Les discussions

Fonction undo/redo multilevel

Voila j'ai besoin d'un fonction permettant d'annuler ou rétablir du text dans un memo (comme word). La fonction intégré memo.Undo n'autorise qu'un seu...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2002 par
Delphiprog

Protocol

Bonjour, je fais un client pour un chat et lorsque j'envoi d utexte au serveur, ou que jen recoi, le protocol(couleur style etc) saffiche sur le memo ...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2002 par
Bestiol

Lancer une appli locale par url

certains soft peuvent se lancer par une simple url. Cette derniere pouvant contenir des parametres à lui passer ex : mirc://eu.quakenet.org/#chan a...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2002 par
mike255

Threads erreur

Bonjour, Étant donné que j'ai une application qui met un temps fou, j'ai décidé d'utiliser des threads. Toutefois, le bouquin que j'ai stipule un...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2002 par
w38

Ajout dynamique de toolbutton

J'aimerais ajouter des ToolButtons pendant l'execution de mon soft qq1 pourrait-il m'aider ? Merci SupeRNoiZo

11 réponses Dernière réponse le 17 août 2002 par
Bestiol

Api msn messenger

Bonjour Je voudrai creer un add on pour msn messenger. Je sais ke ceci es faisable en VB et bcp d'exemples existent mais en delphi, rien. Je ne sai...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2002 par
achovovich

Hs alternance

Bonjour à tous et à toutes ! J'en appel à tous les developpeurs professionnels ( et amateurs ) pour m'aider a trouver une entreprise acceptant de m...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2002 par
Delphiprog

Fonctions etendues pour un tchecklistbox

Voila, j'ai dans ma form un composant TCheckListBox mais les methodes SelectAll, ClearSelection et MoveSelection (de TCustomListBox) ne fonctionnent p...

8 réponses Dernière réponse le 17 août 2002 par
mike255

[help] duplication de composant ou utilisation de tempaltes

Bonjour je dev un chat en Delphi et je me confronte au probleme suivant : Je dois creer dynamiquement mes pvs selon un modele !!! G essayer : -...

12 réponses Dernière réponse le 17 août 2002 par
Cyrille2

Lecture de la base de registre : reg_multi_sz

Bonjour, j'arrive pas a lire un champ de type REG_MULTI_SZ, alors que je lit tres bien tous les autres champ. alors si qqun a la solution merci ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2002 par
Nono40

Application mdi

Salut à tous, Je cré une application MDI, la fenêtre principal est mis comme FormStyle= fsMDIForm, mais j'aimerai mettre toutes les fenêtres dont For...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2002 par
Bestiol

Ajout dynamique de menuitems

Salut à tous, J'ai créé un prog utilisant des plugins et qui ajoute un item dans le menu à chaque plugin trouvé. mais je ne sais pas comment faire...

10 réponses Dernière réponse le 15 août 2002 par
Bestiol

Form child d'une application mdi

Salut, je migre de VB vers Delphi et je rencontre quelques problèmes. J'ai une Form MDI principale et deux form enfant ( child ). Le problème es...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2002 par
Bruto

Delphix: transparence et optimisation

Salut à tous, Le problème est des plus simple. La fonction directX de dessin par transparences: Drawalpha est tres, tres lentes... les Frames Par S...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2002 par
Vin-s

àexécution/pas à pas

j'ai un prog ki gere plusieurs bdd kan j'exécute l'appli, mon prog plante (pendant kil é en train de trier des infos stovker sur une des bdd) alor...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2002 par
Nono40

Enregistrements sélectionnés dans une dbgrid

Mon but est de sélectionner certains enregistrements (ou tous) dans une DBGrid (options rowselect et multiselect à true). En fonction des enregist...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2002 par
Nono40

Combobox

je cherche comment, dans un combobox, selectionner une valeur mais en envoyer une autre qui ne figure pas dans Items

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2002 par
PhGORMAND

Trier en cliquant sur le titre de la colonne on grid

Bonjour Programmeur(se) de Delphi, Je voudrais savoir s'il est possible de trier un TDBGrid seulement en cliquant sur le title de la column. Aussi...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2002 par
Delphiprog

Toolbar

J'utilise une toolbar, un TActionList et un TImageListe, par défaut il met l'image au-dessus du Caption dans le bouton, mais j'aimerai la mettre à gau...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2002 par
Jeankiki

Colones dans une listbox

Salut... Je suis pas mal nouveau au monde du pascal et delphi... Ce que j'aimerais faire est fort simple.. j'aimerais avoir une listbox qui con...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2002 par
Nono40

Séparateurs dans un fichier

Je souhaiterais enregistrer dans un fichier texte, des informations provenant d'une base de données. Chaque champ de la table considérée est séparé...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2002 par
Nono40

Recuperer le caption d'un items d'un popupmenu

Salut, comment recuperer le caption d'un items d'un popupmenu en excution: table1.indexname:=popupmenu1.items.? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2002 par
MasterJ

Inserer un menu dans un autre en execution

Salut, je veux inserer le menu de la form MDIChild, lorse que celle-ci est ouverte, dans le menu de la form MDIForm (menu imbriqué). le Menu au de...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2002 par
apz

Comment déplacer un composant timage avec la souris lors de l'éxecutio

Comment déplacer un composant TImage avec la souris lors de l'éxecution de l'application???? J'ai une source pour déplacer un composant avec la souri...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2002 par
Nono40

Conseils et orinetations

Salut, Je veux gérer un magasin a l'aide des fiches appelées fiches matériel. Chaque article du magasin doit avoir une fiche (s'il y a, par exem...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2002 par
apz

Form mdi comme en vb

Je suis programmeur Visual Basic et j'essaye de migrer vers Delphi. J'aurai voulu savoir s'il y avait une propriété sur une form qui pourrait la mettr...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2002 par
Nono40

Je pensais faire un keylogger mais c pas si simple...

je voudrais faire un keylogger mais je viens a peine de commencer et des problemes se posent deja. Je voulait que mon application demarre au demarrage...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2002 par
Nono40

Checklistbox

J'ai une liste dans une ChecklistBox , quand je modifie les infos dedant avec CheckListBox1.Items.Strings [NN]:=Fichier_T[NN1] la barre de scroll chan...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2002 par
commodore

Message d'erreur

je n'arrive pas à déboguer mon programme qui est pourtant assez simple. J'utilise dans celui-ci une chaîne de caractère constitué uniquement de 0 et d...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2002 par
vinzdu95

Aidez moi svp merci ....

Bonjours Voila je recherche un tutorial complet pour Delphi afin d'aprendre l'utilisation des sockets et tous et tous Pouriez vous m'aidez ? ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2002 par
Youyou0214

Ordonner un champ dbase

Bonjour, j ai une base (dbf 3) je n'ai presicez aucun index particulier. Voila mon prog ajout certain champ dont un numerique (smallint) j ai mis u...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2002 par
webazard

Nmpop3-rafraîchissement

Alors voila j'ai créé un prog qui permet de savoir combien de mail sont en attente sur un compte pop3 et j'aimerai savoir si il est possible d'inclure...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2002 par
Resco

Renseignement sur winsock

Yop Est ce qu'un winsock (composant) peut etre en meme temps serveur (et avoir plusieurs client connectés) et client (et etre connecté a plusieurs ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2002 par
Nono40

Fichiers types record

salut, quels la deference entre utiliser les fichiers types (Record) et les base de donnees ? est-ce qu'on peut imprimer les enregistrements des...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2002 par
Delphiprog

Nmtfp date modification fichier

est ce que kk1 sait comment récupérer la date de derniere modification d'un fichier gra^ce à un TNMFTP pour l'instant ,jy parviens en utilisant NMF...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2002 par
Delphiprog

Interbase et delphi

Quelqu'un sait il si il existe une commande en SQL avec Interbase qui permet de faire la différence entre une majuscule et une minuscule. Ou alors fa...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2002 par
Jeankiki

Recherche texte ou page web decrivant delphi

je recherche texte ou page web decrivant delphi pour inserer dans un de mes programme. une description bien faite et asser longue (po trop non plu...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2002 par
Nono40

Index d'un table dbase

Bonjour, je crée un base Dbase indiqué dans l'aide de delphi en remplacant ttparadox par ttdbase. en supprimant la construction d'index min pro...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2002 par
webazard

Winsock

Yop... Je desespere de trouver un jour de la doc sur l'api winsock avec des exemples delphi... Si qqn pouvait m'expliquer comment deux machines ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2002 par
SMoG

Ex pro du java

Est-ce qu'il existe une fonction delphi (version personal) proche du System.getTimeCurrentMillis() en java? ou alors comment marche me Time delphi ? ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2002 par
Nono40

Help !! sauvegarde dbf dbgrid !!!

Voila second probleme je ma base, je fais mon enregistrement et tout et tout je rajoute une SaveDialog je fais DBGrid1.Columns.SaveToFile(SaveD...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2002 par
Nono40

Selection graphique

Pb sur mon prog de dessin (DAO). Je souhaite acceder à l'information au niveau pixel pour selectionner l'entite auquel il appartient (cercle,ligne..et...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2002 par
jlg75

Ajout de ligne sur dbgrid

Bonjour, Voila je commence tout juste sur dephi et je voudrais savoir comment ajouter de lignes dans un DBGrid ou me dire quoi d'autre utiliser, m...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2002 par
webazard

Progress bar

salut comment faire pour k1 progress bar suit un scan de fichiers. merci d'avance et. A+.

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2002 par
Nono40

Sortir un exe de delphi 6

Bonjour voila le soucis j ai fais mon pt prog avec delphi6 je fais F9 je fais mumuze avec ok Je ferme tout et je nouvre que l'exe que delphi ma do...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2002 par
Nono40

Concernant le mp3 et les paquets

Bonjour. Nous aurions plusieurs questions à poser aux utilisateurs chevronés de delphi : - Comment créer un paquet permettant d’installer un ongle...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2002 par
Gysmo

Tjrs on keypress les touches f?

Comment peut on trapper une touche F9 par exemple. J'essaie if (key=char(VK_F9)) then do something...; sans succes aussi pourquoi dans l'ai...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2002 par
Nono40

Clientsocket

YoP Est il possible de faire communiquer directement deux ClientSocket entre eux sans jamais utiliser de serversocket ou autre serveur ? SMoG

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2002 par
SMoG

Comment faire un aliascombobox ?

C'est peut etre tout con, il existe peut etre un composant tout fait mais je ne sais pas comment faire pour pouvoir selectionner un alias ou un chemin...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2002 par
Delphiprog

Mediaplayer s*x

Salut, jtrouve ke mediaplayer prend beaucoup trop de ressource et jvoudrais savoir si yavé pa un autre moyen pour lire un MP3...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2002 par
Bestiol
Résultats 17201 - 17250 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous