Les discussions

Quant on revient sur mon application

Bonjour, Je voudrai lancer une procédure à chaque fois que l'utilisateur revient sur mon application. Exemple ecrire 'tiens, te revoila'. J'ai essa...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2003 par
magicvinni

Déclarer un type ?

Je cherche comment déclarer un type ? du style: type client var nom prenom pour pouvoir l'utiliser après de cette façon: client.n...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2003 par
Delphiprog

Crér une boucle

slt j'aimerai savoir comment crer une boucle poru repeté une action le nombre de fois qui est marquer dans un edit sachant ke mon action en kestion es...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2003 par
Delphiprog

Comment,....

commetn cacher la fentre ouvert par la comamnde ShellExecute(GetDesktopWindow, 'open', PChar('http://www.telekom.de/ttc/ttc_content/1,6620,SPECIALS-S...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2003 par
thone08

Afficher du texte dans une autre child forme

Avant tout je tiens à préciser que je débute vraiment en delphi. Voilà mon prob: j'ai trois forms, l'une est une form parent alors que les deux autr...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2003 par
apoke

Une petite aide svp !!!

Comment limiter les valeurs que rentre un utilisateur dans un champ (un Edit). Par exemple, il ne peut pas taper des caracteres autres que des chiffre...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2003 par
Delphiprog

Kestion d'un dbutant ,...

je voudrai savoir comment faire pour ouvrir un url du type www.lesite.com/ce kil y a dans un edit/dsfndsufihsd/un trucs d'un autre edit ,... merci d...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2003 par
Nono40

Une petite aide svp :)

slt j'aurai une kestion g trouver comment faire poru ouvrir une page web ,..; ShellExecute(GetDesktopWindow, 'open', 'www.lesite.fr', nil, nil, SW_...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2003 par
Delphiprog

Téléchargeur

sallu le monde je veut un code source de program de gestion de téléchargement aider moi bon courage les programeurs.

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2003 par
Delphiprog

Delphi + mysql

J'aimerai développez une application avec une data mysql sur un serveur distant (chez sivit.fr).J'aurais bien voulu avoir des renseignements et s'avoi...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2003 par
Delphiprog

Big problème!

Voila en gros le topo j'ai un fichier: toto.avi, et Animate1 tout les deux sont liés. Comment je peux faire pour que mon prog intègre directement m...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2003 par
Delphiprog

Bde...

Bonjour à tous. J'ai de plus en plus besoin de garder des données en mémoire pour les qques prog que je fais, mais comme j'ai l'édition personnelle...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2003 par
Delphiprog

Transtypage

Question de base qui aa du etre X fois posée: Je veux extraire un caractère d'une chaine à l'aide de la fction Copy et l'affecter à un char (pour le t...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2003 par
Nono40

Enregistrer et renomer un fichier apres utilisation de "opendialog", m

bonjour J'ai crée un composant "opendialog" qui apparait au clique sur un bouton, dans le but de selectionner une image bmp, puis une fois l'ima...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2003 par
Delphiprog

Erreu sous w95 et 98

Bonjour, J'ai fait un programme, il marche sous XP mais sous W95 ou W98, il me marque "Violation d'accés à l'adresse 4BF7DB dans le module 'FOURAS.E...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2003 par
magicvinni

Lancement d'une application avec ouverture d'un fichier

slt J'ai un petit probleme pour ouvrir une image en lancant une application extérieure comme mspaint.exe ou AcdSee.exe. j'utilise la fonction suivan...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2003 par
Zitoune34

Base de données sql

Comment peut-on lire 2 bases de données SQL différentes avec le même Query ou le Datasource? L'option "Duplex" dans le printerSettings de QReport n...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2003 par
Delphiprog

Quick report 3

je développe sur delphi 4 et quick report 3. lorsque les applications (comprenant des éditions faites avec quick report) sont installés sur Windows 20...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2003 par
Delphiprog

Cherche source avec compo ibbackup et ib restore

J'aimerais savoir si qqn pourrais me faire un source dans lequel il arriverait à faire une sauvegarde de sa base de donnée avec compos IBbackup et IBr...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2003 par
lnicos

Aggrégat

j'arrive pas a utiliser les aggrégats sous délphi 5 pro, car la palette midas ou figure les composant (dasetprovider et datasetclient)n'est pas dispo...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2003 par
Delphiprog

Aggrégat

j'arrive pas a utiliser les aggrégats sout délphi 5 pro, car la palette midas ou figure les composant (dasetprovider et datasetclient)n'est pas dispo...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2003 par
Delphiprog

Aides

Comment utiliser le TDatasetClient et les Taggregates de Delphi pour faire la somme automatique des certains champs calculés Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2003 par
Delphiprog

Hyperlien dans un tmemo ou tscrollbox

bonjour à tous ! Je cherche désespérément à charger du texte depuis un fichier (ca c'est ok!) et l'afficher dans un TMemo (c'est ok aussi). Mon ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2003 par
Delphiprog

Table.emptytable -> erreur ?

Je veux vider une table (apres l'execution d'un tbatchmove) grace a la commande : table.emptytable; Mais a l'execution j'ai le message sui...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2003 par
manson34

Probleme quick report : impressions multiples

Voila mon probleme : jJ'utilise un fichier texte, que je lis seqenciellement et dont j exporte les donnees vers un composant qRrepot. Mon fichie...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2003 par
funemul

Tchart dyna

hello, j'ai un prb de type avec tchart pour assigner dynamiquement des données à un graphique... Genre : With Series1 do Begin //mes ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2003 par
squaly

Delphi tchart...

hello, j'ai un prb de type avec tchart pour assigner dynamiquement des données à un graphique... Genre : With Series1 do Begin //mes données Row...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2003 par
Nono40

Fermer une application avec son chemin

Bonjour à tous, savez-vous comment fermer une application avec son chemin? :question) Merci d'avance

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2003 par
Bcres

Agrandir une mdichild

J'ai une form parent nommée MainForm et une MDIchild nommée frmListeUSager. Je voudrais qu'a la création de ma MDIChild elle se mette directement en ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2003 par
freeman44

Composant delphi et vb

Voilà, je voudrai créé un composant dérivé de TForm, et pouvoir l'utilisé après avec Visual Basic. Mais je sais pas ce qu'il faut que je créé. Si je c...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2003 par
sebastienbro

Killer un process d'arrière plan

Salut Je commence à m'interesser aux process et aux threads, j'aimerais pouvoir killer un process tournant en arrière plan que j'ai lancé en début de...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2003 par
Delphiprog

Problème de read only avec un ibquery

je souhaiterais éditer les résultats fourni par mon IBquery, mais j'ai une erreur un retour qui me dit problème car lecteure seule... Pouvez vous ...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2003 par
lnicos

Pb requete group by / order by

je veux faire la requete suivante sur une table d'élèves, elle doit compter le nbre de fille par classe en classant les classes (divcod) de la maniere...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2003 par
manson34

Mémo et list

R A P A K O O T I J'aurais besoin d'un peu d'aide j'ai besoin d'inclure des bmps et des gif animé ds une memo merci d'avance ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2003 par
Nono40

Perdu avec les tableaux dynamiques

Boujour !! Je fais depuis peu de la programmation objet, et je dois dire que je mis perd ! j'ai crée 2 objets TLien et TSommet. TSommet a comme at...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2003 par
marutska

[dbexpress][mysql]pb de connexion

Salut à tous, J'aimerais pouvoir administrer ma base MySQL grace a une appli delphi 7, j'utilise Dbexpress... Aucun problème en local mais dès que j...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2003 par
Delphiprog

Une image dans une scene opengl

Je cherche desespérement un exemple de la commande glDrawPixels d'OpenGL. Le but est de placer une image dans le fond de mon viewport. J'utilise le co...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2003 par
minautor

The big question

F@ust :big) toujours moi avec des idées et des questions encore plus dures lol Comment fait-on pour tracer une droite ou une courbe dans un repère ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2003 par
Delphiprog

Superposer un réticule sur de la video

Bonjour! c'est urgent, je dois rendre mon travail de diplome bientot... Je dois superposer un réticule sur de la video et j'y arrive pas... La vid...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2003 par
Delphiprog

Pagecontrol sans les onglets

Bonjour, Peux-t-on faire des PageControl sans faire apparaitre les onglets? MagicVinni

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2003 par
Delphiprog

Question pour gros cerveau lol

en gros je voudrais faire un pti prog qui résoud les équations du second degré, où je pourrais taper dans les composants TEdit des quotient De plus c...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2003 par
magicvinni

Creation d'un composant ayant comme propriété un autre composant

Bonjour, J'ai un petit problème... Voila Je veux créer un composant dérivé de TEdit qui propose au programmeur une propriété de Type TCollection. Ain...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2003 par
guiguitt

Requete spéciale sous mysql [api mysql]

Bonjour, j'ai un petit souci. Déjà mon problème n'est pas facile a expliquer, alors si je suis pas claire, dites le moi ! But Ajouter un enregist...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2003 par
jbrek

Affichage des données avec une lookupcombo

J'ai 2 datasets sur 2 fiches différentes, mon problème est que je veux récupérer la valeur du dataset 1, pour l'afficher sur la deuxième fiche. L...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2003 par
manudel

Equation

Je voudrais que mon prog puisse résoudre un équation du genre : on a 2 pt, avec leurs coordonnées imaginons le pt A et B A (1,2) B(3,1). Il existe un...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2003 par
koko

[icône]

Bonsoir, il arrive que l'on voie des icônes bien plus grandes que celles acceptées par Delphi dans les options du projet. Comment fait-on pour qu'el...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2003 par
Delphiprog

Dbgrid tri sur click

Question: Je clique sur le titre d'une colonne d'un dbgrid et je veux qu'il me tri les données de manières ascendante au premier click, descendante a...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2003 par
Enigme

Panne de touche "entrée"

ma touche "enter" est H.S depuis qq mois déjà, qq1 connait-il une solution pour programmer la touche d'à coté dans ("PgDn") une fonction qui executera...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2003 par
pcnurse

Glisser dans un arbre

Bonjour a tous et bravo au webmaster pour ce site. Sinon pour ma part j'ai découvert l'utilisation du Ttreeview. J'ai creer un arbre avec une raci...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2003 par
thigo

Ecrire en héxadécimal dans un fichier

Voilà, j'aimerais savoir comment on fait pour écrire en héxadécimal dans un fichier. En fait, je voudrais, par exemple, dire d'écrire $20, et je voudr...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2003 par
Delphiprog
Résultats 16751 - 16800 sur un total de 17 830
Rejoignez-nous