Hello ; Je voudrai savoir comment ajouter un utilisateur avec interbase , et se connecter a une base données .gdb a partir d’une connexion a dista...
Bonjour à tous et avis au expert. J'ai une application développé avec Delphi 5 Entreprise qui utilise Interbase. Elle fonctionne bien sous Windows...
Bonjour : je besoin d'aide apropos le join de tables ,j'ai un table "c" qui est le resultat de join du deux tables "a" et "b" je veux modifier...
Voila le sujet, J'ai 2 fichiers textes que j'ai monter dans 2 TStringList différentes (ListeFichier1, ListeFichier2) avec environ 70000 lignes chacun...
Bonjour à tous, et très bonne année 2010 je ne suis pas au top en delphi,mais je progresse .... lentement avec beaucoup de questions ! je cherc...
salut je travaille sur le delphi 5 quickrep version 3 je veux imprimer le total de chaque page d'un etat , et en fin le total genetal general de l'e...
Bonjour, Toujours des problèmes avec les listebox multiselection!! mon pb est le suivant: j 2 listbox listbox1 et listBox2 je veux un bouton qui...
Bonjour, je n'arrive pas à faire fonctionner les composants Indy IdTcpClient et IdTCPServer , impossible de me connecter à mon serveur. Peut on...
Bonjour je suis en train de developper une application sur delphi 2006 et je souhaiterai savoir si il y'a des composants pour mettre dans mon appli du...
salut tous le monde je voudrais une procédure pour m aidez a consulté m ais enregistrement merci (bouton de recherche).
Bonjour à tous, Je suis pas tout nouveau venu (j'apprends peu à peu avec tous vos codes, ou je les piques quand je comprends pas) en gros je suis d...
bonjour, j'ai un etat, a imprimer dans une imprimante matricielle EPSON LQ -2070, l'etat est de taille 35cm sur 20cm realiser avec le compo Quic...
Bonjour, Je n'arrive pas a convertir une chaine '3583' en un integer en sachant que 3583 est la valeur Hexa de 13699 qui est la valeur que je recherc...
Messieurs Dames, Je vous viens avec un petit problème qui m'épate et dont je ne comprend pas la cause (logique, si j'la comprennais, je posterais p...
[b]avant tout bonne et heureuse année voila j'ai fait un petit programme pour la gestion du peronnel contenant une seule table mais je n'est pas pu...
bonjour, Ma problématique est la suivante: j'ai une listBox multiselection dans ma fiche,plusieurs éléments dont affichés dedans. je veux que quand...
Salut Je cherche afficher la liste d'un composant dblookupcombobox en utilisant la touche entré. Merci yahia
Bonjour, Je ne trouve pas comment colorer le background une ligne complète d'un RichEdit (comme dans NotePad++). J'ai trouvé la méthode pour color...
Bonjour à tous, pourriez-vous me dire coment protéger un fichier,un repertoire ou un CD contre la copie? mes remerciements anticipés
salut tous ya til un petie code source pour se proget j ai trau d image dan mon proget il ya tout model mobile nokia stp donne moi tou si...
salut; je suis un étudiant en 5émé années informatique, et je prépare mon projet de fin d'etude , je veut implementé dans une plateforme de datamin...
Bonjour, J'avais une procedure dans laquelle j'utilisait la fonction FillChar avec un tableau statique. J'ai modifié cette procedure, pour avoir un...
Bonjour, J'ai pris l'habitude de développer sur le compte administrateur du PC. Je viens de créer un compte utilisateur pour d'autres développemen...
Bonsoir à tous, voilà je suis a la recherche d'un bout de code pour permetre d'afficher les sous dossiers de mon application dans un TTreeView et d'...
Bonsoir tout le monde, Je cherche à écrire une ligne en plein milieu d'un fichier texte et je n'y parviens pas. Est-il réellement possible de le fa...
Bonjour, je souhaite par programmation, cliquer sur des contrôles. J'arrive à accéder aux deux CheckBox sur la Form1, mais pas à ceux qui sont ...
Bonjour, Travaillant sur un projet en Delphi avec IBExpert, j'aimerai avoir la possibilité de garder mon application IBExpert ouverte pendant la pr...
Bonjour à tous, tout dabord, je tiens à préciser que je suis nouveau et que c'est mon premier message sur le forum. Alors voilà, je dois programmer...
comment adapter mon logiciel qui a crée par langage delphi pour exécuter sous tous les résolution d écrans merci
bonsoir, voila je développe un petit programme avec 3 listbox,service bâtiment et étage (pour prendre un autre exemple on pourrais assimile cela a lb...
Salut à tous Voila, je cherche à créer un genre de dictionnaire des synonymes avec donc d'un coté, une listbox avec les mots et de l'autre, une zone...
j'aimerai bien apprendre la programmation et aider les gens en meme temps
J'ai besion de synchroniser une exécution de code avec le refresh vertical d'un moniteur. J'ai essayer le TTimer mais sa flick, j'ai essayer une boucl...
Bonjour Etant en plein codage d'un programme de manipulation des sécurté sur les répertoires je cherche le moyen pour savoir si un répertoire est ...
The best wishes for All of You from Poland :) Greetings and succeses with Delphi for each of You
Bonjour Le chargement d'une image bmp ou jpg dans DBImage fonctionne. Par contre la sauvegarde dans la base de donnée ACCESS après postage est vid...
Allo tout le monde, j'ai une petite lab à faire pour lundi prochaine, j'ai déjà commencé à placer les éléments nécessaires sur la fiche et à déclar...
Command ouvrir une base de donnée paradox avec mot de passe oublier
Bonjour, Est-il possible de déterminer la taille d'un cluster à partir d'un disque ou d'un répertoire? Si oui comment faire? Par avance merci, ...
bonjour a tous , je suis entrain de creer un jeux 3d de soccer genre pes , alors ma quesstion est : comment charger que les model et les textures que...
common fair pour un petie longage pour se logiciel code source telecharge http://www.4shared.com/file/183809935/e45ee45f/Nouveau_dossier....
bonjour; je veux lorsque je fait un double clic sur un dbgrid et exatement sur une cellule j'aurai un lien sur le coin de cette celulle, et en cliqua...
Salut tout le monde, jŽai un gros souci, jŽaimerais avoir un effet glow(contour dŽun objet avec une couleur degradée changeable quittant du contour de...
Bonjour, dans mon application, j'ai un timer qui effectue un check toutes les 5 secondes (une verif un peu longue) et qui par sa nature provoque un p...
Saluut, je connais que ce procedure permet d'extrait un resource "ResName" de type "ResType" vers "ExtrPath" : procedure ExtractFiles(ResName,Ex...
bonjour a tous ! mon projet est sous delphi6 , je voudrai selectionner le nom de l'employer que j'ai saisie via mon application ainsi que tout ses...
Bonjour, Je viens d'installer delphi 2009 sur Xp Quand j'exécute le code ( afficher hello world par ex.), il m'affiche ces messages en dessous. J...
Salut à tous voilà je travaille avec delphi depuis seulement quelques années, pour des raisons personnelles je suis resté coupé du monde extérieure...
Bonjour, je voudrait savoir si c'est possible de créer avec n'importe quel code un logiciel internet qui quand je le lance me dirige automatiquement...
Bonjour ; je suis un profissionnel dans le domaine technique je suis vien de realiser une application de gestion d'un banc d'essai avec delphi 7, m...