Les discussions

Lire et afficher donnés arrivant sur le rd du rs232

 Résolu

UN appareil mesure et envoie une donnée de 11bits J'aimerai avec delphi pouvoir lire cette donnée puis l'afficher.

29 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
ethan_decoster

Ascenseur sur richedit

 Fermé

bonjour, j'ai un richedit sur une form. Lorsque le texte dépasse la surface utile du richedit, des scrollbar horizontal ou vertical apparaissent sur ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
jace1975

Régler le temps de fonctionnement du prog

 Résolu

Commment fait on pour qu'un programme ne dure qu'un moment Par exemple : avec un bouton j'ecris un programme qui ecrit "bonjour" commment faire si j...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
jlen100

Fichier ini

Bonjour, Je cree un fichier ini avec des valeurs de checkbox Ensuite j'ai une fenetre qui modifie les valeurs pour cela j'efface la section et le re...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
boy569

Erreur sur findcomponent

Salut, une fois n'est pas coutume aujourd'hui c'est moi qui vais poser une colle. Dans le code suivant: with TStaticText(findcomponent...

11 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
jlen100

Création dynamique d'un combobox

Alors je comprend pas pourquoi sa marche pas !! help me please Voici mon code : *****************DECLARATION************************* type ...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
cirec

Cherche tuto tcp/ip pour delphi

 Résolu

Salut à tous. Je cherche un bon tuto sur la programmation réseau via TCP/IP : comment envoyer ou recevoir des paquets sur le réseau, comment gérer ...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
Francky23012301

Interpreter et recuperer la premiere image d'une recherche google

Salut! Je suis à la recherche d'un moyen de pouvoir, lorsque l'utilisateur tape l'artiste et l'album, rechercher la pochette sur Google. Mais voilà, j...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
shining

Automate et delphi 7

Slt Mr j aime connaitre comment je peux faire la communication entre un automate Siemens et delphi 7 c a d quel composant j utilise et s il y a de...

11 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
Gossetphilippe

Pioche sans remise

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème. Je voudrais faire un tirage aléatoire et sans remisedans une chaine : 0 1 2 3 4 5 (integer). C'est à dire que quan...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
alaga

Changer l'etat logique du dtr

 Résolu

avec inpout32.dll comment je peux passer de l'etat 0 à 1 sur le DTR du port serie puie revenir a l'etat 0 avec le logiciel delphi? merci

16 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
shining

Comment faire un tableau de variables??

 Résolu

Bonjour, je suis débutant et je cherche à faire un tableau de variables.. Je m'explique: je prend le tableau suivant par ex: 1 2 ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
didi59650

Connexion à une base mysql depuis internet

Bonjour, Je souhaite développer un site internet permettant de consulter une base de données mySQL hébergée sur un serveur. Pour ce faire, je v...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
f0xi

Cherche des redacteurs de tutoriaux...

Bonjour, Je suis sur un projet de site web sur la programmation. Je cherche des redacteurs de tutoriaux de programmation. Les sujet des tutoriaux son...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
f0xi

Requete sql appelant plusieurs tables

Bonjour, je suis néophyte et je ne comprend pas tout ici! J'explique le problème. J'ai 3 tables (paradox) avec entre eux un seul champ commun "ID_N...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
Delphiprog

Problème ascenseur sur richedit

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec mes affichages en fonction du système d'exploitation. Voilà, j'ai un Richedit. Dedans j'ajoute des lignes par program...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
cirec

Comment savoir si un fichier est ouvert ?

 Résolu

je dois copier des fichiers de minimum 5G Byte dun pc1 vers pc2. Lor du procecus de copy je teste avec FileOpen(Fichier, share_exclusiv) mais ca me d...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
tsiky

Problème de classe dans delphi

Hello tout le monde, voilà, j'ai un gros problème qui m'a foutu mon oral en l'air ce matin. En fait, j'ai fait un ptit programme sous delphi qui s'...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
Ishizaki

Base de donnees et les *.jpeg

 Résolu

Titoleboss pour mon projet de fin d'etude je developpe une application en delphis gerant une base de donne celle ci faite avec paradox cette applicat...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
chirnobile

Problèmes de fermeture windows avec les composants tnm de fastnet delphi5

Bonjour à tous, Voila, j'ai fait un programme client serveur avec les composants TNmmsg et TNmStrm de fastnet avec delphi5 et j'ai un gros pro...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
fiba

Changer la priorite d'un process

 Résolu

Bonjour, Begin ShellExecute(form1.Handle, 'Open', 'NOTEPAD.EXE', 0, 0, SW_SHOW); SetpriorityClass(getcurrentprocess,REALTIME_PRIORITY_C...

10 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
michelroc

Ado message

Comment Transformer Les messages D'erreur automatique d'ADO en des Messages programmer par le developpeur tout en suprimmant ceux de ADO. par exemple...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
pazo3

Supprimer ligne excel depuis delphi 7

Salut ! Comment supprimer une ligne complète dans Excel (pas seulement la vider mais bien la supprimer pour tout décaler vers le haut dans Excel) dep...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
driss182

Chat - internet

Salut, je suis encore débutant. Je veux faire un tout ptit programm qui me permet d'accéder à un fichier dans le disque dur de mon ami que je chate a...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
driss182

Nom d'ordinateur depuis adresse ip et inversement

bonjour j'aimerai connaitre depuis l'adresse ip d'un ordinateur son nom sur ler réseau, et inversement. j'utilise déjà un IdICMP dans mon projet....

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
driss182

Richedit et image

Bonjour tt le monde ! Jvoulai juste savoir s'il étai possible d'insérer une image dans un RichEdit et si ui, commen ? et si non, comen on pourrai f...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
cs_askil2000

Lancer un exe depuis un autre programme

 Résolu

Bonjour, Voilà mon probleme, j'ai un programme en Delphi qui doit lancer un autre programme en Delphi. Les deux logiciels fonctionnent très bien sép...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
esigvb

Recherche developpeur

 Résolu

Bonjour je recherche un developpeur si possible etranger en inde ou autre pour des raisons de coût financier qui developperait une maquette afin de...

29 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
newgarf

Affectation sql -> combobox

Bonjour a tous, j'ai un probleme qui requiere votre attention. Je souhaite récupérer des informations a partir d'une commande SQL et les affecter à u...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
tonton_hassen

Nombre de lignes et de colonnes dans un tdbgrid

 Résolu

Salut à tous, J'aimerai réaliser la procedure suivante : Procedure var nc, nl : integer; while nc

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
Francky23012301

Afficher le contenu d'une listbox dans un dbgrid

 Résolu

Salut à tous, Dernière question sur le DBGrid : j'ai une listbox qui a 3 items contenant des strings. J'ai un DBGrid qui contient une colonne et 3 ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
Delphiprog

Service sous w2k

Je cherche desespérement a creer un bout de programme qui tourne en temps que service sous w2k ??????? please help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
matsky

Fonction copy avec séparateur

 Résolu

Salut à vous, Vous allez devenir chevres (moi ca fait deja 1 h que je le suis Grrrr) mais on dit bien jamais 2 sans 3 alors une petite derniere que...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
jlen100

Instanciation ou cast a partir du classname

salut alors voila ce que je voudrai faire: j'ai une classe Tancetre, et 2 classes Tfils1, Tfils2 et 3 procedure mafonction(val:Tancetre) mafonc...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
Delphiprog

Interface homme machine ihm

Bonjour tout le monde Je suis une nouvelle venu a ce site. J'espere que je vais apprendre avec vous. Et de mon cote je serais disponible a tout mome...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
DeltaFX

Aide pour driver d'impression

Bonjour, Je suis sur un projet et je cherche de l'aide pour la réalisation d'un driver d'impression spécifique. Le but du programme est de générer u...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
MicFor

Media player et boite ouvrir

Salut Je suis débutant en Delphi et j'utilise Delphi 7, je suis entrain de créer une application de lecture mp3 à l'aide du controle TMEDIA PLAYER d...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
Matt 261

Récuprérer le répertoire de l'application

 Résolu

Salut! Je poste beaucoup mais je suis sur un grand project :p. Maintenant, j'aimerais récupérer le répertoire où se trouve mon exe. Pour cela, j'utili...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
Yil2201

Programmer un systeme de messagerie electronique en c

bonjour j'ai besoin d'aide a propos de la programmation d'un systeme de messagerie electronique en c qui permet la : création d'un compte de messsage...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
hurrycane

Application toujours au dessus.

 Résolu

bonjour, pour une de mes appli, je cherche à ce que les forms de celle-ci restent toujours au dessus de autres fenetres ouvertes dans windows. pour...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
jace1975

Tobjectlist sort, valeur inaccessible

Bonjour, j'ai un probleme en developpant une fonction de tri d'un TObjectList C'est une liste de facture (TListFacture), chaque facture ayant des el...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
Delphiprog

Récupération de msdos dans un memo

 Résolu

Salut à tous, L'une de mes premières questions sur CS était comment écrire des commandes MsDOS dans un memo et de récupérer les messages en retou...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
Francky23012301

Miniatures d'images dans un scrollbox

 Résolu

bonjour a tous je suis en train de réaliser une visionneuse mais je ne sais pas comment récuperer des miniatures,j'ai mis un code qui recherche des ...

12 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
cirec

Popup menu + tray + pas de click

Bonjour à tous. J'ai créé une Icon Tray qui affiche un menu contextuel (Popup Menu) lors du click droit de la souris (Grace aux sources trouvées su...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
askil2000

Cliquer sur un champs d'une autre appli

Salut, Comment au départ de mon appli, cliquer dans un champ d'une autre appli ouverte sur le bureau et y entrer une valeur, puis ensuite cliquer sur...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2006 par
cirec

Composant tvolgadbgrid

Bonjour, j'utilise le composant TVolgaDbGrid avec dans une colonne la propriété buttonStyle à cbsCombo mais je n'arrive pas à écrire dans les cell...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2006 par
codial

Polices dans un memo

Bonjour Est ce qu'il existe un moyen pour changer de police (taille, style, couleur) d'un caractère à un autre dans un même memo ? Ex: A idez m...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2006 par
nesr

Inverser du texte dans un bitmap

Bonjour, J'ai un texte dans une image ecris a l'aide de canvas.TexTOut , je souhaire lorsque que l'on pas la souris de faire comme un rectangle de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2006 par
f0xi

C# - gestion de scores

Bonjour à tous, Je suis en train de faire un petit jeu en c#, et, après plusieurs heures de codes, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2006 par
jlen100

Suite d'edit pour un query

Bonjouur, J'ain un problème avec une application , je m'explique: Je voudrais passer une commande avce une table article de chaussures L'utilisa...

9 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2006 par
cantador
Résultats 9951 - 10000 sur un total de 17 830
Rejoignez-nous