Les discussions

Quitter une application delphi :(

 Résolu

salut, j'aimerais savoir comment pourrais-je quitter une application delphi avec un bouton parceque quand j'ecris form1.hide le processus ne s'arret...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
f0xi

Lire un une chaine dans un fichier sans longueur fixe.

 Résolu

Bonjour à tous, Tous est à peu près dit dans le titre. Je m'explique je dois copier une sous chaine de caractère dans un fichier, je ne sais pas p...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
simonpelloquin

Recherche d'un algorithme pour scanner une image sur une zone définie.

Bonjour, Voici mon problème : Je cherche à analyser une image découpée en "zones". Je veux comparer cette image à une autre quasiment identique e...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
cerber943

Fusionner commandes ms-dos et delphi :)

 Résolu

salut, estce qu'on pourrais introduire des commandes ms-dos dans l'algorithme facilement sans avoir a cree un fichier texte puis ecrire dedans puis l...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
nethacker

Creer une form dev-pascal

 Résolu

salut, comment faire pour creer une form sur dev-pascal ? merci

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
cirec

Msg d'erreur lors de l'utilisation d'initialize ...

 Résolu

Bonjour, Voici le code qui pose problème : type TZonesCar = array[0..15] of TBitmap; procedure TAnalysCar.calculStats(car : TBitmap); var z...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
cirec

Lancer une action par une touche du clavier

Bonjour à tous. Je suis actuellement en train de réaliser un petit sampleur rapide en Delphi (2005), et je voudrais savoir comment faire pour que l...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
Loda

Quelle bd utiliser ?

 Résolu

Bonjour je voudrais faire une app. autonome utilisant une base de donnée. Je dis autonome car je ne veut pas imposer à l utilisateur d'installer le l...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
yvessimon

Une condition est ce possible?

Bonjour! juste une question de table s'il vous plait: ma table contenant deux champs(A, B, C) je voulais dire dans mes codes ceci: au cas ou le...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
f0xi

Comprendre un code...

bonjours, j'ai besoins d'une procédure pour extraire plusieurs strings d'une seul qui utilise des virgules pour les séparer... pour faire cela, j'ai ...

9 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
f0xi

Gestion composant dbgrid

 Résolu

Bonjour, Quelqu'n pourrait-il m'aider a gerer un composant dbgrid pour faire des controle sur les cellule et ne pas pouvoir sortir de la cellule tant...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
retaks666

Garder le fond de l'item sélectionné lorsque le treeview perd le focus

 Résolu

Salut à tous, je penses que vous savez que lorsque l'on sélectionne un élément d'un listview, le fond de celui-ci devient bleu/noir. Est-il possible s...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
f0xi

Simuler flèche bas

 Résolu

Bonjour, J'essaye de simuler flèche bas de plusieures manière mais je n'y arrive pas... Selon ....KeyDown(Sender: TObject; var Key: Word; Shift:...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
cerber943

Erreur de vérification étendue

 Résolu

Salut, jai ecris un code pour me connecter sur un Serveur FTP, le code marche bien sur une machine XP, mais sur une machine Win98 jai l'erreur ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
f0xi

Passage de variables entre deux fiches

slt je souhaite savoir commen fait on pour recuperer le mot de passe d une form1 dans le form2? j explike par exemple je veu demande un mot de passe d...

17 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
Guillemouze

L'heure dans un label

 Résolu

slt tlm; je voulais afficher l'heure dans un TLabel, et j'ai trouvé dans le forum une réponse interessante puisqu'elle ne repose pas sur l'utilisatio...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
Guillemouze

Compression

Je suis nouveau dans la programmation Dephi 6 et ai développé un logiciel de cryptage. Je désire lui adjoindre la compression du fichier grâce à la li...

13 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
Bestiol

Suppression d'une feuille de calcul!

 Résolu

en créant un document excel avec la technique OLE, je manipule un document qui contient 3 feuilles de calcul. or moi, je n'en ai besoin que de 2 feui...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
othland

Blocage, bouton bloquer

Slt, J'ai repris une fonction qui était sur DelphiFr qui supprime tout le contenu d'un dossier. la fonction marche sans problème. Seulement un ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
StoRmBaCk

Transfert dans le carnet d'adresses outlook

Bonjour, Dans une application, je transfère des données dans le carnet d'adresses Outlook (office edition standard 2003). Tout se passe bien et fonc...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
Delphiprog

Base de données access sans bde

 Résolu

Bonjour, J'aimerais utiliser dans, un programme, une base de données Access sans utiliser la BDE ? Merci Le plus dur dans un programme c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
Delphiprog

Resultat multiple avec champ référencé

Bonjour, J'ai un problème avec un champ référencé. J'ai des factures et des clients, j'ai une clé etrangère dans la facture correspondant au clien...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
Delphiprog

Problème de récursivité?

Bonjour J'ai adapté une procédure récursive, qui marchait très bien en TP7, pour Delphi 6, dans un programme console. Voiçi cette procedure, à b...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
f0xi

Composant socket et serveur

Bonjour, j'ésé d'envoyer un message avec les composant socket et server.... Chez moi, tout marche très bien, mais des que je tente l'envoi depuis un...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
GOUICH51

Conversion fichiers audios

 Résolu

Salut tout le monde! merci poules nombreux coups de mains que vous m'avez filé jusque là. J'ai encore un petit problème. J'ai créé un logiciel de ...

11 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
Matt 261

Créé une liste ou un groupement de classes

 Résolu

Bonjour a tous, Mon probleme est simple, j'ai créé une classe Tusers sous delphi et je dois créé une liste ou un groupement de ces classes si po...

15 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
Delphiprog

Liste de fichier (web)

 Résolu

Bonjour! :P Je suis entrain de travailler sur un auto-updater et voici la façon qu'il doit fonctionner...  - Creer une liste de fichiers/dossier...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
l0sth34d

Wave en mp3

Bonjour à tous Le sujet n'est pas nouveau. On y trouve des tas de références mais ce n'est pour ça qu'on y arrive !! Je suis l'auteur du programme d...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
f0xi

[udp] temps-réel dans un jeu - stratégie à adopter ?

bonjour a tous, imaginons le cas de figure suivant : j'ai 2 programmes, client et serveur. - le premier écoute les evenemen...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
zibong

Erreur sur la fermeture du port série

bonjour, j'ai un problème mais je ne sais pas si j'aurais une réponse. J'écris en ce moment un logiciel qui communique par le biais du port série à u...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
zibong

Redimensionner un composant du haut vers le bas

 Résolu

Pour un programme, j'ai besoin de redimensionner une image. Mais si j'utilise height (ou width) l'image se reduit du bas vers le haut. Je voudrais fai...

13 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
mecsympa

Delphi 2006

 Résolu

Bonjour Pourriez-vous me dire s'il est possible de procéder à un upgrade de delphi 7 professional vers delphi 2006 ou faut-il acheter une nouvelle...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
Vale Erian

Connaître l'origine d'une action sur un composant (utilisateur ou code)

Bonjour, Je prend le cas d'un composant TEdit sur lequel une actio est placée sur son évènement OnChange. Comment faire pour contrôler si c'est ...

18 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
Guillemouze

Interdire la navigation dans topendialog

 Résolu

bonjour, j'aimerais ne pas autoriser aux utilisateurs de changer de répertoire lorsqu'ils sélectionnent un Topendialog. Cette boite de dialogue est...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
JulioDelphi

Sauvegarde excel

slt tlm; j'ai une application delphi qui sauvegarde une table dans un fichier EXCEL, j'ai utilisé la méthode suivante: OleWorkBook.SaveAs['C:\dell\e...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
yvessimon

Gestion des photos dans une base de donnée

Je suis débutant en delphi et j'ai conçu une base de donnée sous paradox dont un des champs est de type graphic et doit contenir des photos.j'aimera...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
kadje84

Copie de fichiers excel????

 Résolu

slt tlm; j'ai utilisé la fonction : CopyFile('C:\dell\exc001.xls','C:\dell\exc002.xls', FALSE); mais apparemment ça ne marche pas! y a t il une a...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
Delphiprog

Aide pour ce qui ressemble à un bug dans mon programme svp ...

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème je cherche à réaliser une fonction qui récupere une image TBitmap la découpe en 16 zones égales et retourne un tableau de...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
cerber943

Bde en reseau

Comment peut on transformer un application delphi monoposte avec le SGBD BDE en application réseau ?  

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
HASSIOMAR

Supression d'un fichier excel???

 Résolu

slt tlm; j'ai un fichier excel dans mon disque dur, je veux le supprimer en cliquant sur un bouton de mon application, sans que ce dernier ne va à la...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
Francky23012301

Pb accéder à une base access sur un ftp ou http

Bonjour, Je devellope une application, qui devrai chercher des informations sur une base access situé sur un serveur distant, le probléme est : Com...

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
Delphiprog

Utilisation d'une dll et passage de valeur

 Résolu

Bonjour, j'essay d'uiliser une dll sous delphi qui est aujourd'hui utilisé par une application en C. Les déclarations des fonctions en C etait les s...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
gilch

Ajouter tcolumn à un tlistbox

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si il est possible d'ajouter un TColumn dans un TListBox, et si oui, comment je pourrais faire. Pour ceux qui me ...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
christophedlr

Mettre une appli en réseau.

Bonjour, j'ai écrit une appli mono poste mais je voudrais pouvoir l'utiliser en réseau. C'est à dire partager ma base access vers 4 PC. cette base ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
codial

Saisissant des chiffres de 1 à 10?

Salut les amis! Juste une question je vous en prie: Je suis entrain de saisir des numeros des chiffres de 1 à 10. Alors ayant une table de deux ch...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
f0xi

Prb d'affectation

bonjour a tous, voila mon pb ... je crée dynmiquement des labels de 1 à 15 grâce à une boucle.... pour chacun de ces labels je voudrais affecter u...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
gilore

Pb de case à cocher avec un tchecklistbox

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un problème de reconnaissance de case cochée ou non cochée dans un checklistbox. les informations du checklistbox sont stockées...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
FredY68

Héritage de 2 classes

 Résolu

bonjour, j'ai plusieurs classes métiers qui peuvent être soit des classes de type TCOContrainteChauffe ou TCOContrainteRefroidissement et qui pour ce...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
Guillemouze

Applications text to speech

Bonjour, je suis à le recherche de personnes ayant inclus une option vocale dans une application Delphi. Je cherche à "vocaliser" une application Delp...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
Loda

Rave 5

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé la réponse pour une version francisée des dialogues dans RAVE REPORT. Maintenant, je chercher à modifier l'aspect des boites de...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2006 par
hannibal7
Résultats 8951 - 9000 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous