Les discussions

Lancer un .executable à partir d'une fenetre opengl*delphi

 Résolu

    Salut à tous. Je suis actuellement sur un projet en Delphi et OpenGL. Mon problème est de ne pas pouvoir exécuter de programme en Delphi form ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
n3lio

Inifiles et base de données

Voila mon problème: Je souhaite lire des section, des paramètres et des valeurs dans mon fichier .ini. Donc je fais un inifile.Readsections, inifil...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2007 par
Francky23012301

Relier deux tables paradox

bonjour, je débute en delphi, je voudrais savoir comment relier deux table paradox, mon projet est assez simple: il donne le choix entre: la liste d...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
abdousoft

Organisation

 Résolu

Bonjour, j'aimerais bien organisé mes sources c'est à dire créer des sous repertoire _dcu _sources _bdonnees svp comment faire et merci beauco...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
Loda

Tchartseries

 Résolu

Bonjour, J'ai quelques petits problèmes avec le composant TChartSeries. Dans mon programme je créais un composant Tchart et un composant TChartSerie...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
Loda

Equaliseur avec bass

 Résolu

Salut à tous J'essaye de faire un équaliseur avec la dll Bass : J'ai deux forms avec le ptit bout de code suivant : Form 2 : Var   fx: ar...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2007 par
Francky23012301

Exeplication pour le composont updatesql

Bon jour Je cherche des exeplication pour le composont updatesql de delphi pour la Mise a jour en SQL Je compte pour vous .

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2007 par
simonpelloquin

Form déroulante.

Bonsoir, alors voila mon probleme,je voudrais savoir comment faire pour avoir une Fiche transparent ou deroulant mais je ne sais pas comment faire?? ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2007 par
Nicolas___

Fichier -> tstringlist hexa et vice-versa

 Résolu

Bonjour ! Je souhaiterais pouvoir convertir un fichier quelquonque (par exemple un bitmap), en un TStringlist comprenant tout son code en hexadécim...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2007 par
sisi231

Gestion des erreurs

Bonjour, j'aimerai savoir quel est l'équivalent de on error resume next (VB) en Delphi ? j'ai entendu parler de try mais bon je ne suis pas sur. M...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2007 par
manu1506

Deux fonctions inconnues!

Salut à tous. Je veux quelqu'un qui peut me dire: que veux dire ces deux fonctions en delphi    -   inc( )    -  trunc( ) Et Merci.

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2007 par
manu1506

Divers

salut touys le monde, je veut gardez les memes donnees des composants (edit,label,combobox........)quand je relance mon applicatipon.mais j'arrive pa...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2007 par
manu1506

Error

 Résolu

Salu tout le monde j'ai le type d'erreur suivant et je ne sais pas qu'est cec qu'il veut dire    j'ai cherché dans mon code je ne trouve aucune erre...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2007 par
Ali_usto

Query table en lecture seule

Bonjour, Avec Query je crée et ouvre une table paradox. puis je fais un tri croissant ou non . suite à ce tri la table passe en lecture seule c...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2007 par
simonpelloquin

Requêtte

salut tous le monde j'ai un edit comment filtrer une table paradox (qui contien 'm'). par exemple je veut le resultat affiche sauf les enregistreme...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2007 par
simonpelloquin

Ajout d'un tedit dans un tmenuitem d'un tmainmenu

 Résolu

Bonjour, Challenge aux pros des composants : Est-il possible d'ajouter un Tedit à la construction dans un Tmenuitem d'un TMainMenu ? J'ai cherc...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2007 par
dominique.stock

Longueur d'un champ xml

 Résolu

Bonjour, J'essais de me faire une base de petite donnée dans un fichier XML Un des champs est description, et mon programme plante au moment de ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2007 par
thonyboy

Clée registre

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai développé une application dans laquelle j'aurais besoin de connaître une fonction qui permette de décrypter une clé registre. En faite ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2007 par
japee

Ma première dll son programme !

 Résolu

Bonjour j'ai un léger soucis avec ma première dll et son programme . En fait tout fonctionne parfaitement sauf à la fermeture du programme ou j'obtien...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2007 par
TouTSpeed

Impression

bonjour, quelqu'un pourrait'il m'aider à imprimer un DBgrid svp??, je voudrais imprimer le contenu de mes tables affichés dans des dbgrid merçi.

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2007 par
totob0

Delphi vers c++

 Résolu

Salut à tous ! Je suis un petit débutant en C++, et je commence à créer un petit paint sous borland. J'ai un code DELPHI qui pourrait m'être super ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
Roulio52

" strecher " un canvas imprimante vers un canvas écran

Bonjour, Je code un programme contenant un canvas écran ( vide pour le moment),puis  un canvas imprimante avec des textes sur ce canvas ( TPrinter)...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2007 par
manu1506

Problèmes boucle notifyproc

 Résolu

Bonjour, J'ai deux Edit qui permettent de choisir le nombre de fois où un son doit être joué pour deux sons différents. 1er problème : La premi...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
revsys

Fonction macle " aide moi :p "

 Résolu

je c'est que je pose trop de question , mais je suis vraiment un type sympa lol et j'aime bcp mon cartier sur le net CODES-SOURCES alors ; je veut tr...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
japee

Objet courant

 Résolu

Bonjour, Sur une fiche delphi j'ai plusieurs boutons et j'ai le meme traitement pour l'evenement OnEnter de chaque bouton. le hic c'est que dans le...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
cirec

Richedit et texte formatté

Bonjour, Je souhaite afficher dans un richedit un texte formatté je ne sais pas de quel format il s'agit voici un extrait du fichier : ---------...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
manu1506

Recherche enssemble de fichiers

COMMENT JE PEUT FAIRE UNE RECHERCHE AU FICHIER QUI COMMENCE PAR EXEMPLE LA LETTRE A ET LES SUPPRIMER OU RECHERCHE UNE EXTENTION PAR EXEMPLE .PRG ^^ S...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
rt15

Envois des emails

salut les mec,ben je ve savoir comment envoyer un email? j'ai telecharger tous les codes mais toujour null. aider moi SVP?               ksaotchi

9 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
kasotchi

Simulation de touches

Pour simuler une touche du clavier en ecrie KeyBd_Event(VK_Touche,0,0,0); //enfoncé KeyBd_Event(VK_Touche,0,1,0);  //relacher quelq'un peut m'éxpl...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2007 par
rt15

Autorun

bonjour a tous. voila, il y a quelque temps je suis tomber sur une page a propos des autorun sur clé usb. Il y était dit que les autoruns ne pouvaient...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
cincap

Tri de base mysql

 Résolu

Bonjour, voila, j'aimerais savoir s'il existe une commande SQL qui ressemble à la fonction copy(..,..,..) de delphi. En effet, j'aimerais trouver ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
Oniria

Exclure des caractères d'un string

 Résolu

bonjour, je n'ai pas accès au "Snippets" de mon ordinateur principal alors que j'ai accès par un ordinateur d'un collègue ... bizarre ! je voula...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
cirec

Mot de passe

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en train de créer une application sous delphi  7 et je bute sur une procedure (ou fonction je ne sais pas). En faite je voudrais sav...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
f0xi

Liberer une fichier xml

Bonjour j'utilise un composante XMLDocument dans mon code pour charger une fichier xml XMLProfil.LoadFromFile(OpenDialogProfils.Files[i]); puis...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
WhiteHippo

1ère lettre en majuscule ( propertcase ( pcase )

 Résolu

Bonjour j'avai posté un soluce dans les snippets au sujet  1ère lettre en Majuscule ( PropertCase ( PCase ) avec CharUpperBuff, je vois que ...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
DRJEROME

Snippets

 Résolu

Bonjour, j'emets des messages depuis hier concernant les sinppets comme je n'ai pas de réponse je mets ici les codes que j'ai proposé : pour ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
DRJEROME

Arrondi

 Résolu

bonjour, svp comment faire pour affiché un chiffre arrondi virgule ex; 6 464,356 résultat sera  6 464,36 MERCI   

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2007 par
japee

Afficher icone dans une fiche (tform) comme ceux de la barre d'outils

Bonjours, Je sollicite votre aide car j'ai besoin de savoir comment faire pour afficher les icones des programmes dans une fiche delphi comme on le...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2007 par
manu1506

Recherche documentations + exemples sur tdesignform

 Résolu

Salut à tous, Je recherche de la documentations et éventuellement des exemples sur la classe TDesignForm en vue de réaliser un wizard en mode desig...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
NeO78

Probleme avec modification et commit

Bonjour tout le monde ; Je n’arrive pas a résoudre le problème suivant : Je veux modifier un enregistrement dans une table sous interbase, v...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2007 par
WhiteHippo

Une mauvaise connection sur dbexpress

Salut! Il y a quelque chose qui me derange un tout petit peu c'est de ne pas arriver à connecter à partir de InterBase une Base de Données SQLSER...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
Francky23012301

Doublons

Bonjour a tous et à toutes voila g une stringgrid rempli avec des données, et j'aimerais savoir comment mettre les doublons en évidence(no pas ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
yassou2004

Problème exécution du .exe

 Résolu

Bonjour, Quand j'exécute mon programme à partir de Delphi, toutes mes commandes fonctionnent. Mais si je lance seulement l'EXE, là une option me p...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
revsys

Ecriture fichier excel multi sheet sans ole

Salut, Qq'un a-t-il une idée comment on peut créer un fichier natif Excel avec plusieurs sheet depuis Delphi (bien sûr sans passer par OLE ou DDE, ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2007 par
dominique.stock

Delphi 7 ide...

 Résolu

Bonjour, Je dévelloppe principalement sur delphi 10 lite (2006 mais sans .NET) en fait j'ai commencer a programmer en delphi avec... Je garde toujou...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
ELCouz

Installation delphi 6

salut a tous, je voudrais debuter dans la programmation delphi et deja je constate que le programme d'installation (pourtant gratuit) de delphi 6 n'e...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
santiago69

Aide pour utiliser un ibdataset

Salut tout le monde , je cherche comment foctionne IBDataSet d'interbase pour la mise à jour d'une table , si quelcun peut m'aider je lui serai recone...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2007 par
khawarizm

Action retour

Salut tout le monde , je voulais savoir est ce qu'il existait un bout ce code pour implementer l'action retour , (precedent) et cela pour revenir a la...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2007 par
Delphiprog

Envoi requette post

Bonjour, Suite a des recherches non aboutient, j'aimerai savoir comment envoyer a un site web, une requette http en post. La façon de faire me suffi...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
cyber37

[lazarus] passé un timage en paramètre

 Résolu

Violent Ken Salut, j'utilise Lazarus (logiciel fortement ressemblant à Delphi mais sous Linux) et je recontre un bug que je n'arrive pas à résoudre :...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
violent_ken
Résultats 7951 - 8000 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous