Tkstringgrid

cs_darkthief Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 - 18 mai 2007 à 16:28
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - 28 mai 2007 à 18:50
Bonjour à tous,

voila j'utilise un TKStringGrid pour une appli,
j'ajoute des lignes avec un bouton,
mais j'ai eu beau chercher et essayer pas mal de choses, je n'arrive pas à faire ceci :

je voudrais que quand on fait un click droit sur une des lignes, un menu popup s'affiche.
si vous avez un tuyau pour m'aider, je suis preneur ;)

merci d'avance.

1 réponse

WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
28 mai 2007 à 18:50
Bonsoir

TKStringGrid est un descendant de TControl, il a donc la propriété PopupMenu de disponible.

Aide de Delphi :
"Donnez une valeur à PopupMenu pour qu'un menu surgissant apparaisse lorsque l'utilisateur sélectionne le contrôle et clique avec le bouton droit de la souris.Si la propriété AutoPopup de TPopupMenu a la valeur true,le menu surgissant apparaît automatiquement.Si la propriété AutoPopup du menu surgissant a la valeur false,il faut appeler sa méthode Popup à partir du gestionnaire d'événement OnContextPopup du contrôle pour afficher le menu."

Il suffit donc de :
  1 - Créer un PopupMenu ("PopupMenu1")
  2 - Affecter à la propriété AutoPopup de PopupMenu1 la valeur TRUE :
      PopupMenu1.AutoPopup := TRUE;  

  3 - et enfin d'affecter à la propriété PopupMenu de ton TKStringGrid, le PopupMenu créé.
      KStringGrid1.PopupMenu := PopupMenu1;  

Cordialement.
<hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
Rejoignez-nous