Les discussions

Pdoxusrs.lck

J'ai écrit une application avec un composant query qui pointe sur une database dont le chemin pointe sur un serveur sur lequel se trouve un fichier DB...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2009 par
allahk

Demande de documentation

 Résolu

salut je cherche la documentaion de INSTALSHIELD de delphi7 en Français.j'ai fait un tour sur le net mais la Documentation que j'ai trouvé est en angl...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2009 par
f0xi

Code asci

 Résolu

Salut,est-ce que quelqu'un poura me donner le code ASCI de la touche Entrée du clavier.Merci

12 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
Bacterius

Ou déclarer les types?

 Résolu

bonjour à tous, question bête ( vous me direz y a jamais de questions bête...ben si, lisez plutôt :) Je souhaite définir un trecord, supposé se ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2009 par
f0xi

Ttable: filtre spécial

bjour tous, je voudrais filtrer une base en ne retenant pour 1 champ que les enregistrements qui contiennent une certaine séquence (et pas juste qui ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
nn2009

Libérer les ressources + object

Bonjour, j'ai une toute petite question mais je sens que les réponses seront un peu plus floues ... Comment être sur que son programme libère ...

13 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
Nicolas___

Delphi ordonner combobox

 Résolu

Bonjour à tous, j'explique mon probleme : j'ai une liste déroulante générée automatiquement. Cette derniere contient des dates : 01/04/09 05/06...

12 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
floppy41

Défilement ou continuité

 Résolu

Bonjour à vous, Mon but est de créer un jeux de style Sonic ou Mario bros. Mon problème est je ne vois pas comment je pourrais mettre une continuité...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
milomax91

Probleme installation delphi 7 seconde edition

 Résolu

Bonjour , Voila je poste sur  votre forum en esperant trouver une réponse a mon problème que je n'arrive pas a résoudre  , je vous explique . J'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
kamikaze103

Vérifier la connexion avec une bdd avec le login prompt

 Résolu

Bonjour, je fais un ch'tis prog. qui se connecte à une BDD MYSQL. Pour cela j'utilise un Tquery pour me connecter à ma base, donc j'ai un login promp...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
cantador

Problème pour recharger les options d'affichage windows

 Résolu

Bonjour à tous, Ayant besoin de modifier régulièrement l'affichage des fichiers et dossiers cachés, j'ai développé une application modifiant la cl...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
GeekedIvo

Probleme script inno setup

Bonjour, je vous expose mon problème. Il y a une erreur dans le script qui suit qui fait qu'il est impossible de le compiler. Je souhaiterait savoi...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
narutopgm

Filtrage avancé d'une base de donnée

Bonsoir à tous. Je voudrais savoir si il existe un moyen de filtré l'affichage d'un etable dans un DBGrid, par ordre alphabetique. Par exemple, ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
nn2009

Access - affichage résultats triés par mois

Bonjour a tous, avant de poser ma question, je veux bien  vous remercier à l'avance voila je développe une application sous access 2007, je suis actu...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
cantador

Problème de compilation avec l'unité graph (turbo pascal)

 Résolu

Bonjour, je m'excuse d'avance, n'ayant pas trouvé de section dédiée au Turbo Pascal, j'ai déposé dans une section généraliste pour le Delphi. Vo...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
cantador

Cmt après vérif. condition (colonne01) de ligne du dbgrid changer couleur font (

Bonjour a tous, Je m’explique, Imaginons que (colonne01.texte = oui) alors (colonne02.font.color := clBlue) juste la cellule de ligne...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
cantador

Modification de la position des colonnes dans un dbgrid

Bjr à tous, Je souhaite afficher un dbgrid dont les colonnes seraient positionnées en fonction des menus sélectionnés. Par exemple, en cliquant le m...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
Bidou

Idhttp et tlistwiew

bonjours voila losque je telecharge un fichier chaque ligne de ma listview defile or jvoudrais qu'elle reste fix avec les chifres voici mon cod...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2009 par
cantador

Delphi!

 Résolu

Bonjour à tous! je voudrais savoir s'il existe une fonction prédéfinie en Delphi qui donne le cardinal d'un ensemble d'entiers, ainsi qu'une fonction...

12 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
Guillemouze

Port lan

bonjour, j'ai les données a recevoir d'une machine(a travers port lan) comment faire pour reçois ces données dans un fichier text(un exemple est pre...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
rt15

Comment faire une recherche ayant un lien directement avec une table

Salut à TOUS! J'ai sur mon form un Combobox dans lequel j'ai plusieurs noms de fonctionaire se trouvant le champ "nom" de ma base de données. Ave...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
nn2009

Filtrer un database

:big) smartyan Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à filtrer ma table acces? J'utilise le code suivant: Table1.filter:='No...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
nn2009

Probleme de recherche dans une table

>:) Bonjour, Voici mon problème, après que l'utilisateur est saisi l'élément à rechercher dans un FindDialog. Comment doit-je procédé pour effectu...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
nn2009

Connexion base de données sur serveur distant

Bonjour, J'ai quelques notions de Delphi, j'ai déjà travaillé sur des bases de données, mais là ca fait presque 1 an que je n'ai plus toucher de del...

11 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
cs_cantador

Base de données

bonjour, je cherche dans deux tables (si table1.nom =  table2.nom) alors j'ajoute le champ "prenom "de la table2  sur le champ" prenom" de latable1.c...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
nn2009

Dessiner un rond sur une image au clic de souris

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis ce matin, je cherche une solution pour dessiner un rond sur une image. J'ai réussi à le faire, par contre ce que j'aimerais ...

23 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
madcap

[activex] obtenir l'url de la page web

 Résolu

bonjour, je cherche à obtenir l'URL de la page host de mon activeX. ça devrait être simple, non? J'ai fais plusieurs recherches sur delphifr et ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
Loda

Insertion image dans une base des données

j'aimerai savoir comment pourrai-je inserer mes photos dans ma base des données a partir d'un dossier images sans avoir a les télécharger.

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2009 par
beckerich

Convertir un quickrep en html

Bonjour, Je cherche le moyen de convertir correctement un QuickRep en HTML. Je sais actuellement le faire à partir des outils Gnostice et la pro...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
leroukin

Tracer des graphes

salut, voilà je veux tracer des graphes à partir des résultats obtenues aprés exécution de mon programme, ie afficher les résultats sous forme de grap...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2009 par
Loda

Developpent client serveur

bonjour! je veux developpé un client et serveur http mais je n' sais par ou commencé si pouvez m'aider et avec quel editeur je dois developper

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
JulioDelphi

Graphics32 - gestion de la souris avec les layers

Bonjour, J'ai créé une application avec un ImgView qui comporte plusieurs layers en tant que TBitmapLayers, créés de la manière suivante: B := T...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
julius2008

Gliiser déplacer timage dans timage...possible?

Bonjour à tous, tout est dans le titre :o) J'ai un cadre Timage dans lequel je souhaiterais déplacer un autre Timage (drag and drop), cela est-...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
Caribensila

Format d'une adresse dans un edit

salut à tous voila j’ai un probléme dans mon application  avec le edit car je l’ai utilisé comme etant un champs pour saisir des adresses reseaux et p...

15 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
cantador

Verifier si le contenu d'un tedit est un nombre entier

 Résolu

j'aimerais savoir comment on peut controler que la saisie dans un TEdit soit bien un nombre entier? (donc pas de caractères, juste une suite de chiffr...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
nn2009

Calcul de somme pour olusieurs lignes d'une même commande

Bonjour, Je suis nouveau sur ce site et j'apprécie beaucoup que des gens puissent aider des novices dans mon genre. Donc voici ma problématique ...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
pierredraft

Problème webbrowser et form

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon problème Je possède une Form2 (PrologueAsmodien) et dans cette Form2 j'y ai placé un WebBrowser1 qui ouvre une page i...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
Caribensila

J'ai terminer mon logiciel . je veux le vendre .

bonjour a tous J'aimerais vendre un logiciel créer par mes soins (logique je sais). Mais je ne sais pas trop comment proceder .J'ai creer un un a...

22 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
Caribensila

Avez vous de la doc sur le librairie jedi?

 Résolu

Pouvez vous, Si vous en connaissez,  m'indiquer un lien ou je pourrai trouver de la doc sur la librairie JEDI à savoir sur tous les composant JV***......

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2009 par
JulioDelphi

Conversion fichier dxf en fichier image bmp

Bonjour, quelqu'un pourrait il me renseigner sur du code me permettant de convertir un fichier DXF en fichier image BMP pour pouvoir le voir apres dan...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
Oniria

Date et heure

 Résolu

bonjour Je voudrait savoir comment afficher dans un label la date et l'heure en temps réel. merci

15 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
mimichette

Creation d'une plage d'adresse ip

 Résolu

salut si vous pouvez m'aider comment creer une plage des adresse ip dans un reseau local j'ai utilisé un listeview et imageliste (des ordinateurs) co...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
Caribensila

Xml avec delphi 5

 Résolu

Bonjour, Je viens encore une fois solliciter votre aide. J'ai besoin de récupérer une valeur dans un fichier XML. J'ai cherché pendant des heures su...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
guy jeuniaux

Problem dans messagedlg . ya pas de sons de message.

 Résolu

salut a tous quesstion débutant alors j'ai un Problem dans messagedlg . je veut déclenche le sons correspond au type de message Merci a tous

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
bazbazus

Topenpicturedialog

 Résolu

Bonjour, Je suis totalement débutant en delphi, et j'aimerais simplement créer un programme qui visualise une image. Un bouton de recherche et un Tim...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
JulioDelphi

Etablissement d'un etat menstruel

Salut,j'utilise delphi7 et je n'arrive pas a trouver comment Etablir un etat mensuel des absences tout en conaissant la date des l'absences. Pouvez-vo...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
JulioDelphi

Un pb de debutant pour creer un stringgrid

Salut a tout le monde , j'ai un soucis de vrai debutant ,je n'arrive pas a faire apparaitre une grille dans mon compo. je met mon code : unit UCal...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
Michel34

Windows vista e mes applications qui ne démarrent pas

 Résolu

Bonjour à tous, je viens d' installer pour la 1ère fois certaines de mes applications sur Windows Vista qui necessitent du BDE. Je remarque que ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
MAURICIO

Codeway tour 2009 et offre composants delphi

Bonjour à tous, Un message pour vous informer que le CodeWay Tour 2009 commence la semaine prochaine. Le CodeWay Tour 2009 c'est une journée de sém...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
tlaborde

Filtrage d'une table

zouzou salut  comment filtrer une table dans une base de donnée? comment programmer un boutton 'chercher'? Mercie

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
abdenour123
Résultats 4401 - 4450 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous