Composant clientsocket et serversocket introuvable

Résolu
cs_Francois F Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 - 15 sept. 2006 à 12:28
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 - 17 sept. 2006 à 09:18
Bonjour à tous,

J'ai passé il y a quelques mois de delphi 4 à delphi 7 version entreprise. Malheuresement, je ne trouve pas les composant Tclientsocket et TServersocket dans l'onglet Internet.

Ceux-ci me sont indispensable pour mes applications en reseau.

quelqu'un à une idée du problème ou fait il une autre version de delphi 7 ?

Est-il possible d'installer ces composants ?

D'avance merci pour vos réponses,





Fr

an
ço
is




F/EM>
A voir également:

1 réponse

Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
17 sept. 2006 à 09:18
Salut,

en effet, les composants sockets ont été supprimés par Borland pour des raisons de sécurité. Tu as le choix entre recoder ton application avec
de l'Indy (plus fiable et plus facile) ou alors à installer le packet "dclsockets70.bpl" présent dans le dossier Bin de Delphi.

Extrait du readme.txt :
"Borland is deprecating the use of the TServerSocket and TClientSocket from the unit ScktComp. It is recommended that you use the
Indy components for socket operations. The TServerSocket and TClientSocket will no longer be installed on the   component palette by default.
If you require then use of these components then you can install the design time package named dclsockets70.bpl, found in your bin directory.
For deployment with runtime packages, you will need to deploy rtl70.bpl and any other required packages."

@+
 Matt

<hr size="2" width="100%" />La paresse est la mère du génie...
http://www.delphilab.com
3
Rejoignez-nous