Les discussions

Lire port parallèle

Bonjour, J'utilise ZLportIO pour pouvoir communiquer avec le port parallèle, et plus précisement pouvoir lire la pin n°14. procedure TForm1.Form...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2007 par
revsys

Pb requete ???

salut,  je fais une application qui jusqu'à maintenant fonctionnait à merveille mais malheureusement un problème d'exécution SQL a eu lieu qui est le...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2007 par
gabs77

Accès compte hotmail

Bonjour, je voudrais savoir comment on peux se connecter à un compte hotmail avec Delphi 6 ? Merci Kundun http://www.kundun-official.com

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2007 par
simorock666

Design

je  me demande s'il est possible de nous ajouter un theme spéciale design des application delphi Optimisation, Des Themes des composants, les effets...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2007 par
shark1664

Je sais rien programmer avec delphi...

alors bonjour je suis nouveau programmeur avec delphi mais je sais rien programmer avec delphi si vous pouvez m'ecrire quelque aides utiles pour je ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2007 par
Psychik

Kol + mck quelqun connais ?

 Résolu

bonjour, je voulais savoir si yen a qui utilise KOL avec MCK ? si oui comment avez vous fait pour linstaller ... ji arrive pas :( !!! apres avoi...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2007 par
ELCouz

Tester si un activex est installé ?

 Résolu

Bijour les codeurz, Donc là, je sèche, voyez-vous.... Je me doute qu'apres un coup de regsvr32, un controle ActiveX se fait référencer par zindoz, ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2007 par
rt15

Click souris

 Résolu

salut Je me demande s'il est possible de faire un click souris (gauche ou droite ) avec les touche du clavier ???? si oui comment SVP merci d'avan...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2007 par
Caribensila

Choix d'interface?

Bonjour tout le monde, Voilà il s'agit d'une application de base de données (delphi 7 + Firebird 2), mon problème c'est que je n'arrive pas à défin...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2007 par
Loda

Exportation d'un dbgrid vers excel

bonjour, je voudrais exporter mon dbgrid et son contenu dans un fichier excel, ça se passe plus ou moins bien mais un petit soucis se pose et je pense...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
yvessimon

Affécter le contenue d'un champ ver une variable

 _salut j'ai une table en access que je pilote avec delphi alors j'ai voulu afficher la somme du prix totals de tous les articles alors j'ai ecrie le ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2007 par
netboydz

Insérer une vidéo d'intro dans du delphi/opengl

 Résolu

Bonjour à tous Voilà la situation : nous travaillons sur un projet de jeu vidéo en delphi/opengl dans le cadre de nos études. Nous voudrions avoir un...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2007 par
f0xi

Jouer des fichiers xm?

Salut Est que quelqu'un peut m'aider pour jouer un fichier XM en delphi? Comment travailler avec ces fichier sous delphi? remarque: j'ai trouver ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
f0xi

Action menuitem

 Résolu

Salut tous le monde je suis novice est j'ai une question toute simple sous Delphi 2005 je voudrai associer  un menuItem a un bouton de sorte qu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2007 par
florenth

Extraire un block qui contien des chaines de caractere

salut  , mon souçi dans cette example et d'extraire des block qui se separent par 88AA et pour calculer leur checksum le checksum  se calcule com...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
Napster

Tchart et aperçu avant impression

bonjour, j'utilise dans mon appli le composant Tchart qui trace 4 courbes au cours du temps. J'ai rajouté un bouton pour lancer l'impression du char...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
Hedjam

Dlphi et ssh ?

bonjour je cherche un moyen pour faire du SSH et SFTP avec Delphi, mais je dois bien reconnaitre que je n'ai rien trouvé en Open Source ou freewa...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
candid

Fichier à accès direct

bonjour je vous présente mon petit prob, en faite mon application est basée sur un fichier à accès directe, je voudrais tout simplement savoir commen...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
eleve123

Function ne marche pas

 Résolu

salut j'ai un probléme a l'appel de cette function elle ne marche pas :( var   Form1: TForm1;    k,i,M,X,Puiss:integer; implementation {$R *....

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
Francky23012301

Validité des données encodées

mon probleme c'est que je veux tester la validité des données encodées dans edit.text en tenant compte du fait que ni les blancs ni les points ni les ...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
eleve123

Accents en app console

 Résolu

Bonjour, j'ai une question stupide qui me chicote depuis longtemps,,, comment on fait pour afficher du texte avec des accents avec la commande Write...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
ELCouz

Besoin d'aide pour la réalisation d'un projet en client/serveur

Salut à tous, je suis étudiant en informatique et j'ai en projet de réaliser une application client serveur fonctionnant sous windows xp.l'implémenta...

11 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
kigmofrancis

Delphi sur clé usb

Salut à tous! La question à déjà été posée, mais reste sans réponse à ce jour. Vu la taille des clés USB et leur prix décroissant, n'est il pas poss...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
WhiteHippo

Navigateur web

 Résolu

Bonjour à tous, je suis en train de réaliser un projet delphi mais je suis bloqué sur une pocédure que je ne sais pas réaliser. J'ai tout d'abord crée...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
fidji

Code html

 Résolu

Bonjour, j'ai créer un Memo1 sur ma Form et je souhaiterais, que lorsque je click sur un Button1, que le code HTML de la page internet www.google.fr (...

20 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
florenth

Conversion en string un ensemble set

 Résolu

salut,    j'ai un souci sur une parti de ma prog, j'ai effectué un test de caractère non autorisé (qui fonctionne très bien !) mais je n'arrive pas à...

11 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
Caribensila

Récupérer le contenu d'un contrôle créé dynamiquement

 Résolu

Bonjour, je suis etudiant debutant en delphi et je fait une application dans le cadre d'un projet avec       delphi 7et je trouve un problemepour uti...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
japee

Différence entre integer et longint

 Résolu

Bonjour, Quelle est la différence entre Integer et LongInt ? J'ai cherché dans l'aide de delphi et dans les notes que j'ai mais rien. Et j'ai bien vu...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2007 par
Rifer

Dossier macros complémentaires

Bonjour, j'ai créé une macro VBA Excel et je voudrais créer un exécutable d'installation en delphi de cette macro. Je voudrais donc savoir comment ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
florenth

Combinaison de la touche ctrl + c

 Résolu

salut, je cherche à faire des évènements claviers avec KeyDown et pour une seule touche enfoncée cela fonctionne mais je ne parviens pas a faire un...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
florenth

Tstringlist qui ne veut pas prendre les accents

 Résolu

Bonjour à tous Alors voila j'ai un programme qui charge un fichier html qui le modifie à un endroit bien précis et qui ensuite l'enregistre ...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
intik

Excel installé ?

 Résolu

Je voudrais pouvoir déterminer par programmation si Excel est installé sur la machine cible de mon application. SISI231

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
Loda

Probléme d'optimisation

Salut Alors voici un ptit prob qui me tourmente et dont je ne trouve pas de solution J'essai de calculer lprix minimum de transport de matériaux...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
ghassenus

Strategie de wwindows xp (restrection)

bonjour, je me presente je suis un etudiant dans universite d'algerie (usto) en ce moment je prepare une application de fin d'etude au sujet de restr...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
fidji

Ole2 et excel

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaie de charger dans un TOleContainer un feuille Excel lue depuis un fichier, de modifier cette feuille, de la sauvegarder puis...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
sylvunix

Probleme pour copier le contenue d'une listbox dans le press-papier windows.

Bonjour, Voila cela fait deux jour que je me suis lance dans le delphi et plus generalement dans la programmation desktop, hier je créer ma premier...

28 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
barsaoui_ses

Delphi 5 sous xp pro

j'ai installer dephi 5 sous XP professionnel , mais j'ai un problème le module base de données ne s’exécute pas  un message est affiché impossible...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
kingstar85

Dataset et base de donnée

 Résolu

Salut tout le monde, Je suis entrain de réaliser une appli faisant des accès à une base de donnée. Le principe pour le moment est simple, je récupère...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
buck13

Decodedatetime et tdatetime

Bonjour à tous, Le but: Entrer un (grand) nombre et en retrouver l'équivalent en nombre d'années, de mois, de jours, d'heures, de minutes et de sec...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
Loda

Comment envoyer un email en delphi 7?

j'ai téléchargé un programme delphi qui normalement doit envoyer un email  sur un compte [mailto:'@yahoo.fr' '@yahoo.fr' ] en utilisant le comp...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
shark1664

Savoir si on a rempli un champ d'un tedit

 Résolu

bonjuor je souhaiterai savoir ce que je dois intégrer a mon code pour avant de faire une action voir si le contenu de mon Tedit n'est pas vide? s...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2007 par
shark1664

Parcourir un fichier texte

Bonjour à tous, je suis debutant  en delphi et  j'aimerai  savoir  si quelqu'un pourrait me dire comment parcourir un fichier en partant de la  fin  ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
WhiteHippo

Savoir si le pc est en train de jouer de la musique.

Salut les surdoués! Y a-il un moyen (universel, si possible) de savoir si le PC est en train de jouer de la musique? Merci de m'avoir lu.

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
Caribensila

Interdire chiffres ou certains caractère dans listbox

 Résolu

Bonjour à tous, Comment éviter la prise en compte des chiffres (ex: 45678) ou certains caractères ( ex: @) dans un listbox ? Merci de votre ...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
f0xi

Syntaxe delphi

kelkin pourait me fournir 1 url ou je trouverais la syntaxe de tout les commade delphi, SVP ?

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
f0xi

Problème sql et date

 Résolu

Bonjour,   Sous Delphi je dois faire une recherche sur une table paradox.  Le champ "DateCtrl" est de type Date.  Voici la requete demandée : SELE...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
wisdeco81

A propos du morpion (en turbo pascal)

Voila, je commence tout juste a programmer et j'aurais voulu obtenir de l'aide pour comprendre les différentes procédures qui composent le morpion (en...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2007 par
cloclonumber2

Image en transparence

 Résolu

Voilà mon problème : J'ai d'une part ma fiche avec un fond fait par une mosaïque d'une image (facile à programmer), et d'autre part un bitmap en mé...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2007 par
ThWilliam

Création d'application de gestion d'ecole

 Résolu

Bonjour, je suis étudiant et j'ai un projet de conception d'une base de donnée qui dois gérér un établissement d'enseignement scolaire(maternelle,...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2007 par
f0xi

Installation d'un composant... dur dur

 Résolu

Bonjour et merci à ceux qui prendrons la peine de lire ce message . Voila je n'arrive pas a installé un composant, ce n'est pas le premier qui me p...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2007 par
misteroupskod
Résultats 8151 - 8200 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous