Les discussions

Ado + access

Bonjour, je suis en train de développer une appli de gestion de parc informatique. Les données sont stockées dans une base Access. L'affichage ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
gilore

Deplacer un rectangle en 2d avec opengl

Bonjours Je debute en opengl, mais ai deja quelques notions. Je voudrai faire un projet simple (pour le moment) en application console: ouvrir une...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
CptPingu

Pb de date dans une base de données

Bonjour je n'arrive pas à voir les données compris entre ces 2 dates :   SELECT Vte_art.CODE_EAN, Flegs.Desfac, Flegs.Entrepot, SUM( Vte_art....

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
japee

[delphi.net] utilisation de ressources

 Fermé

Bonjour, Je voudrais créer un fichier de ressources (images BMP) pour un projet .Net J'ai utiliser le tutorial n°120 qui est vraiment très b...

21 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
cirec

Sélection dans une image jpeg

 Résolu

Bijour, voilà mon tit problème: je dois faire un recadreur d'image(pouvoir sélectionner une partie de l'image) jpeg, tout en choisisant un rapport d...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
dieuchrist

Écriture lecture ram ????

 Résolu

bonsoir à tous. Je suis en train de retranscrire un programme écrit en language c et en delphi !! ( en fait je lance un programme que j'ai écrit en...

32 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
f0xi

Ecrire du texte dans un fichier binaire

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis entrain de faire un programme qui utilise les fichiers binaire. Pour faire le programme, j'ai opté pour l'utilisation de Blo...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
f0xi

Requete

Bonjour Je voudrais exécuter une requete pour afficher les minimums  4 champs numériques dans un champ du  DBGrid.Autrement je voudrais avoir un 5è c...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
moldov

Problème avec indy 9 idattachment et idtext

Bonjour, j'essaie d'écrire un petit prog pour lister mes mails sur le serveur, lire le texte du message et pouvoir supprimer; Sur une FAQ Delphi...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
codial

Comment recupérer une fenetre d'une session a une autre

Bonjour, je cherche a recupere une fenetre dans une autre session que la mienne (sur le meme poste). J'ai bien essaye findwindow et enuwindows mais...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
Loda

Utilisation d'une dll ecrite en c++ avec delphi

 Résolu

Bonjour, j'utilise une dll ecrite en C++ sous delphi, le fonctionement est ok mais j'ai un pb avec la declaration d'une fonction. Dans le programme...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
rt15

Urgent : problème d'installation de composant

problème d'installation Bonjour, Je vous remercie de résoudre le problème suivant : Je voudrais installer un composant téléchargé sans son fi...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2006 par
nethacker

Comment installé un composant delphi télécharger

c'est ma journée! rereboujour, je souhaiterai sa voir comment installer un composant de delphi et où en télécharger (j'ai elphi 7 et6) merci ...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2006 par
nethacker

Arrière-plan partout pareil

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai une image qui est en forme de carré de 55x55 pixels. J'aimerais pouvoir mettre cette image partout en background mais en essay...

17 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2006 par
japee

Scroll dans une base de données

 Résolu

Bonjour je cherche a faire scroller une bdd avec plusieurs boutons avant arriere lent ou rapide, mais je ne sais pas comment faire. Quelqu un aura...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2006 par
Pierregeorgesalexandre

Nombre décimaux

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour que quand on divise deux nombres le résultat soit un nombre décimal (à virgule). J'ai essayer la f...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
japee

Real syntaxe

 Résolu

BONJOUR, Edit1.text correspond au nombre 1 Edit2.Text correspond au nombre 2 Edit3.Text correspond au résultat de la division de ces 2 nombres. ...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
japee

2 icones pour 1 programme

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir plusieurs icônes différentes suivant comment le programme est affiché. Je m'explique, par exe...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
japee

Comment marche un code source ?

Bonjour, Je cherche a créer un fichier texte comprenant toutes les possibilités de codes pour des caractères donnés, j'ai trouvé plein de rubriques...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
nethacker

Envoyer la valeur d'une tedit vers email

 Résolu/Fermé

salut, j'aimerais envoyer une valeur qq conque vers un e-mail , valeur:=edit1.text;

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
nethacker

Export de delphi à excel

Voilà j'utilisais le code suivant et tout se passait comme sur des roulette mais un jour le message suivant est apparu : "Le projet toto.exe a provo...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
eltoto13

Fichier texte

 Résolu

Bonjour je désire récupérer le valeur entre le caractére 59 et 63 soit '418' dans un fichier texte ,donc une  partie de la chaine suivante : 22/07/...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
Guillemouze

Dbgrid: déplacement flèches

 Résolu

Je viens de me rendre compte d'un comportement louche dans mon application: J'ai une DBGRID branchée sur une query (bd interbase). Quand j'ouvre ma...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
Qualvin

Filestream et libération de mémoire...

 Gen Ears > Bonjour, il y a quelques temps j'ai réutilisé une unité uFileByChunk qui m'a été bien utile pour une moulinette de fichier d'erreurs e...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
Loda

Adotable trie

 Résolu

Bonjour Avec ADOTable  un filtrage est possible avec la propriété  filtre. ADOTable.filtre := ..... avec le propriété   sort    un tri montant o...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
Delphiprog

Gauge.progress ??

 Résolu

Bonjour, quelqu'un connaîtrait t-il la fonction permettant de donner la valeur d'une gaugedans une Edit. C'est à dire que si je marque 10 dans un Edi...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
Loda

J'ai trouvé un bon site

j'ai trouvé un logiciel très intéressant qui s'appelle clipboardmemory il fait la gestion des copies coupé sous windows explorer il s'occupe des fichi...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
crowonecc

Arrondir une donnée numérique

 Résolu

Bonjour, J'ai créé 2 Edit (Edit1) et (Edit2) sur un Tform ( Form1) contenant des chiffres décimaux. Je voudrais savoir comment arrondir ces chiffres ...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
Loda

Gestion des heures (crédit) dans un cybercafé

    J'ai déjà réussit le code pour l'addition des heures.Maitenant comment l'affecter dans le champs credit de l'enrégistrement en cours ? Et puis co...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
JulioDelphi

Echec port parallele

 Fermé

QUI PEUT M’AIDER Lorsque je desire scanner Je recois un méssage d'erreur echec port E/S , contolez si le peripherique/carte est instalé CONF...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
JulioDelphi

Afficher les objets enfant d'un tabpage

 Résolu

Bonjour, voila l'interface de mon application. En gros : je vous explique ce que je veux faire et ce que j'arrive a faire : Je dois sauvegarder...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
Loda

Transfert de donnees

Bonjour, JE BUTE sur un pb et j espere que qqn pourra m aider. Jai crée une application réseau qui consiste à envoyer des données entre un Pc cl...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
gattou

Pallette tquickreport

 Résolu

Salut, j'ai le logiciel delphi 7 mais il ne comprend pas la pallette quickreport.je voudrais faire des états . est-il possible de télécharger une pa...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
kadje84

Forcer un integer a avoir 3 chiffre ...

 Résolu

Bonsoir je voulais savoir si il exister une fonction toute prêtes sous Delphi pour forcer un integer a nous donner 3 chiffres du genre : 1 2 ...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2006 par
cirec

Convertir une table interbase en un fichier xml

Bonjour; Comment je peut convertir une table Interbase en un fichier XML sous Delphi ? Merci d'avance...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
Vale Erian

Jeu du serpent

 Résolu/Fermé

q.qu un pourrai m aider ? si vous avez des codes source sur le jeu snake en delphi je dois cree le jeu serpent sur le delphi en utilisant un timer e...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
JulioDelphi

Aligner des éléments avec les anchors

 Résolu

Bonjour à tous,  J'utilise actuellement BDS 2006 pour faire une application .Net. L'application est terminée, et je suis en train de "l'habiller"....

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
DragonicFlash

Server ftp indy

Bonjours, J'essaie de faire un serveur ftp indy avec TidFTPServer. J'ajoute ce compo sur ma feuille, (j'autorise "anonymous", "active:=true") et j...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
365tib

Pour l'amour du ciel, je ne sais pas encore comment...?

 Fermé

POUR L'AMOUR DU CIEL, PRIERE DE BIEN VOULOIR REPONDRE A MA PREOCCUPATION. QUE FAIRE??? Juste une idée pratique comme dans notre quotidien: j'ai un...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
JulioDelphi

Constante d'un record contenant des record

 Résolu

salut a tous, mon probleme est assez simple a ennoncer, mais je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas. Je cherche a faire des constantes sur mes ...

9 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2006 par
Guillemouze

Delphi et moi ... (mauricio)

Salut à tous, je voudrais laisser um petit message d' explication sur le fait que j' ai peu à peu disparu du site. Non, je ne suis pas fâché avec ...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
MAURICIO

Charger la couleur du programme de la derniere application

 Résolu

bonjour, je cherche a faire un truc qui me semble sympa pour personnaliser son programme a chacun des utilisateurs mon idée serait de laisser a l ut...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
Loda

Bases de données

 Résolu

Comment fait on pour sommer un champ de table paradox ou dbase en delphi (4 pro)? merci

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
sim51

Retransformer un tcontrol en tcombobox

 Résolu

Retransformer un  Tcontrol en  Tcombobox : par ceci je veux dire est t'il possible de réaffecter mon TabPagepiece.Controls[NumTableau] au com...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
dederfred

Programme autonome

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en delphi et je voudrais savoir comment je peux, le plus simplement possible, faire afficher un même panel en différente...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2006 par
Valentin_Loupe

Memoire ram

Bonjour, je cherche une fonction pour connaitre le type RAM utilisé. DDR ou SDRam ou DDR2 ... Merci pour vos propositions... D.Klimas d'Avignon

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
Guillemouze

Lister les fichiers d'un repertoire

 Résolu

bonjour, j'ai un petit problème avec le code suivant : Code : function GetDirectory(const strPath: String): String; var WFD: TWin32Fi...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
CptPingu

Effacer l'historique de saisie semi-automatique d'internet explorer

Je souhaite incorporer dans mon application Delphi, une fonction de purge de l'historique de saisie semi-automatique des Formulaires et des mots de pa...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
bibi262

Class function & tlist.sort

 Résolu

salut tout le monde, je viens de rencontrer un probleme plutot etrange, voire depitant :$ j'ai essayé de faire un TObjectList.sort avec class functio...

17 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
Guillemouze

Conversion décimal en 8bit

 Résolu

Bonjour,  J'ai un peti problème, je cherche à convertir un nombre décimal en binaire mais sous forme de 8 bits, j ai cherché un peu partout sans trou...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
bobstien
Résultats 8901 - 8950 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous