GLScene et D2005

cs_mounjetado Messages postés 66 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 - 4 sept. 2006 à 13:07
cs_mounjetado Messages postés 66 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 - 6 sept. 2006 à 10:03
bonjour,
enfin je suis arrivé à installer correctement mon GLScene sous D2005 Pro mais il y a des machins qui passent pas à la compilation... soit du code ASM (instruction fadd non reconnue) soit (et en l'occurence mon premier souci actuellement) une procédure overload (du nom de ScaleFloatArray) qui me foire la compilation d'une démo fournie AVEC GLScene...

Voici les erreurs affichées:
[Erreur] VectorGeometry.pas(8026): E2250 Aucune version surchargée de 'ScaleFloatArray' ne peut être appelée avec ces arguments
[Erreur] VectorGeometry.pas(8106): E2250 Aucune version surchargée de 'ScaleFloatArray' ne peut être appelée avec ces arguments
[Erreur fatale] GLMisc.pas(70): F2063 Impossible de compiler l'unité utilisée 'VectorGeometry.pas'

si quelqu'un pouvait me renseigner sur les modifs à apporter (updates de GLScene, correction du source, de l'exemple ou de l'unité VectorGeometry.pas, etc...)
merci et bonne prog




<hr />

si Delphi m'était conté...

2 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
5 sept. 2006 à 20:55
erf ... d2005 ... qu'elle galere ...

je sais que certaines demos de GLScene ne fonctionne pas, mais GLScene est assé particulier a utiliser et parfois on a des erreurs qui ne se produisent qu'uniquement aprés une certaine manip.

pourrais tu poster le code qui genere l'erreur et me dire de qu'elle demo il s'agit ? (repertoire et nom)

<hr size="2" width="100%" />Croc (click me)
0
cs_mounjetado Messages postés 66 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
6 sept. 2006 à 10:03
dsl f0xy, je peux seulement te dire que:
    primo, j'avais plein d'erreurs de code, que j'ai corrigées au fur et à mesure, en particulier des transtypages à gogo (du style remplacer @LeFloat par PGLFloat(@LeFloat) mais est-ce que j'aurais dû recompiler le package ensuite et tout recommencer???? Déjà je ne comprends pas pourquoi ça n'aurait pas déjà planté à la compilation AVANT installation!!!
   secundo, hier toutes les demos me faisait EAccessViolation avec toujours une adresse 00000130 qui était mentionnée à la fin...
   tertio, aujourd'hui imppossible de lancer quoi que ce soit de ces demos car Borland récupérait une erreur sérieuse et fermait systématiquement quand je cliquais sur débogage.
aussi ai-je désactivé GLScene dans les paquets de conception et désinstallé les composants.
Ceci dit, j'ai aussi un package TGLWinControl fourni par forman, encore installé (le(s) bug(s) et les erreurs venaient-ils du fait que les deux étaient installés et se gênaient l'un l'autre?) mais vu que maintenant je sais installer un package (quel exploit pour moi!) ben j'ai voulu voir aussi du côté de GLScene. Là tout est redevenu normal apparemment...
Mais dans tout ce que j'ai comme procédure d'installation de GLScene je ne trouve pas bcp d'indications par rapport aux répertoires/conditions à configurer dans les options du débogueur et/ou des projets (évidemment si je peux le faire une bonne fois pour toutes...).
euh sinon j'aurais pt-êt dû poster ça à la suite du post "affichage dynamique performant"... initié par moi... c'est lié.
merci pour ton aide, si tu as quoi que ce soit, je reste à l'écoute...
peut-être même une aide à l'installation de GLScene...
ah dernière question: j'ai évidemment installé D2005 sous administrateur et peut-être que j'ai foiré à l'époque car je crois qu'il me manque certains droits par rapport à avant (eh oui j'ai dû formater mon pc), premier symptôme: je ne peux faire en sorte qu'il enregistre mon bureau... D2005 redémarre invariablement pareil, et je dois chaque fois replier mes onglets de palete de coposants et autre inspecteur d'objet. Il y a donc peut-être un peu de ça dans mes soucis... ou alors je deviens parano à force?
penses-tu pouvoir m'aider???? ôôôôôô grand manitou de la programmation!!! (alors là tu m'imagines à genoux en train de faire des incantations mdr)






<hr />

si Delphi m'était conté...
0
Rejoignez-nous