Comment accelerer la recherche de la semilarite entre deux images dans une grand

kamicaz2002 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 - 7 sept. 2006 à 19:49
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2006 à 20:02
voila je cherche accelerer le temps de recherche d'une image dans une BDD d'images...
j'ai utilisé la methode de la correlation pour faire la comparaison (c a d pour trouver l'image la plus proche ou la plus similaire) , et j'ai utliser une base de donner de 200 images...
ce que je demande si quelq'un peut me donnée unr idée pour faire la comparaison plus rapidement sur le coter de la recherche dans la BDD et aussi sur le coter de la comparaison cad(je cheche une autre façon s'il y a quelq'un qui peut m'aider a faire la similarire avec le centre de gravité des deux images ) c'est un peut professionnel sur le plan academique et mathematique
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 sept. 2006 à 20:02
Déjà Salut,

Je prends 5 minutes pour te répondre :

Si je comprends bien : tu compares 200 images via une base de données à une autre image. Normal que cela soit long : déjà il faut aller piocher dans la base de données puis faire les comparaisons une à une : aie aie aie !!

Il serait plus simple de comparer dans un premier temps quelques pixels :
Exemple un rectangle de dimension 50 pixels / 50 pixels. Si ca ne colle pas tu passes à la suivante, si ca colle tu va plus loin dans la comparaison.

La tu gagneras beaucoup de temps..

A+
0
Rejoignez-nous