Les discussions

Aide pour traduire un prog vb6 en delphi

Je souhaite me lancer dans la programmation en delphi. ( J'ai des notions mais pas très réçentes en TurboPascal ) Je recherche une personne pouvant...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
piratos3

Composants delphi en vb ?

Salut ! Est-il possible d'utiliser des composants delphi en vb ?

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
piratos3

Convertisseur vb -> delphi

Salut ! Quelqu'un peut-il me dire où je peux télécharger un convertisseur permettant de traduire le langage Visual Basic en delphi ? Merci bea...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
piratos3

Delphi to vb

Bonsoir à tous. J'ai un code source en delphi que j'aimerais bien pouvoir convertir en Visual Basic. Je suis sur VBFRANCE, on m'a dit que beaucoup de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
piratos3

Position du curseur

 Résolu

Bonjour à tous, Comment capter un évènement de la souris en dehors de la fenêtre d'une application (Delphi) Comme  :  Quel est sa  position      ...

11 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
nethacker

Excel et delphi

 Résolu

Bonjour, Je cherche à récuperer les valeurs des cellules d'une feuille Excel. Lorsque j'ouvre le fichier excel avec la cde "vXlWorkbook :=vXLWorkbook...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
pierrotk10d

Problème d'envoi demails

 Résolu

Bonjour à tous, je reviens sur le forum pour poser une petite questions. J'effectue de lenvoi demail à partir de mon appli ( en delphi 3 ) j'uti...

19 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
leroukin

Requête paramétré

Bonjour tous, je souhaite faire une requête SQL paramétré sur delphi de genre select A,B,C from NomTable  where A=:ParamA and B=:ParamB   à sa...

17 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
cantador

Delphidotnet.personality

 Bonjour,   Je travaille actuellement sur un projet avec delphi 2006 et je dois utiliser le Delphi.Net . J'ai intallé le .NetFramework avec son sd...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
cantador

Partager une base de donnée

bonjour, voila je suis débutant dans la programmation delphi, j'ai crée une petite application sous delphi avec un SGBD paradox je veux savoir comment...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
cantador

Paradox

salut, je suis en trian de faire un prog qui accede a une table paradox en reseaux, une table utilisé par un autre programme. j'utilise une Tsession,...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
pinou_Bej

Comment libérer le buffer ?

Salut à tous!! J'ai fait un serveur en delphi 7 avec le composant idSyslogServer et je reçois plusieurs fois le même message. Est ce qu'il ya un moye...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
rimbaw

Erreur de socket #10054, quel est le remède??

Bonjour à tous, J'utilise le composant Idhttp pour accèder à un site avec certain paramètres (user, mot de pasee ... etc) avec la methode "Get" et ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
othland

Envoie fichier via mail/ftp

Bonsoir, Je débute avec Delphi, et, j'aimerais savoir s'il éxiste une fonction dans ce langage qui permettrait d'envoyer un fichier sur un ftp ou bie...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
Sniperr

Manipulation avec formatdatetime

 Résolu

Bonjour, Ca fait depuis ce matin que je me creuse la tête dans mon programme et Je me suis demandé si il était possible de récupérer la valeur corr...

13 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
japee

Creation dynamique d'un ensemble scalaire

 Résolu

Bonjour, Je voudrai à l'aide d'un TCheckListBox ajouter ou supprimer, durant l'éxécution du programme, dans un type ensemble (eByte : set of Byte = [...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
cirec

Intercepter le déplacement d'une fenêtre d'un autre programme

Bonjour, Voilà donc mon cas : je fais actuellement un programme qui permet de piloter une instance d'Internet Explorer (charger une URL, remplir de...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
shlavos

Problème de chargement de dll

Bonjour à tous, Après avoir lu plusieurs articles sur les DLL et leur utilisation, je me retrouve face à un dilemne. J'ai lu qu'il existait un "confl...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
Toya78

dblookuplistbox

Comment supprimer les doublons dans un [infomsg_DBLOOKUPLISTBOX_430299.aspx dblookuplistbox ]

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
Delphiprog

Création dynamique de stringgrid et variable

Bonjour; j'ai crée dynamiquement des StringGrid; j'ai un bouton, un Edit, j'entre un nombre 'n' dans l'edit, je click sur le bouton, et n stringgrid...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
piratos3

Dbgrid améliore

 Résolu/Fermé

Salut les amis,   C’est qlq conne commet faire pour changer la selection dans dbgrid De image1   A l’image2 ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
f0xi

Réseau

 Fermé

Salut à tous le monde J'ai une connection entre de postes, tous les ressources sont partagées et exploitées via le poste client mais reste qu'une a...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
Francky23012301

Probleme de selection

 Résolu

bonjour je veux selectionné les factures de chaque societe et chaque mois (entre 2 dates)     Query1.SQL.Clear;     Query1.SQL.Add('Select * from...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
reysoft

Sortir de la procedue avant la fin

je voudrais mettre fin au programme quand il m'affiche ' pas dans la liste' comment je doit faire ? procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObjec...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
Guillemouze

Lecture et écriture en mémoire

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Mon souci : J'ai des adresses mémoire pour un logiciel donné et j'aurais besoin d'accèder directement à ces zones mémoir...

13 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
PHIL63

Modif nom table dans bdd access

 Résolu

Bonjour tout le monde, Donc voilà mon problème ! J'utilise une base de données MS Access qui comporte plusieurs tables. Pour ce faire j'utilise l'OD...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
belaid52

Alias

Salut... Voila, je travail sur des répertoires non sur des alias parce quand je créais un alias il se volatise dés que je reboot le PC.

25 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
Delphiprog

Actualisation automatique du code dans une base de donnée

salut à tous j'ai un problème pour actualiser un code dans une table achat(code; date; heure; code-section;piece) en effet le code à la forme suiva...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
Delphiprog

Délphi: sauvergarder les fichier d'une bdd aprés la génération d'excutable

bnj à tous, voilà je réalise une application de gestion de paie:délphi7+paradox je génére un executable avec install shield, jusqu'ici ya pas...

11 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
cantador

Comparatifs perfs

Salut, des comparatifs de performance vous intéressent ? Il ne tient qu'à vous d'y participer. http://brunews.com/benchs/ Ouvert à: - .NE...

36 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
Kenavo

Probleme avec bidimode?

 Résolu

Salut je cherche omment modifier la position du bidimode a gacuhe pour ecrire en arabe das plusieurs composants en delphi meme sur le capt...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
MOHDATOR

Memo, insert text

 Résolu

Salut tout le monde,   Ma question a peut être déjà été poser mais je ne trouve pas la bonne réponse a ma question   ...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
f0xi

Utilisation de threads : bien ou pas bien ?

 Résolu

Salut à tous, Une petite question (Oui encore ) : Je suis entrain de faire un ptit truc . Je met un screenshot ca sera plus rapide que d'expliquer...

11 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
Francky23012301

Groupe de tbutton

 Résolu

var  but:array [1..27] of TButton; begin   for i:=1 to 30 do    begin      but[i]:= TButton.Create(Self);      but[i].Parent := Form1;      but...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
Shai

Date system

 Résolu

salut a tous petite question a 2 balle : est t'il possible de recuperer l'heure systeme d 'un pc sur un reseaux en connaisant son adresse g...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
cantador

Dbgrid

Bonjours T.M. Je désire savoir si je peut faire une recherche depui un DBGrid (Dans ce dernier) comme Windev ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
dominique.stock

Form avec skin dans une dll

Bonjour tlm! ;) J'ai un petit problème ici que j'aimerais comprendre la cause.. J'utilise des composants DevExpress pour le skin de mon applicat...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
rt15

Pb lancement .bat dans apli delphi

 Résolu

voici le programme : procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); begin    shellexecute(Handle,'open','C:\MonFichierBat.bat',nil,nil,sw_show);...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
f0xi

Actualiser automatique le code dans une table

comment actualiser le numero d'ordre dans une table selon l'ordre croissant de la date et l'heure voila ce que j'ai ecrit mais ça ne marche pas p...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
silla

Composant property

 Résolu

Bonjour, Je dérive un TComboBox pour lui rajouter quelques propriétés (cf l'excellent tuto de DelphiProg à ce sujet) Dans private j'ai mis : ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
simonpelloquin

Déploiement de différents programmes

Bonjour, Je travail avec Delphi 7 entreprise et une base sql serveur. J'ai créé 2 applications (une console et une VCL) qui utilisent des composan...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
Willos78

Suppression physique

Bonjour, pouriez-vous me dire s'il existe une commande sous delphi permettant de ne pas prendre en compte les enregistrements supprimés logiquement m...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
dominique.stock

Dbgri delphi

 Résolu

bonjours  s'il vous plais, j'ai un problemme avec mon dbgrid delphi,  je suis un debuton (etudiant) en delphi et j'ai un travail qui moblige a color...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
malik2008

Créer un active x

 Résolu

Bonjour, voici mon problème : Je suis actuellement en train de créer un active X. Tout se passe bien j'arrive à créer mes propriétés et mes proc...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
leroukin

Tms unicode

Bonjour, j'ai téléchargé TMS UNICODE, qui est gratuit, afin d'utiliser les composants en unicode. Le setup m'a permis de l'installer en c:\Programm f...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
cantador

Problème de partage

Bonjour, Alors depuis quelques jours je n'arrive toujours pas à acceder à mon partage, je m'explique. Mon code marche bien, il me dit que le parta...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
theantho07

Calcul des agios bancaire et interets crediteurs sur les comptes

Bonjour a tous, je suis actuellement  de mettre en place pour une association des jeunes qui font dans l'entraide et l'epargne collectif un petit pro...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
tgr74

Fonction ouvrir iso

Bonjour, je recherche des fonction en delphi permetant d'ouvrir une image iso et de copier un fichier et sauvegarder l'image merci pour vos répo...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
Francky23012301

Exporter des données avec indy

bonjours Je suis entrain de réaliser un logiciel pour un client. afin qu'il puisse se connecté sans passer par l'identification et voir ses données...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
prog80

Comparaison de deux date dans une base de donnée

Bonjour tt le monde ;-) Je travail sur un petit projet …, et j’ai trouvé la difficulté suivante : J’utilise un TTable ave...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
MAURICIO
Résultats 7001 - 7050 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous