Les discussions

Delphi 1 ou 2

Je recherche désespérement Delphi 1 ou 2. Merci beaucoup !

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
braveheart35

Demande d'information

Bonjour a tous .  je vien de terminer mon travaille d'un petite logiciel avec delphi 5 et maintenant je cherche a ameliorer le graphisme ( le stil ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
fjohnny

Chaine supprimer des apostrophes

 Résolu

Bonjour à tous Je me hurte au problème suivant j'ai une chaine quit vaut 'uebgse.bob' J'aimerais supprimer les apostropes de cette chaine mais ...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
f0xi

Probléme d'un edit

 Résolu

Je voulais vous demandez comment peut-on faire pour que dans un edit (MaxLenght à 11) qu'on puisse seulement écrire comme caractères : Au départ 6 chi...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
f0xi

Desactiver clic droit sous internet explorer

 Résolu

Bonjour, comment faire pour desactiver le clic droit d'internet explorer , sous un Twebrowser ??? d'avance merci.

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2006 par
f0xi

Executer des .cpl

bonjour a tous, je voudrai savoir comment on fait pour executer des .cpl pour afficher les trucs du panneau de config en utilisant les language C++ a...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2006 par
ni69

Service

Bonjour, J'ai créé une application en mode service et je voudrai savoir comment faire pour que le service s'execute sur un compte bien précis, c-a-...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2006 par
fjohnny

Comment utiliser le qrcompositereport1

 Résolu

J'ai envie de crée un bouton pour pouvoir previsualiser le résultat de deux pages, c'est à dire pouvoir afficher dans la previsualisation (Deux pages)...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2006 par
cmoimeme

Afficher une valeur hexa ?

 Résolu

Salut tout le monde. Je suis débutant (nan sans blague ? -_-) et je cherche à faire un truc tout bêbête : convertir une valeur Hexa en chaîne de ca...

10 réponses Dernière réponse le 5 juin 2006 par
cirec

Création d'un source cs : danger

 Résolu

Salut à tous, Je tiens à tirer la sonnette d'alarme en ce qui concerne les sources déposées sur CS : Hormis le fait que les zips contiennent souven...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2006 par
Matt 261

Petit souci avec messages windows

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le code d'un composant, je gère les événements souris par réception messages Windows. Petit problème avec : WM_LBUTTONUP. ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2006 par
ni69

Liste déroulante sous access

Salut a tous Voilà j'ai un souçis avec un petit logiciel que j'essaye de développer J'ai une liste déroulante avec plusieur choix possible : Ch...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2006 par
_adan_

Touche supprimer sans timer

 Résolu

Bonjour, Voilà je cherche un moyen d'utiliser la touche "Suppr" (VK_DELETE) pour supprimer une ligne dans un TDBGrid qui contient une base de don...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2006 par
Also know as

Aide contextuelle

 Résolu

Bonjour à tous j'ai créé un jeu dans le cadre de mon école et on me demande de finir en créant une aide contextuelle. Je ne voit pas ce que c'est exac...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2006 par
m3ch

Gérer ses fenêtres

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il y'avait un tutorial pour apprendre à gérer correctement les fenêtres ? Je m'explique, j'ai une fenêtre que j...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2006 par
Delphiprog

Partagé une base de donnees

bonjour  ou bonsoir a tous, comment partagé une base de donnees, sachant que je veux utilise un poste comme serveur et les autres postes comme client...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2006 par
Delphiprog

Indice hors de limite ?

Bonsoir, j'utilise le composant TSocket, et j'ai un problème (avec?) lorsque je veux renvoyer au client qui m'envoie une chaine de caracteres, ce qu'...

16 réponses Dernière réponse le 3 juin 2006 par
lolishe

Base de données et fichiers htlm

 Résolu

Bonjour, J'ai un projet assez urgent à terminer et j'aurais besoin de votre aide: j'ai une base de données sous Access avec un pointeur sur des fich...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2006 par
ni69

Projet delphi en graphique

bonjour, Apparement ce n'est peut etre pas le bon forum, ni le bon endroit, mais j'ai a faire une appli graphique d'un projet console (deja effectu...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2006 par
Matt 261

Convertir un bmp en png

Bonjour, Je suis debutant en delphi et souhaiterais pour voir faire simplement une conversion bmp vers png, je ne souhaite pas faire une ihm de con...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
rt15

Creation dynamique de composant

comment cree t on des composants de maniere dynamique? j avais vu une source ou aucun composant netait pose sur la form mais a lexecution on creait...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
xelah

Fichier d'image

 Résolu

Je voudrais savoir quel format de fichier peut stocker plusieurs images, dans le même fichier, et aussi comment mettre ces images dans le fichier. Les...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
pitiraton

Cherche une vraie fonction onmouseleave

 Résolu

Yo, Actuellement, pour le programme sur lequel je bosse, j'ai le problème suivant: je veux afficher une boite d'information quand la souris se dé...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2006 par
jace1975

Barre des tâches

Bonjour, Je suis en train de créer une application qui contient un système de chat. Je voudrais que chaque form de chat privé ait sa propre "barre...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2006 par
ekinoxjp

Import de .3ds sous delphi

Bonsoir, Alors voila, je voudrais trouver un moyen soit d'importer une scène (ou des objets) au format .3ds (ou .max) dans Delphi (qui a deja le plug...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2006 par
lilolove

Aligner montant dans qrdbtext

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un petit souci avec qrdbtext (quickreport) qui est lié à un query , donc il se trouve dans une Band détail. Ce qrdbtext ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2006 par
nou366

[urgent] recherche analyste programmeur expérimenté en delphi

 Fermé

On recherche urgemment un développeur Delphi sur Paris. Bonne connaissance de l'IDE et de Delphi Objet souhaitée. Voici la description du poste : ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2006 par
Delphiprog

Utiliser 2 appli en meme temps

Bonjour, j aimerais réaliser une appli qui lorsqu on appuie sur une touche du clavier, fait quelque chose et quand meme temps affiche la touche sur ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2006 par
Matt 261

Récupérer la cible d'un raccourci

 Résolu

Bonjour, Comme le sujet l'indique, je recherche à récupérer la cible d'un raccourci. J'ai trouvé des informations sur la création d'un raccourci, ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2006 par
esigvb

Listview : forcer la selection

 Résolu

Salut, J'ai une question toute bete : comment forcer la selection d'un element dans une listeView, et surtout que ca se voit a l'ecran(=> C'est sur...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2006 par
cirec

Pas dans une uses et non un dcu

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un problème pas très compliqué mais je trouve la réponse nulle part.... Alors j'ai une dll à wrapper, je fais donc un fichier t...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2006 par
maxpiton4D

Au secours

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en stage, et je souhaiterais savoir comment on se connecte avec delphi sur une base de donnée access. En ayant eff...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2006 par
bdgta

Clic droit dans un menu

 Résolu

Bonjour à tous ! Est-ce que vous sauriez comment faire la différence entre un clic gauche et un clic droit lors du clic dans un menu (évènement TM...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2006 par
flagada

Tlist et tobject : probleme d'ajout

 Résolu

Bonjour; j'utilise une liste (PlayList) de fichier (TFichier), et apres  l'ajout d'elements, cest toujours le meme qui est present lors d'une consu...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2006 par
mobilotek

Le meilleur moyen de lire un fichier binaire ?

 Résolu

Salut tout le monde. J'aimerais ouvrir un fichier pour exploiter son contenu (en octets pas en texte). J'ai essayé avec un BlockRead dans une bo...

22 réponses Dernière réponse le 30 mai 2006 par
nguetho

Resolution systeme equation differentielle

Bonjour, J'ai un petit probleme, je cherche a résoudre un systeme à 3 equations différentielles couplées entre elles, Le système d'equation est le...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2006 par
JnBiz

Appel de fonction

Voici mon probleme, lors de la compilation de mon code j'ai l'erreur suivante : "Forme d'appel de méthode autorisée seulement pour méthodes de cl...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2006 par
ThWilliam

Largeur d'un texte en italic

 Résolu

Bonjour, J'aimerai pouvoir calculer la largeur d'un texte en italic. TextWidth ne convient pas car il donne le meme résultat que le texte soit en i...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2006 par
vivelesquads

Changer l'adresse ip reseau

Comment changer l'ip reseau (dans Tcp/IP) par programmation?

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2006 par
mike255

Le compilateur qui ne modifie pas le source

 Résolu/Fermé

Salut à tous, J'ai constaté des problèmes récurrents avec Indy : *Il ne modifie pas tjs l'executable lors de la compilation. Je m'explique ...

13 réponses Dernière réponse le 30 mai 2006 par
Francky23012301

Le type ne correspond pas

 Résolu/Fermé

Bonjour des que j'execute une action mon application m'affiche le type ne correspond pas Je ne comprend pas d'ou viens le pb pouvez vous me venir en ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2006 par
ssd

Repérer un programme inactif et le fermer...

Bonjour, Voilà mon problème. Je veux créer une application qui chaîne plusieurs diaporamas faits par des enfants. Ces diaporamas sont en exe... avez-...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2006 par
Delphiprog

Theme xp sur une application

Bonjour, j'aurais aimé savoir si on pouvait récupérer des fichiers theme de windows xp pour les utiliser dans nos application pour ainsi créer des ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2006 par
Matt 261

Quel version de delphi?

Hello tout le monde, voila je sais que je troll un peu en posant cette question, mais voila, j'assume ma faineantise, et si je n'obtiens pas de re...

11 réponses Dernière réponse le 29 mai 2006 par
jlen100

D2005 et indy

 Résolu

bonsoir, je viens de m'appercevoir que le code du module MAIL n'est pas portable sous D2005 et INDY 10 (il ne se compile tout simplement pas) App...

47 réponses Dernière réponse le 29 mai 2006 par
jlen100

Calcul de vecteurs propres

Bonjour, Je voudrai savoir si quelqu'un connait un algo permettant de calculer les valeurs et vecteurs propres d'une matrice carrée et symétrique, ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2006 par
JnBiz

Bonjour tout le monde j'ai un probleme avec language pascal!!!

 Résolu

Bonjour Voila je suis un newbie en programmation je viens de commencer un programme  en pascal , c'et un programme pour convertir franc euro et...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2006 par
f0xi

Read until

 Résolu

Je sais que ses une questions simple mais bon: comment je lit le texte jusquau \ exemple: C:\allo\Bonjour    il vas lire: Bonjour Merci en avance...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2006 par
jnbdzjnbdz

Livebox suse

Bonjour,  j'ai  la suse 9.3 (linux) et je voudrais installer une connexion internet avec ma livebox (wanadoo) et une clé wifi. J'ai essayé de t...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2006 par
Matt 261

Hook

 Résolu

Bonjour! mon nom est Jean-Nicolas je vient de commencer avec Delphi et déjà je travaille sur un gros projet, qui est un logiciel qui vas faire un "b...

10 réponses Dernière réponse le 28 mai 2006 par
jnbdzjnbdz
Résultats 9551 - 9600 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous