Sauvegarder la position du ScrollBar d'un TMemo et la recharger par la suite [Résolu]

N_M_B 103 Messages postés mardi 9 mai 2006Date d'inscription 1 mars 2008 Dernière intervention - 18 sept. 2006 à 19:11 - Dernière réponse : N_M_B 103 Messages postés mardi 9 mai 2006Date d'inscription 1 mars 2008 Dernière intervention
- 18 sept. 2006 à 23:23
bonsoir a tous !
enfaite ma question est simple m'ais je n'ais toujour pas su comment m y prendre ... je veu tout simplement sauvegarder la pastion du ScrollBar d'un TMemo et de la charger par la suite  le seul problème c'est que la proprieté Scrollebar: TScrollBar n'éxiste pas , j'ai essayé d'utiliser les deux api's   GetScrollPo  et  SetScrollPos mais  cette derniere bouge le scrollbar mais le texte du Memo  ne suit pas , j'ai aussi essayé avec  Memo1.CaretPos  la text ne défile toujour pas  voila je pence que je me suis bien laché sur ce message  :p:p:p alors   a bientot merci et bonne prog
N *M*B
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
yopai_v 48 Messages postés jeudi 7 septembre 2006Date d'inscription 21 avril 2010 Dernière intervention - 18 sept. 2006 à 22:41
3
Merci
Effectivement, SetScrollPos ne fonctionne pas.

La seule solution que j'ai vue est d'utiliser le LINESCROLL pour faire
défiler d'un nombre de lignes égal à (position voulue - position
courante)

Pour sauvegarder la position courante :

function getPos : Integer;

Result := SendMessage(Memo1.Handle, EM_GETFIRSTVISIBLELINE, 0,0)

end;

Pour la restaurer :

procedure setPos (nValue : Integer);

begin

// on ne peut définir la position que de manière relative à la position courante

SendMessage(Memo1.Handle, EM_LINESCROLL, 0, nValue - getPos);

end;

Merci yopai_v 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de yopai_v
Matt 261 1201 Messages postés mercredi 2 novembre 2005Date d'inscription 10 septembre 2011 Dernière intervention - 18 sept. 2006 à 19:16
0
Merci
Salut,

je vais peut-être avoir l'air bête en te répondant ça mais tu as essayé de rafraîchir le memo après avoir bougé le scrollBar ? Le problème vient peut-être de là.

@+
 Matt

<hr size="2" width="100%" />La paresse est la mère du génie...
http://www.delphilab.com
Commenter la réponse de Matt 261
N_M_B 103 Messages postés mardi 9 mai 2006Date d'inscription 1 mars 2008 Dernière intervention - 18 sept. 2006 à 20:19
0
Merci
re Matt>> ce n'est pas cela .
euu pour que le scrollbar défile il ya bien un message qui parvien a l'application ? et si ce message sa serais l'application elle meme qui le difusais par un SendMessage ?
Commenter la réponse de N_M_B
N_M_B 103 Messages postés mardi 9 mai 2006Date d'inscription 1 mars 2008 Dernière intervention - 18 sept. 2006 à 23:23
0
Merci
Merci c'est éxactement ce que je chairchais ;) je pe enfin finaliser mon application
N*M*B
Commenter la réponse de N_M_B

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.