Les discussions

Site internet

 Résolu

bonjour pouriers vous mèdes je cherche le composant qui me permettras d ouvrir un site Internet en cliquant sur un bouton est l ouvrir dans une autr...

12 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
Matt 261

Mettre une pub dans le projet de delphi

Bonjour je debute avec delphi et je veux faire un projet dans le quel a cheque fois que je le ouvre affiche la pub qui change a chaque fois et qui ce ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
delphi82001

Question informatique

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je sollicite votre haute bienveillance pour avoir quelques renseignements techniques sur le refactoring ? Que signifie exactement ce t...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
simonpelloquin

Audio recorder en mp3

Bonjour à toutes et tous !! Après avoir cherché sur ce site et aussi un peu sur le net en général, je n'ai rien trouvé de bien transcendant pour fa...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
regismarion

Deplacer des items dans un listbox

 Résolu

Bonjour, j'utilise un composant TUpDown pour déplacer les items d'un listbox. or je n'arrive pas à modifier la propriété itemindex de l'élément sélec...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
f0xi

Désactivation et activation (comment faire?)

 Fermé

Chers amis! Pouvez-vous m'aider à faire un processus de desactivation et activation. Je m'explicite: Si j'ai un bouton de sauvagarde ayant ces deu...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
f0xi

Copier certains lignes d'un stringgrid dans un autre

 Résolu

bonjour j'ai un stringgrid1 qui se charge grace à une BDD, j'aimerais selectionné certaines lignes de ce stringgrid1 dans un stringgrid2 pour génér...

11 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2006 par
gilore

Probleme avec and, et logique

 Résolu

Salut a tous !! J essaye de porter un code C++ vers Delphi 2005,  Je coince avec un calcul binaire, je ne me souvient plus comment s'appelle se ...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
picolo5

Ttrackbar et execution en double

salut tous le monde :-) voila j'ai un petit probleme avec une ttrackbar: le truc c'est que j'ai affecté a la propriété onChange de la ttrackbar des...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
toonytoun

Xml et xpath

Salut a tous, Voila alor en fait, g un fichier xml qui est la copie d'une table d'une bdd, et je voudrai utiliser la methode Xpath pour interroger...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
Matt 261

Comment realiser un vu metre ?

Bonjour, J'ai besoin de récupérer le niveau sonore d'une source de la carte son pour un application. Je cherche donc un composant du style vu-metre ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
Matt 261

Dbgrid+delphi

Bon soir J’ ai dans ma projet en delphi dbGrid qui contien un colonne (designation) - Comment je peut arrive à une cellule (designation) pe...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
leader2000

Visualisation plein ecran

 Résolu

Salut à tous, J'ai creer un lecteur multimédia (mp3,wma, avi, mpg) réalisé avec mediaplayer. Seulement impossible de faire une visualisation de fi...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
tux22

Importer une dll win32 en delphi.net

bonjour;   peut on importer une dll win 32 dans un projet en delphi .net et si oui comment doit on faire pour utiliser des fonction d'une dl...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
elguevel

Envoie des dossiers et fichiers

Bonsoir à tous, Voila mon problème : je voudrais savoir comment faie pour envoier les dossiers partager par un serveur TServerSocket en affichant d...

22 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
Francky23012301

Afficher un element selon une taille en centimetre

 Résolu

Bonjour, J'aimerais afficher un composant tBitmap selon une taille saisie en centimetres. Par exemple, l'utilisateur dit qu'il veut une zone de ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
nitrique

Xmlnode "seul"

bonjour, je voudrais stocker des info propre à une fiche sous forme de noeud XML. Cela me permet de faire les sauvegardes disques et copies plus fa...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
Loda

Création de plusieurs forms

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, j’ai un programme en delphi de ce type :  MainForm.pas : Procedure Button1Click Begin              CreateMDIChi...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
tsiky

Saut de page trichedit

Bonjour tout le monde, Voila je suis en train de réaliser un logiciel qui utilise le composant TRichEdit. Le logiciel doit supporter les sauts de ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
fiba

Un réel comme résultat d'une fonction ?

 Résolu

Bonjour à tous. J'ecris une fonction qui charge une liste d'opérations depuis un fichier. Certaines de ces opérations doivent être executées, d'aut...

9 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2006 par
f0xi

Problème tableau, violation d'accès

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai ce morceau de code: procedure Tform1.CalculPoint; var i,j,m,n,z : integer; begin FichierINI := Tinifile....

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2006 par
OhAime

Filtrer avec datetimepicker

 Résolu

Bonjour, Je souhaite avec deux datetimepicker envoyer une requete sur une table par table1.Filter... permettant de filtrer les enregistrements entr...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2006 par
Pierregeorgesalexandre

Data base scrolling

bonjour à tous, je souhaiterai pouvoir faire un scrolling "lent ou rapide", "de bas en haut ou de haut en bas", sur une dbgrid de 5000 enregistreme...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2006 par
Pierregeorgesalexandre

J'arrive pas a connecter a une base access

Salut, je n'arrive pas a connecter a une base access proteger par un mot de passe. je demande de l'aide, si quelqu'un peut m'envoyer un exemple com...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2006 par
yvessimon

Comment vider le spool d'impression ?

Bonjour, je souhaite effacer le contenu du spool. J'utilise la fonction WinSpool.SetPrinter( hPrinter, 0, nil, PRINTER_CONTROL_PURGE ) ma...

9 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2006 par
joro

Problème avec sw_hide

Salut a tous j'ai un petit problème quand je met SW_Hide dans mon application tout marche bien sauf quand j'appui sur Alt+Tab je trouve mon applicatio...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2006 par
elguevel

Jpg -> tga conversion, recherche exemple de code

Je recherche tout simplement un exemple de code pour convertir un JPG vers un fichier de type TGA. Sachant que le format n'est pas supporter au depart...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2006 par
Armkreuz_Spiderz

Probleme listview et style xp

Bonjour. J'ai un petit probleme avec mon appli. Je suis sous Windows Xp et je possede Delphi 6 personnel. Je crée un listview, je met la propiété 'Vie...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2006 par
brozman

Compiler dans le gestionnaire de projet des .rc et .pas

Bonjour à tous, Voilà, j'utilise le "Gestionnaire de projet" pour un de mes... projet (sisi, j'vous jure...). L'utilisation c'est facile, y'a un b...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
Emandhal

Conversion image (rgb24 ou rgb32) en yuy2 et l'inverse

salut tou le monde    je voudrais unesolution en delphi concernant la conversion d'une image (rgb24 ou rgb32) en YUY2  et l'inverse. merci. 

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
Francky23012301

Taction -> tag du composant qui le lance

 Résolu

Bonjour, Tout est dit dans le titre... J'ai plusieurs composants (tMenuItem) qui sont attachés au même tAction d'un tActionList J'aimerais récupe...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
nitrique

Refactoring de classe

 Résolu

Bonjour. Je cherche à réécrire les 2 procédures RemplissageDataVoitureDepuisFichier() et RemplissageDataVoitureDepuisEnregistrement dans un c...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
delphi5user

Temps d'inactivité d'un pc

bonjour, Je cherchais une procédure qui me réaffichais une fiche après un certain temps d'inactivité du pc. On m'a donné function GetIdleTime:C...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
Also know as

Un vrai lecteur avi !!!

Voila j'ai un gros probleme, je voudrai faire un vrai lecteur avi, donc avec le son et la video, parce que parfois les personnes oublie le son !! l...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
Also know as

Fonction textsize dans une unité

 Résolu

Bonjour, Ca à l'air bête comme chou mais je n'arrive pas à mettre cette fonction dans une unité: http://www.developpez.com/delphi/faq/?page=type...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
cirec

Inactivité d'un pc sous windows 95/98

Bonjour, J'ai déjà poster une question sur l'inactivité d'un PC mais je préfère reformuler ma question différemment. Comment déclencher une action l...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2006 par
Forman

Detecter ouverture d'un dossier

Salut à tous, Je cherche la fonction ou la procédure qui me permeterais de bloquer l'ouverture d'un dossier. Par exemple, le programme est ouvert ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2006 par
Forman

Communication i2c d'un pc avec pic 16f877 sous dephi

bonsoir: voila je commence a programmer sous delphi une communication entre un pic 16f877 et pc via une carte d'interface par protocole i2c pour pouv...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2006 par
jlen100

Avec du qrepot, je vous en prie

Chers Developpeurs! J'ai une petite question: J'ai toujours fais mes états d'impression avec le Rav Report. Mais il est de temps à autre limité (p...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2006 par
MAURICIO

Taille de texte différentes selon canvas ou tbitmap

 Résolu

Bonjour à tous, Je me suis construit un espece d'aperçu avant impression sur un tBitmap (de même taille que le résultat final sur l'imprimante: 1 p...

10 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2006 par
ThWilliam

Hyperfile help !!!

Bonjour, j'utilise une application de gestion de videothéque. Ce programme a été développé en Windev 7, et utilise donc une BDD Hyperfile. Cepen...

10 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2006 par
jules42titi

Ziiiiiiiiiiiiiiiiiip

Bonjour, Quelqu'un connait il le moyen de zipper avec XP ??? De qelle dll a-ton besoin ?  Simon

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2006 par
Loda

Editeur de requete sqlserver

 Résolu

Bonjour, Je recherche un editeur de requete en Delphi pour une base de donnée SqlServer. (du genre TOAD,PHPMYADMIN,etc.) Merci d'avance Di...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2006 par
DGPat

Texte dans une listbox

 Résolu

Bonjour, J'ai mis ce titre simpliste pour qu'un maximum de persone vienne le voir. J'aimerais savoir s'il était possible de mettre dans une list...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2006 par
Also know as

Largeur colonne dans excel

Comment fait on pour modifier la largeur de la colonne dans excel ??? Ex : Mettre une largeur de 20 caractères sur la colonne A Merci La vérité e...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2006 par
toonytoun

Connaître le numéro de l'onglet actif

 Résolu

cela doit être surement très simple mais je cherche depuis trop longtemps. Comment connaître le numéro de l'onglet actif dans un pagecontrol ? merci...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2006 par
seba31stien

Reprise de telechargement en ftp

Salut, J'ai realise un Client FTP pour telecharger et uploader des fichier mais comment on fait pour une reprise de telechargement corrompu ou telech...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2006 par
Loda

Un probleme avec access

j'ai realisé une application sous delphi 7, j'ai connecté a une base de donnée access avec les composants ADO , pas de probleme. et lorsque la base e...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2006 par
yahia1982

Création dynamique d'onglets dans d'autres onglets

 Résolu

Bonjour, mon appli crée dynamiquement des onglets (on les appellera niveau I ).Dans chacun des onglets niveau I, je recrée d'autres onglets niveau II...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2006 par
seba31stien

Lire un fichier binaire sur le cdrom

 Résolu

Salut à tous. J'ai un petit souci. J'ai besoin de lire un fichier binaire sur un CDRom.(2 Go)  J'ai essayé la méthode Octet par Octet et la méthode a...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2006 par
PapyJo
Résultats 9301 - 9350 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous