Comptabilité générale et paie

 Fermé

Bonjour, Je veux un exemple de la gestion de paie (comptabilité générale) merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
BunoCS

Lire un fichier xml avec plusieurs sous niveau

Bonjour, je voudrais aavoir un code source type pour lire un fichier xml a plusieurs niveau et plusieurs lignes / merci

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
papyvore

Aide delphi

Bonjour, je voudrais savoir comment mettre une couleur dans une cellule d un TQB OUT GRID a l aide d un enumere qui a comme valeur des chaines de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
hoby500

Récupération de décimal dans une base de données dbase

 Résolu

Bonjour à tous, Je me trouve dans une impasse, c'est pourquoi je viens solliciter votre aide. Attention, je travaille actuellement avec delphi 2007...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
eitang

Fonction posexact très utile pour un serveur.

Bonjour, J'ai modifié la fonction Posex de Delphi en assembleur pour en faire une fonction Posexact, qui elle ne fait que confirmer que la chaîne c...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
Cirec

Extraction

Bonjour, I have a very large matrix(binaire) I want to extract from all four lines of this matrix so that the sum of these lines is beam the elem...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
dubois77

Impression

Bonjour, comment imprimer avec pascal?

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
denisbertin

Debutant avec fastreport

Salut tout le monde J’utilise delphi 10 seattle avec FastReport,et mon question : Comment (code source) afficher le contenue d’un composant (Edit1) ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
nabil-bago

J'ai installé codegear studio 2009 mais j'ai besoin du fichier d

Bonjour, j'ai installé codegear studio 2009 mais j'ai besoin du fichier de licence. merci de me montrer comment le télécharger.

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Cirec

Sauvegarde des composants installer

Bonjour, a tous voila j’ai un petit souci il m arrive de testé des nouveau composant posté sur le forum et quelque fois cela me fait totale...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
chris_45

Stringgrid

Bonjour, svp quelqu'un pourrez me dire comment faire pour remplir le stringgrid pour un emploi du temps merci

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
chris_45

Extraction

Bonjour, Je veut faire une extraction des vecteurs a partir d’une matrice binaire lorsque je fait la somme de ces vecteurs on trouve un vecteur ones...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Cirec

Convertire bin to decimal

Bonjour, lorsque on convertir un chiffre binaire >12 par exemple 100010011011 cette fonction ne convertir pas????

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Cirec

Application resau local avec paradox

Bonjours dephinoix !!! ;-) de retour sur la toile après une longue absence pour faire cour reconversion de métier de l informatique a la cuisin...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
tansaout

Générer des mois

Bonjour, J'ai besoin d'une fonction qui pourra m'aider à générer des mois suivis de l'année en fonction de la période choisie. Merci de m'aider.

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Whismeril

Base de données

Salut tout le monde, je suis en train de développé une application sous DELPHI 7 entreprise avec une base de données Paradox . Le problème est : ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
papyvore

Problème de centrage d'image

 Résolu

Bonjour, encore un petit soucis.J'ai mis une image sur ma fiche du menu général.Je l'ai ajustée de mamière qu'il soit au milieu de ma fiche sur mon or...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
jaakan

Proteger bdd paradox ?

Bonjour, après quelques recherche pas très concluante je vous pause cette question j utilise paradox 7! comme bdd et je rencontre souvent lors ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
papyvore

Partage d'une base donnée avec d'autres postes de travail

Bonjour, à toute l’équipe c'est juste pour vous demander un service; j'ai conçu une base de donnée je veux la partager avec les autres postes de tra...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
samaury

Delphi berlin update 2 disponible

Bonjour à tous, L'update 2 de Delphi Berlin est enfin disponible. Le lien vers l'installeur Getit est ici : http://cc.embarcadero.com/item/3...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
mauriciopt

Bonne année 2017

Bonjour à toutes et à tous, juste un petit message pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2017 Que cette nouvelle année vous apporte bonh...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
korgis

Programmation

Bonjour, j'ai réalisé des programmes pour de gestion(entreprise, bibliothèque,pharmacie. .....) avec delphi et SQL en utilisant Merise et ce juste ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
dubois77

Problème condition while.

 Résolu

Bonjour à tous, En ce début d'année, les problèmes font leurs premières apparitions. C'est tout naturellement que je me tourne une nouvelle fois ver...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
vico8000

Afficher les date du mois encours

 Résolu

slt, je travail sur un projet et j'aimerai savoir comment afficher les date correspondant à un jour de la semaine. par exemple afficher tout les jeudi...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
dubois77

Détecter la position du curseur d'edition sur l'ecran

Bonjour a tous, -J'aimerais savoir, est ce que c'est possible avec Delphi de détecter la position du curseur CrlBeam (ou je suis entrain d'ecrire sur...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
papyvore

Solution pour les tries dates avec les datetimepicker

Bonjour, J'ai un champ daye de type texte. Je veux trier les enregistrements en utusant les datetimepickers avec le between, ça me retourne seulemem...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
dubois77

Données entre balises à importer dans word

Bonsoir et meilleurs vœux à tous ;-) Je dispose de données "balisées" comme ceci: Concentration (mUI/ml / UI/l)   Cal A : 0 / 0 et je souhaite le...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Whismeril

Assensceur toujs en bas

Bonjour, Je dispose d'un TVirtualTree sur ma form equi affiche certain evennement, mon probleme c est que l'ascenseur reste toujours en haut hors je...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Cirec

Cursor?

Bonjour, Comment mettre au centre de l écran le curseur? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
korgis

Calcule

Bonjour, j ai des bouton sur ma form avec des valeur fix, alord j aimerai bien a chaque fois que je clic sur un bouton l edit va calculer la valeur du...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
korgis

Afficher show tables dans delphi

 Résolu

Bonjour, Est ce qu'avec Delphi 7 + MySQL ZEOSLIB 7.2 on peut récuperer des informations tel que : SHOW TABLES; SELECT SUM(TOTAL) FROM table; etc....

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
korgis

How to insert line from memolist2 to top of memolist1

Memolist1,Memolist2:TStringList; MemoList2 have one Line MemoList1 Have many Lines How to insert Line From MemoList2 To Top Lines Of MemoList1

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
korgis

Problème de changement de résolution écran

 Résolu

Bonjour, j'usqu'à présent j'utilisais un code afin de changer à la volée la résolution de l'écran. Ce code est le suivant et fonctionne très bien da...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
md21

Conseil locate ou recno

 Résolu

Bonjour les Delphiste, J'aurais besoin d'un conseil un Update qu'elle est la meilheure maniere de revenir sur l'enregistrement locate ou Recno ? (De...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
pierrotk10d

Aidé moi pourune gestion de rh

Bonjour, Bonjour, j'ai l'honneur de vous demandé si vous avez un code sources pour une gestion de ressources humaines. Merci d'avance pour votre...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
NHenry

Débutant

 Résolu/Fermé

Y a t il un code sources pour gestion des ressources humaines et merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
BunoCS

Ecriture caractère spécial

 Résolu

Bonjour, J'ai une erreur d'écriture avec ce code Writeln(FileOut,UTF8Encode(Line)); quand Line contient le caractère ° comme dan N°, si je retir...

11 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
f0xi

Tedit

Bonjour, je cherche un moyen pour ecrire (mm:ss) dans mon TEdit je pense que c'est dans OnKeyPress(Sender: TObject; var Key: Char); du TEdit mais p...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
f0xi

Delphi 10.1 berlin starter gratuit

Bonjour, du 22 Août 2016 au 9 Septembre 2016 Delphi 10.1 Berlin Starter Edition est gratuit a cette adresse --     @+ Cirec

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
f0xi

Installation des composant

Bonjour, je voudrais installer un composant delphi appellé flatstyle mais je ne connais pas la correspondance de ce composant dans le dossier bin de...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
korgis

Tchart création nouvelle série

Bonjour, Je souhaite créer un nombre de séries au runtime en fonction des besoins. Au démarrage j'ai une série et j'ajoute le nombre de série nécess...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
Cirec

A la recherche de tutoriels

Bonjour, Je suis à la recherche des tutoriels de formation delphi 7, mais ceux que je trouve sur youtube ne sont pas approfondis. Je prie les Pro e...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
papyvore

Me répondre du blocage connu

Bonjour, comment renommer delphi32.$$$ en delphi32.dro Salutations distinguées

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
korgis

Installation de delphi 7 sous windows 7

Bonjour, peut-on installer delphi 7 sous windows 7?

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
korgis

Transtypage de classe incorrect

 Résolu

Bonjour, Je voudrait savoir si tous les TEdit de ma fiche sont renseigné avant de lancer un calcul. Avec l'instruction: " if Form1.Components[i].Te...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
pierrotk10d

Problème d'activation lors de l'installation delphi ds150e

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté sur ebay le programme DELPHI ds150e new vci. Je l'ai installé en juillet et il fonctionnait très bien mais aujourd'hui j'ai vou...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Cirec

Activation

bonjour je viens d acheter sur ebay un delphi ds-150E g un gros soucis d activation la connexion internet ai bonne il reste en mode demo svp de l aide...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
papyvore

Démarrer une application à partir d'un service

Bonjour, je souhaite démarrer une application )à partir d'un service. Malheureusement, ce code ne fonctionne pas :-( ShellExecute(0, 'open', PChar(...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
papyvore

Générer un son wav à partir d'un service

Bonjour, Je tente de générer une alarme sonore à partir d'un service. Le code suivant (utilisant uses mmsystem) fonctionne très bien dans une appli ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
korgis
Résultats 351 - 400 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous