Les discussions

Appli delphi7 sur serveur avec bd et concurrence utilisateurs

Bonjour, Appli en Delphi7 et paradox qui tourne très bien chez un client (postes WinXP) mais pas chez un autre (postes wXP et Win2000) où svt...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2006 par
Francky23012301

Ecriture dans son propre exe

Quelqu'un sait-il pourquoi une application ne peut pas écrire dans son propre fichier.exe ? Protection par windows ? par le système de fichiers ?.......

20 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
jihelb

Open dialog

j'ai un main menu type " fichier > ouvrir " , lorsque je clique sur ouvrir s'affiche un open dialog mais maintenant je veux par exemple lorsque je cli...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
JulioDelphi

Pb avec les parametre d'une requette

 Résolu

bonjour tous le monde j'utilise delphi pour developper une application base de donne j'utilise comme SGBD INTERBASE j'ai ecrit le code suivant : 81...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
youcef_dz

Le successeur de delphi arrive !

 Résolu

Ceci n'est pas une question mais une information capitale pour nous tous : Le successeur de l'EDI de Delphi est enfin connu et il arrive bientôt ...

13 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
dugueclin

Ouverture de logiciel avec passage de parametre

 Résolu

on arive a ouvrir notepad une premiere foi avec la commande      notepad.exe "c:\test.txt" le probleme que l'on rencontre et si on veux ouvrir un no...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
Loda

Checklistbox

bonjour à tous voilà mon soucis: je desire encoder dans mon checklistbox la liste des clients present dans un point de vente et y associer l'id de l'...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
kiou9

Texte d'un combobox

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour protéger un texte d'un combobox ( le même style que readonly d'un edit) merci d'avan...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
jasmer51

Sorte de typage dynamique

Bonjour à tous, Comment pourrais-je faire choisir à celui qui utilise ma librairie le type de variable que retournera une fonction? exemple : Functi...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
Guillemouze

Simuler des click sur une autre fenêtre

Bonjour! J'aurais besoin de pouvoir simuler des click sur une autre fenetre que celle de de delphi. Plusieurs questions: 1. Est-ce possible? ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
cirec

Remplacer un caractère dans une chaîne

 Résolu

Bonjour à tous Pour otimiser mon code, j'ai voulu transformer en procédure la fonction de remplacement que j'utilise depuis longtemps déjà : fun...

25 réponses Dernière réponse le 17 août 2006 par
Fred_Ca_Pulse

Component avec tpanel

J'essaie de faire un component qui contient un TPanel. Dans mon create de mon component, fait aussi un create de mon TPanel. Celà donne exactement l'e...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
Guillemouze

Pb d'écriture d'un fichier ini dans mémo

 Résolu

bonjour, Après avoir créé un fichier Ini de paramètres à sauvegarder, je charge les valeurs dans un mémo de la fiche principale pour pouvoir les...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
Jean_Jean

Convertir fonction dll en delphi

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une DLL qui possède cette fonction selon la doc: NoMangle long DLL_IMPORT_EXPORT csp2GetCodeType(unsigned char CodeId, ch...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2006 par
nitrique

Comment faire pour ouvrir delphi?

 Fermé

Salut à tous, je viens de jeter un oeil sur certaines questions sur le forum afin d' aider durant les 10 minutes que j' ai, les quelques  peus initi...

106 réponses Dernière réponse le 15 août 2006 par
mortalino

Nmpop3

 Résolu

Bonjour tous je voudrez mettre sur mon logiciel une boite mail c est fait deja. Mes je narivve pa a resevoir tous le corp du messages sur un autre fo...

11 réponses Dernière réponse le 15 août 2006 par
Matt 261

Projet de gestion

 Résolu/Fermé

SVP ceux qui ont un petit projet de gestion réaliser en delphi m'envoyer sur cette E-mail : marzougui_w_iia@yahoo.fr Merci.  

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2006 par
Matt 261

Ide gratuit

 Résolu/Fermé

Bonsoir chers delphiiiiistes Avez-vous connaissance d'un IDE gratuit pour coder en delphi ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2006 par
Willi

Information

je veux réaliser un application de gestion du stock et facturation. donc j'ai besoin d'aide pour ca ,je peux envoyer mon code sources et en travail...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2006 par
Matt 261

Text et mot indy

Bonsoir,   Je cherche là syntax pour, avec une socket indy (idirc), détecter mot par mot. je c'est qu'il ya là fonction qui é déjà toute pr...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2006 par
Matt 261

Inclure un graph sous delphi??

Bonjours, je viens de me lancer dans delphi car j ai besoin d utiliser un media palyer pour diffuser la video par la sortie video de ma carte de decom...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2006 par
bm3w325i

Alignement boutons dans un tpanel

 Résolu

bonjour tout le monde , je viens de terminer mon graduat d'analyste-programmeur en cours du soir et je dois donc realiser un travail de fin d'...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2006 par
softstar

Faire defiler un richedit automatiquement

 Résolu

Bonjour à tous. J'ecris du texte dans un RichEdit ... Au bout d'un moment, le texte écrit dépasse la hauteur du RichEdit et les dernière lignes aj...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2006 par
cirec

Transferer un xml en paradox et vice-versa

 Résolu/Fermé

Salut je voudrais savoire comment importer un fichier Xml dans une base Paradox et l'inverse exporter une table paradox en fichier Xml en gardant la m...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2006 par
ghassenus

Controle de son

 Résolu

bonjour, hier j'ai posé une question sur le controle de son systeme de windows, c sur j'aurai du faire une recherche avant, par contre la jai fai un...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2006 par
cirec

Debutant avec borland developer studio

 Résolu

Bonjour je suis un debutant dans le language C++ et Delphi .Je vient de telecharger la version d'evalation de Borland Developer Studio et je voudrait ...

14 réponses Dernière réponse le 12 août 2006 par
Matt 261

Simplification de propriétés

Bonjour tout le monde, Voici mon problème j'ai une class avec une 30aine de propriétés de types différents ( TColor, integer, ennumérés ) avec les ...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2006 par
Delphiprog

Adresse ip

salut J'aimerai savoir comment faire un application pour cachée mon IP ? merci

22 réponses Dernière réponse le 12 août 2006 par
Matt 261

Faites chauffer les neurones

 Résolu

Hello every body ! Alors qu'on nous avait annoncé une nouvelle canicule pour cet été, une grande partie de la France est bien en dessous des tempé...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2006 par
japee

Problème avec un bouton personnalisé

 Résolu

Bonjour,   J'ai créé un bouton personnalisé en forme de trapèze ou rectangle :    __    __       _____      _   / / ou \ \  ou |__...

9 réponses Dernière réponse le 11 août 2006 par
ThWilliam

Mysql et delphi 5

Yop Je suis principalement un codeur PHP, de ce fait je me suis toujours servi de MySQL. Aujourd'hui je voudrais utiliser une base de données dans ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
mimi074

Destruction d'objet d'une tlist

 Résolu/Fermé

bonjour, j'ai créé la classe suivante : TYPE   TContrainteListe = TList;   TCoilListe = TList;   TCOOptimisation = CLASS(TObject)   PRIVA...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
Loda

Menu couleur

 Résolu/Fermé

bonjour à tous je cherche à colorier un menu...quelqu'une pourrait il me dire comment faire? Pierre

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
Matt 261

Tcanvas texte vertical

 Résolu

J'aimerai écrire dans Tcanvas avec par exemple la fonction textout ou autre un texte vertical.  Je n'ai trouvé que la possibilité d'en faire des horiz...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2006 par
Michele58

Lenteur access provenant d'un record

Bonjour, j'ai un prob avec une base access. je dois insérer des données provenant d'un record (environs 12'000) dans une BD Access. Cela fait donc ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2006 par
vodkha

Controle du son systeme windows

 Résolu/Fermé

on est en train de faire une application sonore qui demarerai à un moment precit, parcontre on ne sait pas comment controller le volume systeme de w...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2006 par
Loda

Ansiindexstr sans etre case sensitive

 Résolu

bonjour, j'utilise la méthode AnsiIndexStr  pour créer des objets typés comme l'indique l'exemple ci-desous : CONSTRUCTOR TCMContrainte.creation(n...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
ThWilliam

Evènement onclick non déclenché sur stringgrid

 Résolu

Bonjour, j'ai un probléme avec les evènements onclick et onselectcell du composant stringgrid. Voilà ce que je veux faire. J'ai 2 stringgrids. La 1èr...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
cirec

Repérer une image particulière sur l'écran

Bonjour à tous, Voila, je voulais juste savoir si il était possible de repérer une image particulière sur l'écran (on sait bien sûr d'avance quelle...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
Pingouin57

Lookup dans un dbgrid

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché sur le forum et sur google sans succès... alors je me permets de vous poser la question. Comment peut-on piocher directeme...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
simonpelloquin

Winuser.h > msdn > header buggé ou oublis ?

 Résolu

salut, tout le monde sais que les headers microsoft > borland sont de bonne qualitée niveau traduction. en general. mais me voila devant un pro...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
f0xi

Comparer coordonnées / tpoint

 Résolu

Je possède un quadrilatère ayant une forme ressemblant à celle d'un diamant ( -> "" ), Je possède une coordonnée, et je souhaiterai savoir si cette c...

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
Forman

Faire une recherche avec un edit

bonjour a tous voila j aimerais que quand je tape un texte dans l edit par example voiture le programme va aller chercher se mot dans une base de donn...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
MAURICIO

Recherche d'un texte dans une data base

 Résolu

bonjour à tous, j'ai une database dbase dans laquelle je veux effectuer une recherche d'un enregistrement contenant un texte précis. Comment fai...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
yousef450

Chercher le 2ieme mot d'une variable

 Résolu

   Bonjour, Je cherche savoir comment faire pour cherche le 2ieme mot d'une variable pour un bot delphi qui répond au commande !op etc pour irc ...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
lulu57

Mise à jour de l'exe à partir d'un site web

Bonjour, Je voudrai savoir comment faire pour que quand je clique sur le boutton du programme en delphi sa télécharger à partir d'un site ( pour u...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
Matt 261

Comment declarer une fonction privé dans une dll delphi

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer un dll via l'expert de DLL delphi et je souhaite déclarer une fonction privé comme je peux le faire dans un projet...

17 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
Loda

[ado] options de locate dans une bd access

Bonjour à tous, Après plusieurs recherches infructueuses (dans tous les sens depuis ce matin) j'en arrive à ne plus rien comprendre : Je suis so...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2006 par
ethan_decoster

Probleme socket indy

 Résolu

Bonjour, je voudrai faire un bot pour serveur tchat en delphi ( qui réponderai au raw) mais j'arrive pas a connecté ma socket! ( alors que c le déb...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
lulu57

Valeur hexa...

 Résolu

bonjour, Je n'arrive pas à convertir une valeur hexa en dec qui depasse 8 caractères ! est-il possible ? la calculatrice de windows le peut !? avec (...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2006 par
f0xi
Résultats 9201 - 9250 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous